le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Restauration Cellule Container Type H finie | |
| | Auteur | Message |
---|
Afghanka7989 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 782 Localisation : Maquis M (10) Thème de collection : Résistance / SOE / US et Russe ww2 Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Restauration Cellule Container Type H finie Mer 26 Nov 2014 - 19:59 | |
|
Dernière édition par Afghanka7989 le Lun 1 Déc 2014 - 14:15, édité 1 fois |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Restauration Cellule Container Type H finie Mer 26 Nov 2014 - 20:07 | |
| Séchage insuffisant entre la sous-couche et la couche finale ?
Ou alors incompatibilité entre les 2 couches ? |
| | | Afghanka7989 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 782 Localisation : Maquis M (10) Thème de collection : Résistance / SOE / US et Russe ww2 Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: Restauration Cellule Container Type H finie Mer 26 Nov 2014 - 20:09 | |
| - petigny a écrit:
- Séchage insuffisant entre la sous-couche et la couche finale ?
Ou alors incompatibilité entre les 2 couches ? Je pense la deuxième solution car quand je repeints sur les craquelures ça sèche et ça re craque Je ne sais pas quoi faire du coup Merci pour ta réponse en tout cas |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Restauration Cellule Container Type H finie Mer 26 Nov 2014 - 20:19 | |
| Il faut tout décaper et repeindre avec des peintures compatibles ! |
| Sujet: Re: Restauration Cellule Container Type H finie Mer 26 Nov 2014 - 20:25 | |
| - petigny a écrit:
- Il faut tout décaper et repeindre avec des peintures compatibles !
Ah bah c'est rassurant !!! Bon bah rebelotte pour deux jours entiers de taffe Merci Petigny |
| Sujet: Re: Restauration Cellule Container Type H finie Mer 26 Nov 2014 - 21:39 | |
| Re,
j'ai commencé à poncer légèrement la couche noire et par endroit la peinture est poisseuse et ça colle au mains..
C'est possible que cela vienne d'autres choses ou pas ?
J'ai essayé une peinture de marque "Fosco" de couleur Felgrau et là ça ne bouge pas, pas de fêlures ni de craquements..
Je vais attendre que ça sèche une journée entièrement et je continuerai de poncer et je ressaierai la peinture Felgrau.
Je mettrai l'avancement des travaux au fur et à mesure. |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Restauration Cellule Container Type H finie Jeu 27 Nov 2014 - 14:57 | |
| combien de temps avais tu laissé secher la peinture avant de mettre la couche finale ? |
| Sujet: Re: Restauration Cellule Container Type H finie Jeu 27 Nov 2014 - 15:10 | |
| - petigny a écrit:
- combien de temps avais tu laissé secher la peinture avant de mettre la couche finale ?
1h30 c'est de la peinture séchage rapide. Donc hier soir, j'ai poncé la cellule pour retirer le maximum de noir et estomper les craquelures, pose de la nouvelle peinture Felgrau de chez Fosco pour faire un essaie et je n'ais aucune craquelures depuis ce matin.. Je pense donc que ma peinture noire a mal réagit avec l'anti rouille ou avec le mastic de carrosserie ou qu'elle était plus bonne |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Restauration Cellule Container Type H finie Jeu 27 Nov 2014 - 15:46 | |
| bon ben on croise les doigts ! |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Restauration Cellule Container Type H finie Jeu 27 Nov 2014 - 16:21 | |
| Salut Du feldgrau pour du matos anglais? |
| Sujet: Re: Restauration Cellule Container Type H finie Jeu 27 Nov 2014 - 16:36 | |
| - PHIL74 a écrit:
- Salut
Du feldgrau pour du matos anglais? Comme dis, j'ai testé hier soir plusieurs marques de peintures, la plus courante pour le militaria "sympas" a cloqué presque aussitôt. J'ai donc pris une bombe que j'avais acheté il y a deux mois de marque "Fosco" et donc de couleur Felgrau, j'en ais mis sur la moitié de la cellule, aucune craquelures pour l'instant. La bombe que j'attend est de couleur vert Anglais et de marque Fosco, donc ça devrait le faire je pense, ensuite je peindrai sur le felgrau. |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Restauration Cellule Container Type H finie Jeu 27 Nov 2014 - 16:45 | |
| Ok. Ne pas oublier les marquages qui vont bien par la suite! |
| Sujet: Re: Restauration Cellule Container Type H finie Jeu 27 Nov 2014 - 17:36 | |
| - PHIL74 a écrit:
- Ok.
Ne pas oublier les marquages qui vont bien par la suite! Pas de problème, les marquages seront fait, identiques à ceux qui restaient et au même endroit. Les pochoirs sont déjà faits, il ne me reste plus qu'à attendre la bombe de peinture qui vient d'Italie. Je mettrais les photos au fur et à mesure. Merci à tous en attendant. |
| | | PHIL74 Maréchal
| Sujet: Re: Restauration Cellule Container Type H finie Jeu 27 Nov 2014 - 18:47 | |
| Il restait des marquages?
T as une photo de la cellule avant? |
| Sujet: Re: Restauration Cellule Container Type H finie Jeu 27 Nov 2014 - 19:58 | |
| - PHIL74 a écrit:
- Il restait des marquages?
T as une photo de la cellule avant? Non il ne restait que quelques traces ici et là. Je sais les marquages car le gars qui me l'a vendus à trouver d'autres cellules du même container. Je la restaure et elle ira dans la partie échange ou vente, ça permet d'avoir un bel objet pour un bel échange. |
| Sujet: Re: Restauration Cellule Container Type H finie Lun 1 Déc 2014 - 14:12 | |
| |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Restauration Cellule Container Type H finie Lun 1 Déc 2014 - 17:03 | |
| Super sympa !
le rembourrage dedans c'est quoi ?
A+
Ludo |
| Sujet: Re: Restauration Cellule Container Type H finie Lun 1 Déc 2014 - 17:24 | |
| Merci.
C'est comme à l'origine, de la fibre de noix de coco http://www.jardiland.com/mes-animaux/12549-oiseaux-de-la-maison/12550-habitat-oiseau/103749-ballotin-de-fibre-de-noix-de-coco |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Restauration Cellule Container Type H finie Lun 1 Déc 2014 - 17:33 | |
| |
| | | bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Restauration Cellule Container Type H finie Mar 2 Déc 2014 - 11:03 | |
| désoles j'arrive un peu tard sur ce post ...
c est dommage que ça ai merdouillé ...
il peu en effet arriver qu'entre deux peintures , les primaires soit pas compatibles ou mal dosé , ça arrive aussi ...
dans ce cas la pas le choix : pour a virer .
a savoir que la plus part des grossistes de pièces détachées automobiles ont la possibilité de vous fabriquer n'importe quelle teinte de peinture en bombe en 24h .
j'ai déjà réalisé une restauration de casque allemand comme ça pour un pot .
par contre , 1h30 entre deux couches ( même a la bombe ) c 'est trop peu . les solvant sont très puissant dans ce type de peinture pour les faire sécher en quelques min . vaut mieux laisser 6h
la petite astuce est de chauffer la pièce a peindre , ce genre de peinture ce "tire" beaucoup mieux sur un support chauffé que froid , et le rendu n'en serra que meilleur .
pour les petites pièces un coup de décapeur thermique ou 10 min au four a 50° c 'est ce qui a de mieux . pour les plus gros trucs l’idéal est une radiateur de salle de bain soufflant que l'on place avec l'objet dans un grand carton 15 min . |
| Sujet: Re: Restauration Cellule Container Type H finie Mar 2 Déc 2014 - 11:19 | |
| Merci beaucoup pour tes conseils, cela me servira pour les prochaines restaurations |
| | | bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Restauration Cellule Container Type H finie Mar 2 Déc 2014 - 14:39 | |
| pas de quoi c 'est un plaisir de partager des astuces ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration Cellule Container Type H finie | |
| |
| | | | Restauration Cellule Container Type H finie | |
|