le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Soldat français | |
|
+15bully69 mdl jf M.byzarre Jean67 Dragon semper fi christophe sauvagine tavor 18 detec61 firstblood le picard titi54 dragon4 colosse71 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
titi54 Aspirant
Nombre de messages : 313 Age : 53 Localisation : Meurthe et Moselle Thème de collection : Militaria, véhicules militaires Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Soldat français Mar 14 Avr 2015 - 23:34 | |
| Très belles tenues J'ai ce modèle de Kway récupèré en 1992 en Allemagne |
| | | Jean67 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Age : 56 Localisation : Region Nord-Est Thème de collection : Tout ce qui me plait... Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Soldat français Mer 22 Avr 2015 - 19:17 | |
| Bonsoir Sauvagine, Tout d'abord, je te prie de bien vouloir m'excuser pour les délais , j'ai enfin pris le temps de te faire 2 petites photos pour le port de la sacoche de l'ANP. Je l'ai toujours porté comme ça en tenue thermostable dans l'ABC. Quand je dis "porté" c'est bien sûr en étant débarqué du char....à l'intérieur la sacoche était toujours rangée dans un coin. Le système est simple, et la sangle qui sert de bandoulière est celle qui sert à fixer l'ensemble sur la jambe dans la tenue de combat TTA type infanterie. Voila en espérant avoir pu répondre à tes attentes.... Jean. |
| | | sauvagine Major
Nombre de messages : 211 Localisation : france Thème de collection : France40 et Britannique WWII Date d'inscription : 18/07/2014
| Sujet: Re: Soldat français Jeu 23 Avr 2015 - 9:42 | |
| - Jean67 a écrit:
- Bonsoir Sauvagine,
Tout d'abord, je te prie de bien vouloir m'excuser pour les délais , j'ai enfin pris le temps de te faire 2 petites photos pour le port de la sacoche de l'ANP. Je l'ai toujours porté comme ça en tenue thermostable dans l'ABC. Quand je dis "porté" c'est bien sûr en étant débarqué du char....à l'intérieur la sacoche était toujours rangée dans un coin. Le système est simple, et la sangle qui sert de bandoulière est celle qui sert à fixer l'ensemble sur la jambe dans la tenue de combat TTA type infanterie.
Voila en espérant avoir pu répondre à tes attentes.... Jean. Bonjour Jean67 je te remercie beaucoup pour ces photos , me reste plus qu'a modifier mon mannequin, Philippe |
| | | mdl jf Caporal
Nombre de messages : 62 Age : 54 Localisation : bzh56 Thème de collection : paras Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: Soldat français Sam 25 Avr 2015 - 8:31 | |
| bjr, oui , avant la parka microporeuse on avaient que ça comme veste chaude d'ailleurs !
|
| | | bully69 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Localisation : lyon, france Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Soldat français Sam 2 Mai 2015 - 12:46 | |
| le tireur APILAS sur la 1er page est juset énorme, bravo et merci pour le partage |
| | | sauvagine Major
Nombre de messages : 211 Localisation : france Thème de collection : France40 et Britannique WWII Date d'inscription : 18/07/2014
| Sujet: Re: Soldat français Sam 2 Mai 2015 - 20:07 | |
| - bully69 a écrit:
- le tireur APILAS sur la 1er page est juset énorme, bravo et merci pour le partage
merci bully69 pour ton commentaire. Philippe |
Nombre de messages : 1442 Age : 56 Localisation : Region Nord-Est Thème de collection : Tout ce qui me plait... Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Soldat français Sam 2 Mai 2015 - 23:02 | |
| Bonsoir, Pour la petite histoire, la carrière de l'Apilas fut assez courte car le recul au départ du coup était si fort que le tireur se retrouvait éjecté en arrière. Le traumatisme subit n'encourageait pas a être volontaire pour en tirer un deuxième..... Jean. |
| | | sauvagine Major
| Sujet: Re: Soldat français Dim 3 Mai 2015 - 16:26 | |
| - Jean67 a écrit:
- Bonsoir,
Pour la petite histoire, la carrière de l'Apilas fut assez courte car le recul au départ du coup était si fort que le tireur se retrouvait éjecté en arrière. Le traumatisme subit n'encourageait pas a être volontaire pour en tirer un deuxième..... Jean. Merci jean 67 pour cette information , Philippe |
| | | Dragon Sergent
Nombre de messages : 135 Age : 56 Localisation : Bourgogne du sud Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Soldat français Mer 13 Mai 2015 - 23:10 | |
| Bonsoir,
Le Kway fourré était porté principalement sur le terrain par les personnels d'active et dans certains cas au Quartier si le commandement le tolérait. En attendant l'arrivée de la microporeuse, il avait la préférence à la parka Mle 63 (ou 61 je ne sais plus exactement le millésime) car plus pratique, et plus chaude, d'autant plus que nous n'avions pas le droit de mettre quelque chose dans les poches, ni de mettre la capuche qui était toujours roulée.
Sans faire de généralité, nous sommes partis dans le Golfe avec la microporeuse réglementaire, mais aussi pour certains (comme moi) avec le Kway fourré, pour le cas où...
Bien cordialement,
Nicolas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soldat français Jeu 14 Mai 2015 - 11:33 | |
| Le matériel présente vraiment, une période de l'histoire sacrément chargée. |
| | | mdl jf Caporal
Nombre de messages : 62 Age : 54 Localisation : bzh56 Thème de collection : paras Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: Soldat français Dim 31 Mai 2015 - 9:55 | |
| chez les paras la parka avait pas la côte perso on avaient tous le kway et pour les cérémonies ont faisaient sans ! même au poste de garde ont la mettaient la nuit |
| | | TibTib Caporal
Nombre de messages : 54 Localisation : Arbonne la foret Thème de collection : France WW1 et WW2 Date d'inscription : 11/11/2014
| Sujet: Re: Soldat français Dim 5 Juin 2016 - 10:40 | |
| Bonjour à tous,
Je me permet de deterrer un peu le sujet mais me concoctant une tenue fin année 80, j'ai reçu une musette pour anp 51. Malheureusement, je n'ai pas reçu la sangle de cuisse qui va avec. Ma question est donc : est-ce que vous savez ou en trouver ou avec quoi peut on la remplacer?
Cordialement |
| Sujet: Re: Soldat français Dim 5 Juin 2016 - 10:45 | |
| Bonjour Tib Tib, Il y en a regulierement sur Ebay ou Naturabuy...mais c'est souvent vendu aussi cher que l'ensemble... Cordialement. Jean. |
| Sujet: Re: Soldat français Dim 5 Juin 2016 - 10:48 | |
| Tiens , a prix très correct : http://www.ebay.fr/itm/BRETELLE-SANGLE-EN-TOILE-POUR-SAC-DE-TRANSPORT-DE-LANP-51-53-/152085994411?hash=item2369081bab:g:WYIAAOSwqRdXMexZ Jean. |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Soldat français Lun 6 Juin 2016 - 1:53 | |
| Bonjour à tous ! Donc, en relisant bien tout le sujet : le k-way fourré tel que celui que j'ai présenté n'est pas anachronique ? On l'a préféré à la parka ? Donc la changer ou non ? Cdlt, Colosse71 |
| | | TNT Caporal
Nombre de messages : 63 Localisation : Beaune Thème de collection : la documentation sur les munitions Date d'inscription : 30/08/2017
| Sujet: Re: Soldat français Dim 24 Déc 2017 - 18:49 | |
| Beau travail de recherches.
Concernant la roquette APILAS de 112 mm F1 : Superbe arme, la caisse de transport et de stockage pour deux roquettes avec ses piles prévues pour 10 ans. Une roquette prévue pour un tireur gaucher ou droitier ! Cette roquette perçait ; 700 mm d’acier ou 2 m de béton ! Par contre une grande consommation de tireur. Imaginez 50 g de PN d’allumage du bloc propulseur à hauteur d’oreille avec des protections dérisoires (des BAB), 50 g de quoi charger une grenade de la première guerre mondiale.
En clair un coup de canon de 105 mm à hauteur de la tête : donc un tireur inopérant pendant 3 mn avec un regard un peu débile de celui à qui on vient de mettre un coup de batte. Cdt TNT
|
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Soldat français Dim 24 Déc 2017 - 19:11 | |
| bonjour tnt cela sent l'expérience collectionnement |
| | | TNT Caporal
Nombre de messages : 63 Localisation : Beaune Thème de collection : la documentation sur les munitions Date d'inscription : 30/08/2017
| Sujet: Re: Soldat français Dim 24 Déc 2017 - 21:03 | |
| Merci. Bonne soirée de Noël. Cdt Didier |
| | | Chribo Soldat
Nombre de messages : 38 Localisation : Allemagne Thème de collection : Legion Etrangere Date d'inscription : 14/05/2022
| Sujet: Re: Soldat français Lun 23 Jan 2023 - 8:54 | |
| - detec61 a écrit:
- j ai pas le souvenir, d avoir vu portè des kway fourrè ,qui sont des achats de foyer,
Ca depend aux Regiment je pence.... nous avons portee que la KWAY (2 REI).... La parka pendant l'instruction (4 RE), apres aux Regiment (au moins 89-94) que la Kway. (Sauf En Bosnie 93, nous avon eu la Gortex cam) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soldat français | |
| |
| | | | Soldat français | |
|