|
| Intérieur en cuir pour casque adrian ww1 | |
| | Auteur | Message |
---|
Detect'boy Colonel
Nombre de messages : 891 Age : 25 Localisation : midi-pyrénée Thème de collection : Français 14-18, archéologie, numismatique romaine, etc... Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Intérieur en cuir pour casque adrian ww1 Sam 22 Nov 2014, 17:45 | |
| Bonjour,
Mon casque Adrian ne possède pas d'intérieur et je souhaiterais lui en mettre un. J'ai mesuré le périmètre intérieur: 66.5 cm. Quelle taille d'intérieur me faut-il et comment doit-on prendre en compte les gaufrettes?
Sincères salutations,
Simon |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Intérieur en cuir pour casque adrian ww1 Sam 22 Nov 2014, 18:27 | |
| Bonjour, la réponse est ici: http://www.world-war-helmets.com/fiche.php?q=Casque-Francais-Adrian-Mle-15
Taille de la bombe 66 cm, ce qui donne 3 tailles de coiffes possibles selon l'épaisseur des plaquettes et le tour de tête du porteur: 60 avec des plaquettes AV/AR de 3 et latérales de 5 mm. 61 avec des plaquettes AV/AR de 1,5 et latérales de 3,5 mm. 62 sans plaquettes AV/AR et avec des plaquettes latérales de 2 mm. Cordialement, CG |
| | | Detect'boy Colonel
Nombre de messages : 891 Age : 25 Localisation : midi-pyrénée Thème de collection : Français 14-18, archéologie, numismatique romaine, etc... Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Intérieur en cuir pour casque adrian ww1 Dim 23 Nov 2014, 11:29 | |
| Merci Crevette! Simon |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Intérieur en cuir pour casque adrian ww1 | |
| |
| | | | Intérieur en cuir pour casque adrian ww1 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |