le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| pistolet gendarme an ix | |
| | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4499 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: pistolet gendarme an ix Jeu 20 Nov 2014 - 22:55 | |
| bonjour à tous merci de m'identifier et de m'estimer ce pistolet cdlt ced |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: pistolet gendarme an ix Jeu 20 Nov 2014 - 23:11 | |
| Bjr, Pas de photos de marquages bois et/ou platine ?
Les meilleurs marchés que j'ai vu partir devaient se situer entre 900-1000€ |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4499 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: pistolet gendarme an ix Jeu 20 Nov 2014 - 23:19 | |
| bonsoir pas de marquage à part celui sur le bois qui est bien visible sur la photo cdlt ced |
| | | BRISSAUD Général de Brigade
Nombre de messages : 1102 Localisation : Au bord de l'Atlantique Thème de collection : St Malo Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: pistolet gendarme an ix Ven 21 Nov 2014 - 11:17 | |
| Bonjour
Pistolet Gendarmerie des Ports
La vis de serre pierre n'est pas d'origine et est certainement une copie , alors quid du serre pierre ? le crochet de ceinture est probablement un rajout postérieur, peut-être pour être utilisé dans la Marine Marchande ? ou peut-être plus récent... Difficile à dire sur une photo
La baguette est-elle bien d'époque ?
Compte tenu des réponses apportées c'est le genre de petit pistolet que j'achèterai entre 800 et 1200 euros si tout était strictement d'origine !
Déjà une bonne vis originale de serre pierre pour pistolet de gendarmerie coûte 100 euros (quand on en trouve une !!! C'est hors de prix en original et quasiment introuvable) et la baguette pareil pour un peu qu'elle soit poinçonnée
Si tu es vendeur, on ne sait jamais, il peut m'interesser
Cordialement |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: pistolet gendarme an ix Ven 21 Nov 2014 - 11:52 | |
| Bonjour merci il n est pas moi et le proprietaire n est pas vendeur cdlt ced |
| | | NORMAND76 Aspirant
Nombre de messages : 487 Age : 63 Localisation : NORMANDIE ET AVEYRON Thème de collection : Maréchaussée, gendarmerie avant 1918 et WW1 et 2, tout sur le 8eme R.I. et le RJR 122 du Wurtemberg Date d'inscription : 10/12/2013
| Sujet: Re: pistolet gendarme an ix Mar 18 Aoû 2015 - 23:37 | |
| Bonsoir pidtolet fait a partir d une modele AN IX gendarmerie les pièces en laiton peuvent laisser soupçonner une utilisation par la marine de guerre eiu marchande Il y a eu des pistolets AN IX pour la gendarmerie maritime mais je n'ai jamais vu le règlement qui les décrivait normalement les modèles AN IX sont avec toutes les pièces en fer le crochet de ceinture a été rajouté cdlt
|
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: pistolet gendarme an ix Sam 21 Nov 2015 - 22:11 | |
| Bonsoir,
Il s'agit bien d'un pistolet de gendarmerie modèle an 9. Le votre a subit quelques transformations , pour rajouter quelques commentaires sur ces pistolets, ils ont tous sans exceptions été fabriquées à la manufacture de Maubeuge , qui entre 1802 et 1819 en fabriqua 32000 paires ... Notez aussi que cette arme a parfois été aussi utilisé par des officiers d'infanterie... |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: pistolet gendarme an ix Dim 22 Nov 2015 - 21:13 | |
| Bonsoir,
Très probablement un pistolet de gendarmerie des ports. Pas courant dans cette version modifiée... Un peu dommage que le marquage sur la platine soit effacé. Merci de ce partage. Bien à vous |
| | | NORMAND76 Aspirant
Nombre de messages : 487 Age : 63 Localisation : NORMANDIE ET AVEYRON Thème de collection : Maréchaussée, gendarmerie avant 1918 et WW1 et 2, tout sur le 8eme R.I. et le RJR 122 du Wurtemberg Date d'inscription : 10/12/2013
| Sujet: Re: pistolet gendarme an ix Mar 24 Nov 2015 - 13:27 | |
| Bonjour collectionneur des armes de la maréchaussée et de la gendarmerie, j'ai vu plusieurs pistolet dit-de la gendarmerie des ports mais je n'ai jamais vu de texte le décrivant de manière réglementaire
Effectivement certains officiers d'infanterie ont eu cette arme en dotation mais il s'agissait des porte-drapeau |
| | | rusiewicz Maréchal
Nombre de messages : 2268 Age : 74 Localisation : Souchez 62153 proximite d'Arras Thème de collection : tir fft- collections d,armes 1 empire-moto bmw r100rt r60 serie2 r60 serie5 Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: pistolet gendarme an ix Lun 28 Nov 2022 - 10:50 | |
| Je recherche un en bonne état |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pistolet gendarme an ix | |
| |
| | | | pistolet gendarme an ix | |
|