le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| correspondance sto ? pompier ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
bann 34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2587 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: correspondance sto ? pompier ?? Sam 22 Nov 2014 - 12:39 | |
| bonjour , quelques correspondances , rentrées ce matin je m etonne un peu de l adresse de l expediteur , un francais a premiere vue travaillant a la caserne de pompiers de cette ville ? sto ? ou sto volontaire du debut ? merci * |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: correspondance sto ? pompier ?? Sam 22 Nov 2014 - 13:39 | |
| Salut, Druette,est un de 29 villages qui créent en 1942 la ville de Salzgitter(Salzgitter AG,VW). A Druette il a eu un annexe du KZ de Neuengamme,ou sont produit les munitions pour la 88. Comme les pompiers sont interdit de pénétrer les KZ,il est probable que il a les pompiers propre a l'usine de munition du KZ Druette. Alors je opte pour un travailleur volontaire,car être pompier dans une usine de munition enemmie,est un emploi de confiance.
bmc |
| | | bann 34 J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: correspondance sto ? pompier ?? Sam 22 Nov 2014 - 13:50 | |
| salut bmc , encore une fois precis et efficace , je vais lire la correspondance dans la journée peut etre j en apprendrai un peu plus , merci pour tes infos cdl bann 34 |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: correspondance sto ? pompier ?? Dim 23 Nov 2014 - 13:31 | |
| Hate de connaitre la suite alors ...? |
| Sujet: Re: correspondance sto ? pompier ?? Dim 23 Nov 2014 - 17:38 | |
| salut , je commence la lecture demain , en tout 35 lettres j espere trouver des infos sympas |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: correspondance sto ? pompier ?? Dim 23 Nov 2014 - 18:53 | |
| Bonne lecture |
| Sujet: Re: correspondance sto ? pompier ?? Ven 28 Nov 2014 - 12:34 | |
| bonjour , apres lecture il s'agit d'un homme des chantiers de jeunesse versé d office certainement dans le cadre sto comme pompier , il est arrivé en uniforme des chantiers a son affectation en allemagne cdl bann 34 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: correspondance sto ? pompier ?? | |
| |
| | | | correspondance sto ? pompier ?? | |
|