le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Crosse Mauser G98 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Looping Capitaine
Nombre de messages : 669 Age : 43 Localisation : Somewhere over the rainbow Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 01/09/2014
| Sujet: Crosse Mauser G98 ? Dim 23 Nov 2014 - 19:39 | |
| Bonjour, Il y a quelques années suite à une fouille en normandie j'ai récupéré un canon complet de mauser K98k. Plus tard j'ai voulu rajouter une crosse et ne trouvant pas mon bonheur j'ai pris une crosse de G98. Aujourd'hui je voudrais vendre cette crosse complète pour trouver une originale WW2. Ce qui me parait bizarre c'est qu'elle semble avoir été raccourcie au niveau de la fixation de la baïonnette puisqu'elle s'adapte au K98. Qu'en pensez-vous ? et combien je pourrais vendre cette crosse ? |
| | | Looping Capitaine
Nombre de messages : 669 Age : 43 Localisation : Somewhere over the rainbow Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 01/09/2014
| Sujet: Re: Crosse Mauser G98 ? Lun 24 Nov 2014 - 14:11 | |
| Personne pour me donner une idée de prix pour cette crosse ?
Dernière édition par Looping le Mar 25 Nov 2014 - 11:39, édité 1 fois |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Crosse Mauser G98 ? Lun 24 Nov 2014 - 14:18 | |
| Bonjour Looping
J'avais zappé ton poste, tes bois sont bien pour un Mauser, mais pour un fusil ou une carabine pour l'export Les divers éléments qui me font dire cela, c'est: -un garde main long à ouverture de hausse -Un clips de maintien au canon, typique des modèles étrangers -Une longueur totale de crosse inférieure au G98 (L / un G98 = ~ 1,10m plaque de couche et bord de tenon compris)
Il me faudrait cette longueur pour déterminer l'origine exacte de tes bois (pour Mauser Amérique du Sud, centrale, Asie: Mandchourie, Europe: Grèce, Portugal, Iran etc...?) Le moindre poinçons, marquages sur la crosse ou le macaron peuvent-être une indication?
Cdlt Patrick |
| | | Looping Capitaine
| Sujet: Re: Crosse Mauser G98 ? Lun 24 Nov 2014 - 14:36 | |
| Ok je vais regarder çà et je te redis, merci ! Par contre mon canon + partie mécanique de k98 s'adapte parfaitement |
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Crosse Mauser G98 ? Lun 24 Nov 2014 - 14:41 | |
| Normal, de nombreuses similitudes de fabrication pour tous les Mauser, ce qui ne je ne te cache pas, ne va pas être aisé pour trouver son origine exacte... Quoique ton canon doit être plus gros que celui prévu, ton garde main à l'air d'avoir pété à l'essai; au niveau du clips? Au fait la longueur exacte d'une crosse G98 1110mm ou 1,11m "Y am sory" |
| | | Looping Capitaine
| Sujet: Re: Crosse Mauser G98 ? Lun 24 Nov 2014 - 23:04 | |
| |
| Sujet: Re: Crosse Mauser G98 ? Lun 24 Nov 2014 - 23:38 | |
| Bonsoir On à un renseignement: les poinçons, la lettre Oméga en minuscule (un 3 couché) Il me semble que cette lettre était frappée sur toutes les pièces des fusils fabriqués par Mauser pour le Brésil, ce pourrait-être des bois pour le modèle 1935 brésilien, sous réserve, je vais vérifier dans mes docs... Demain |
| Sujet: Re: Crosse Mauser G98 ? Mar 25 Nov 2014 - 11:13 | |
| Salut Looping Bon, j'ai trouvé, c'est bien une crosse de fusil pour un Mauser brésilien mais le modèle 1908, qui peut éventuellement être fabriqué par la DWM? (plus difficile à déterminer) De nombreuses armes brésiliennes ont des poinçons de complément représentant des lettres de l'alphabet grec, les plus courantes: Alpha, Béta, Dzéta, Oméga, toujours en minuscule Pour confirmer, je te poste une photo d'une croisière de baïonnette modèle 1908, avec son n° et la lettre Dzéta, la même qui est frappée sur le plat de ton tenon Cdlt Patrick PS: pour le prix, ça vaut pas trop cher, c'est pas autant recherché qu'une crosse de G98, fait une tentative de vente aux enchères, avec un prix de départ à 50/60€ |
| | | Looping Capitaine
| Sujet: Re: Crosse Mauser G98 ? Mar 25 Nov 2014 - 11:34 | |
| Merci beaucoup Patrick pour ces informations vraiment complètes Si je mets çà dans la partie vente du forum à 60 euros tu penses que c'est bon ? |
| Sujet: Re: Crosse Mauser G98 ? Mar 25 Nov 2014 - 11:45 | |
| Fait une tentative, d'autant qu'elle est complète, ce forum est apparemment suivi par un nombre important de membres, en complément poste là aussi sur un site aux enchères avec un prix supérieur pour déjà, évaluer le nombre de personne intéressé, sans oublier de stipuler sur ton annonce (celle du forum) en vente sur un autre support... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Crosse Mauser G98 ? Jeu 21 Juil 2016 - 0:57 | |
| salut ! j'arrive probablement trop tard mais tu l'a toujours? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crosse Mauser G98 ? | |
| |
| | | | Crosse Mauser G98 ? | |
|