le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette modèle 84/98 Elite Diamant 39 - demande d’aide pour estimation | |
| | Auteur | Message |
---|
genesis1 Général de Brigade
Nombre de messages : 921 Localisation : Au dessus de la Loire mais en dessous de l'Escaut Thème de collection : armes blanches, médailles, et coups de coeur Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Baïonnette modèle 84/98 Elite Diamant 39 - demande d’aide pour estimation Mer 26 Nov - 21:39 | |
| Bonsoir, Je vous remercie pour l’aide que vous voudrez bien m’apporter pour estimer le prix de cette baïonnette que j’envisage d’acheter. La lame et le fourreau sont du même numéro. Pas de gousset. Une seule photo, hélas. " /> |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Baïonnette modèle 84/98 Elite Diamant 39 - demande d’aide pour estimation Mer 26 Nov - 21:44 | |
| Je dirai dans les 70€ même si elle n'est pas au numéro elle a quand même un beau bronzage. |
| | | genesis1 Général de Brigade
Nombre de messages : 921 Localisation : Au dessus de la Loire mais en dessous de l'Escaut Thème de collection : armes blanches, médailles, et coups de coeur Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Baïonnette modèle 84/98 Elite Diamant 39 - demande d’aide pour estimation Jeu 27 Nov - 6:17 | |
| - cote112 a écrit:
- Je dirai dans les 70€ même si elle n'est pas au numéro elle a quand même un beau bronzage.
Bonjour cote112, Je te remercie pour ton estimation et de me faire remarquer la bonne conservation du bronzage (j'avais omis cet aspect). |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Baïonnette modèle 84/98 Elite Diamant 39 - demande d’aide pour estimation Jeu 27 Nov - 8:56 | |
| Bonjour
Pas très généreux cote112, c'est une Elite Diamant en parfait état, non affutée, avec son brunissage d'origine et aux n°, ça vaut + : 100/120€
Si tu peux négocier en dessous tant mieux, mais ne la rate pas ce fabricant est moins courant
Patrick |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Baïonnette modèle 84/98 Elite Diamant 39 - demande d’aide pour estimation Jeu 27 Nov - 9:29 | |
| Pardon j'avais lu "pas au numéro" ! Contrairement à la croyance ces baio Elite Diamant n'ont rien de spéciale pas de surcôte à ce niveau mais pour une baio au numéro avec ce bronzage je te rejoins on est plutôt dans les 120€, les amateurs de baio apprécieront ce genre de pièce |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Baïonnette modèle 84/98 Elite Diamant 39 - demande d’aide pour estimation Jeu 27 Nov - 11:08 | |
| "ces baio Elite Diamant n'ont rien de spéciale"Si une finition nettement supérieur aux autres fabricants... Pour les modèles que j'ai eus en main |
| Sujet: Re: Baïonnette modèle 84/98 Elite Diamant 39 - demande d’aide pour estimation Jeu 27 Nov - 13:33 | |
| Bonjour,
Merci Patrick et Cote 112 pour toutes ces précisions. Je vais essayer d'en faire bon profit, et enchérir en conséquences. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baïonnette modèle 84/98 Elite Diamant 39 - demande d’aide pour estimation Jeu 27 Nov - 14:24 | |
| Bonjour
Je voudrait juste signalé
Que "Elite Diamant" est quand même fabricant depuis 1934 (S/185 Elite Diamant)
Pour moi c'est une Baïonnette comme les autres
Celle présentée est une 3eme type
Vu le tout bon bronzage une estimation dans les 90 euros est plus plausible pour moi
Tu connais l'année de fabrication. ? |
| Sujet: Re: Baïonnette modèle 84/98 Elite Diamant 39 - demande d’aide pour estimation Jeu 27 Nov - 15:05 | |
| Bonjour Arthur,
Il est indiqué : Elite Diamant 39. J'ai supposé que celà voulait dire 1939.
Je te remercie pour ton aide. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baïonnette modèle 84/98 Elite Diamant 39 - demande d’aide pour estimation Jeu 27 Nov - 15:08 | |
| - genesis1 a écrit:
- Bonjour Arthur,
Il est indiqué : Elite Diamant 39. J'ai supposé que celà voulait dire 1939.
Je te remercie pour ton aide. RE Bonjour Oui elle est bien de 1939. |
| | | skorzeny Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 746 Age : 43 Localisation : nord Thème de collection : Tir et armes poudre noire Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Baïonnette modèle 84/98 Elite Diamant 39 - demande d’aide pour estimation Jeu 27 Nov - 19:12 | |
| Bonsoir, une élite diamant à 120 euros dans cet état, je prends tout de suite, elles cotent en général dans les 160 euros voir plus. cdlt |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Baïonnette modèle 84/98 Elite Diamant 39 - demande d’aide pour estimation Jeu 27 Nov - 20:13 | |
| Bonjour, ... Même pas une petite trace de frottement sur la lame de rentrée et sortie du fourreau ! Exceptionnel ou rebronzé. |
| | | I41 Général de Division
Nombre de messages : 1436 Localisation : Juste derrière l'écran Thème de collection : Baïonnettes de K98k Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Baïonnette modèle 84/98 Elite Diamant 39 - demande d’aide pour estimation Jeu 27 Nov - 21:15 | |
| Bonsoir, Ce fabricant est recherché mais n'a rien de plus que les autres, que ce soit en finition ou en degré de rareté. Elite Diamant a produit environ 122 000 exemplaires en 1939, ce qui en fait un fabricant très courant pour cette année !!! Maintenant, je rejoins ceux dont l'estimation approche les 120-130€...
90€ c'est bien pour un ensemble dépareillé en bon état !
Salutations
|
| Sujet: Re: Baïonnette modèle 84/98 Elite Diamant 39 - demande d’aide pour estimation Ven 28 Nov - 7:24 | |
| Bonjour,
Je vous remercie tous pour vos avis éclairés et vos estimations.
Bonne journée. |
| Sujet: Re: Baïonnette modèle 84/98 Elite Diamant 39 - demande d’aide pour estimation Sam 6 Déc - 9:26 | |
| Bonjour à tous, La baïonnette est partie à 125 eur. Vos estimations étaient donc très pertinentes Ce n'est pas moi qui a remporté l'enchère. Encore Bravo et Merci à vous tous. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette modèle 84/98 Elite Diamant 39 - demande d’aide pour estimation | |
| |
| | | | Baïonnette modèle 84/98 Elite Diamant 39 - demande d’aide pour estimation | |
|