le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre Prussien | |
| | Auteur | Message |
---|
LMALLIER Soldat
Nombre de messages : 31 Localisation : Centre Thème de collection : Le beau Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Sabre Prussien Mar 25 Nov - 10:07 | |
| Bonjour, suite à mon passage par la case presentation, voici un premier sujet au sujet d'un sabre acquis très récemment. Il m'a été vendu comme étant du 3eme Reich ce dont je doute fortement suite à quelques recherches. Mes recherches me donneraient: Sabre d'Officier de Parade Prussien fin 19eme modele M1811 Le pommeau est en Galuchat, la lame est signée Otto Mertens Solingen et est gravée d'un certain nombre de decors. J'ai reconnu le Reichsadler en activité de 1871 à 1889. La lame est gravée de l'autre côté Mit Gott Fur Kaiser und Reich. La lame n'est pas du tout tranchante ce qui m'oriente vers un sabre de Parade. J'ai bon ou bien? Une estimation selon vous? Merci. |
| | | Jean67 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Age : 56 Localisation : Region Nord-Est Thème de collection : Tout ce qui me plait... Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Sabre Prussien Mar 25 Nov - 10:12 | |
| Bonjour, Pardonnes moi mais je doute fort que le sabre rentre dans le fourreau, non? cordialement. Jean. |
| | | LMALLIER Soldat
Nombre de messages : 31 Localisation : Centre Thème de collection : Le beau Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: Sabre Prussien Mar 25 Nov - 10:14 | |
| Il rentre , il rentre mais un peu dur sur la fin Preuve en est : |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Sabre Prussien Mar 25 Nov - 10:26 | |
| |
| | | LMALLIER Soldat
| Sujet: Re: Sabre Prussien Mar 25 Nov - 11:01 | |
| |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7211 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Sabre Prussien Mar 25 Nov - 11:09 | |
| Bonjour,
plusieur spoints:
1. sabre effectivement prussien et non 3eme reich
2. Sabre courbe et fourreau droit: les 2 pièces ne vont pas ensemble!
Cordialement
ADM |
| | | LMALLIER Soldat
| Sujet: Re: Sabre Prussien Mar 25 Nov - 11:17 | |
| Merci, cela confirme mes doutes sur la notion de 3eme Reich. Le fourreau est peut être justement 3eme Reich lui pour le coup, non?
|
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18069 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Sabre Prussien Mar 25 Nov - 11:19 | |
| bonjour c'est bien un sabre Allemand et je pense sabre d'achat personnel de fonctionnaire cela est que mon avis je peu me tromper du même avis pour le fourreau salutation gégé |
| | | LMALLIER Soldat
| Sujet: Re: Sabre Prussien Mar 25 Nov - 12:15 | |
| Merci. @Gege: quand tu dis du meme avis pour le fourreau tu veux dire du meme avis que les autres?
Estimation du fourreau et du sabre? Merci. |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18069 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Sabre Prussien Mar 25 Nov - 12:50 | |
| re
oui pour le fourreau lame droite fourreau droit lame courbée fourreau courbe |
| | | Mister Aurel Colonel
Nombre de messages : 895 Localisation : France Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Re: Sabre Prussien Mar 25 Nov - 13:47 | |
| Sabre prussien; Le fourreau n'est pas 3ème Reich non plus (les fourreaux du 3ème Reich ne possèdent qu'un anneau) |
| | | LMALLIER Soldat
| Sujet: Re: Sabre Prussien Mer 26 Nov - 10:19 | |
| Bonjour, voila ce que j'ai trouvé comme date pour Otto Mertens: 1893-1918. Pas de doute c'est bien en pleine Prusse ;-) Je vais continuer mes recherches sur la devise gravée, cela permettra peut etre de mieux cibler |
| | | Castelnau Général d'Armée
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Sabre Prussien Lun 1 Déc - 11:38 | |
| Bonjour, Cela ne va pas faire de bien ni au sabre ni au fourreau, de vouloir entrer l'un dans l'autre, non ? |
| | | LMALLIER Soldat
| Sujet: Re: Sabre Prussien Lun 1 Déc - 12:46 | |
| Oui c'est surtout le fourreau qui trinque je pense... |
| | | Mister Aurel Colonel
Nombre de messages : 895 Localisation : France Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Re: Sabre Prussien Lun 1 Déc - 16:26 | |
| Perso, je n'insisterais pas de peur d'abimer les gravures sur la lame. |
| | | LMALLIER Soldat
| Sujet: Re: Sabre Prussien Mar 2 Déc - 9:31 | |
| Hello, je n'insiste pas. Ils sont séparés depuis quelques jours ;-) Le fourreau est vendable séparément et à quel prix svp? Merci. |
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Sabre Prussien Mar 2 Déc - 15:46 | |
| Bonjour Lmallier, Oui, tu fais bien de ne pas insister, sans quoi, tu vas massacrer le fourreau, et tu n'arrangeras pas le sabre........ - LMALLIER a écrit:
- Hello,
Le fourreau est vendable séparément et à quel prix svp? . Ah, il est tout à fait vendable, mais à un prix très bas , d'autant plus bas même que, si tu m'en donnais l'ensemble des dimensions précises, et sous réserve qu'il allât bien et fût en bon état, j'en serais éventuellement acquéreur............ Qu’en pensent les connaisseurs ? Irait-il sur un M 1889 ? |
| | | LMALLIER Soldat
| Sujet: Re: Sabre Prussien Mer 3 Déc - 8:08 | |
| Hello, voici les cotes du fourreau: longueur totale = 85 cms longueur de lame max possible = 83,5 cms largeur = 2,5 cms epaisseur = ~1,1 cms L'etat est correct je pense, le laquage noir est encore bien présent. il y a une fente de 2,5 cms d'un côté et un enfoncement. Voici les photos. PS: pour ceux qui envoient des PMs, je ne suis pas autorisé à répondre aux PM |
| Sujet: Re: Sabre Prussien Mer 3 Déc - 14:06 | |
| Bonjour,
Je te remercie !
Laisse-moi un peu de temps pour vérifier, et je reviens vers toi. 8) |
| Sujet: Re: Sabre Prussien Jeu 4 Déc - 17:10 | |
| Bonsoir,
Bon, désolé pour nous deux, cela ne passe pas.......
Pour info,aurais-tu un gros plan de l'enfoncement, s'il te plaît ? |
| | | LMALLIER Soldat
| Sujet: Re: Sabre Prussien Dim 7 Déc - 20:34 | |
| Bonsoir, l'enfoncement est parfaitement visible sur la derniere photo de mon dernier post. Il est dans la meme zone que la fente. A plus. |
| Sujet: Re: Sabre Prussien Lun 8 Déc - 11:53 | |
| Bonjour,
Je ne voyais pas la fente, justement. Mais, si tu le dis, c'est qu'il y en a une.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre Prussien | |
| |
| | | | Sabre Prussien | |
|