le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un rare livret... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un rare livret... Dim 23 Nov 2014 - 11:27 | |
| Bonjour! Comme convenu, je vous présente ce rare livret rentré récemment! Il s'agit d'un "KommandoBuch" appartenant à un "NSKK-Rottenführer" puis "NSKK-Scharführer", travaillant pour le "Hauptamt Volksdeutsche Mittelstelle" en coopération avec des hommes de la SS. L'homme obtiendra d'ailleurs pas moins de quatre décorations dont une que l'on rencontre peu souvent dans les documents! En plus du Kommandobuch, se trouve un "DienstAusweis" du même homme (non présent sur la photo). RZM |
| | | bxl-mike Major
Nombre de messages : 220 Age : 38 Localisation : Bruxelles Thème de collection : coiffures Allemandes wwII Date d'inscription : 10/06/2014
| Sujet: Re: Un rare livret... Dim 23 Nov 2014 - 12:35 | |
| Merci pour le partage et les explications RZM hâte de voir la suite! Amicalement Mike |
| | | sleipnir78 Général de Division
Nombre de messages : 1341 Localisation : Südfront Thème de collection : 39-45 Date d'inscription : 13/07/2014
| Sujet: Re: Un rare livret... Dim 23 Nov 2014 - 12:38 | |
| Encore des choses intéressantes de ta part RZM merci! |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Un rare livret... Dim 23 Nov 2014 - 13:37 | |
| Jolie,j'aime les livrets,quel est cette decoration qui apparait peu sur les document ? |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Un rare livret... Dim 23 Nov 2014 - 14:38 | |
| Salut, Désolé mais il y a un problème là! Soit il y en a trop, soit il n'y en a pas assez. Mais tu ne peux décemment pas nous donner juste la couverture! Greg. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un rare livret... Dim 23 Nov 2014 - 14:38 | |
| Bonjour Messieurs! Merci pour vos commentaires! Pour Karlvonvereiter, je ferais un descriptif complet du livret et des décorations obtenues dans quelques temps! Tout ce que je peux te donner comme indice, c'est que cette décoration va de "paire" avec la fonction de l'homme dans cet unité Pour greg, il faut savoir laisser un peu de suspense...pour mieux apprécier la suite RZM |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un rare livret... Dim 23 Nov 2014 - 17:00 | |
| Bonsoir, comme dit plus haut hâte de voir la suite |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Un rare livret... Dim 23 Nov 2014 - 18:29 | |
| Bonjour je connais pas Hate de voir l interieur , je vous partage mes rentrées hj demain perso |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un rare livret... Dim 23 Nov 2014 - 22:05 | |
| Bonsoir! Merci de vos commentaires! - captain cookies a écrit:
- comme dit plus haut hâte de voir la suite
Promis je ferais cela le plus rapidement possible Pour Bruenor hâte de voir tes rentrées HJ... RZM |
| | | gwen 44 Caporal
Nombre de messages : 89 Age : 25 Localisation : Nantes Thème de collection : F.F.I, CIVIL Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: Un rare livret... Lun 24 Nov 2014 - 0:30 | |
| Magnifique découverte et j'attend avec impatience les photos de l'intérieur du livret. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un rare livret... Mar 25 Nov 2014 - 10:29 | |
| Bonjour! Merci du commentaire! Encore quelques recherches à faire auprès des archives de la LYCRA et de mémoire de l'Holocauste et je vous ferais un sujet dessus... RZM |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un rare livret... Lun 1 Déc 2014 - 18:52 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un rare livret... | |
| |
| | | | Un rare livret... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|