le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Epée-baïonnette de Roumanie | |
| | Auteur | Message |
---|
Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Epée-baïonnette de Roumanie Mer 26 Nov - 14:24 | |
| Bonjour Nouvellement rentrée cette épée-baïonnette Roumaine Peabody 1879 fabriquée par Alex Coppel de Solingen Elle mérite une sérieuse restauration "intelligente" Je vous ferais un "avant après" dans restauration A° Patrick |
| | | laurlais Général de Brigade
Nombre de messages : 1168 Age : 55 Localisation : laval Thème de collection : baio essentiellement bon ok le reste aussi....mais moins :) Date d'inscription : 25/08/2014
| Sujet: Re: Epée-baïonnette de Roumanie Mer 26 Nov - 17:05 | |
| sympathique cette pièce je demande a voir une fois fini
Amicalement
Laurent |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Epée-baïonnette de Roumanie Mer 26 Nov - 17:26 | |
| Bonjour
Belle rentrée elle ressemble fortement au baïonnette française ww1
Victor |
| | | devaux Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 791 Age : 66 Localisation : limousin Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Epée-baïonnette de Roumanie Jeu 27 Nov - 6:32 | |
| bonjour oui elle ressemble beaucoup a la gras didier |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Epée-baïonnette de Roumanie Jeu 27 Nov - 11:21 | |
| Salut Effectivement elles sont "presque" jumelle, sauf que :
-Modèle Peabody 79: L totale = 665mm, poignée droite, marquages sur talon Steyr ou Alex Coppel -Modèle Gras 1874 : L totale = 645mm, poignée incurvée, les poinçons des contrôleurs français
Dès restauration terminée, j'essaierai de poster les 2 modèles
@+ merci de votre intérêt
|
| Sujet: Re: Epée-baïonnette de Roumanie Ven 28 Nov - 15:25 | |
| Salut Après un nettoyage succinct (voir détails dans restauration) sans trop insister car ce modèle était très oxydé, il apparait sur la croisière un n°: D 5501, sur le talon de lame: ALEX COPPEL SOLINGEN, mais surtout sur le fourreau un reste de peinture bleu horizon presque identique à la couleur des uniformes français Allez les photos, pour comparaison j'ai ajouté une Gras 1874, on voit la bien la différence entre un modèle de terrain et une baïonnette de caserne, aussi celles des poignées et croisières @+ Patrick PS: le fond rouge plus celui des photos, ça donne... |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Epée-baïonnette de Roumanie Ven 28 Nov - 15:37 | |
| Bonjour Patrick,
Effectivement pas très courante cette 1879 !
On remarque au premier coup d'oeil la différence de taille et de forme de la poignée ainsi que les croisières qui sont différentes au niveau de la douille.
Cdt Loïc |
| | | laurlais Général de Brigade
Nombre de messages : 1168 Age : 55 Localisation : laval Thème de collection : baio essentiellement bon ok le reste aussi....mais moins :) Date d'inscription : 25/08/2014
| Sujet: Re: Epée-baïonnette de Roumanie Dim 30 Nov - 14:27 | |
| Effectivement une fois nettoyée elle est vraiment très belle.
Amicalement
Laurent |
| | | genesis1 Général de Brigade
Nombre de messages : 921 Localisation : Au dessus de la Loire mais en dessous de l'Escaut Thème de collection : armes blanches, médailles, et coups de coeur Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Epée-baïonnette de Roumanie Dim 30 Nov - 14:48 | |
| Bonjour Patrick,
Présentation très didactique, merci pour la démonstration et ces belles pièces. |
| Sujet: Re: Epée-baïonnette de Roumanie Dim 30 Nov - 15:49 | |
| Salut les gars, Loïc, Laurent, Genesis1
Merci de votre intérêt et de vos commentaires positifs |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epée-baïonnette de Roumanie | |
| |
| | | | Epée-baïonnette de Roumanie | |
|