le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brassard Medic US | |
| | Auteur | Message |
---|
ludo06140 Caporal
Nombre de messages : 91 Localisation : PACA Thème de collection : US M1 Date d'inscription : 31/05/2014
| Sujet: Brassard Medic US Jeu 27 Nov 2014 - 12:24 | |
| Bonjour à tous, J'ai récupéré ce brassard infirmier, probablement WW2; mais étant peu informé, pouvez-vous me dire si il est WW2, US ou Français et surtout authentique ? J'en ai un deuxième identique, mais ne comportant pas le tampon français ni le tampon "convention de Genève", juste le numero avec la lettre. Merci à tous. |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Brassard Medic US Ven 28 Nov 2014 - 0:28 | |
| Vu le premier marquage je pense que c'est un bon US, puis le tampon rond identifie une réutilisation française, j'ai le même sur un brassard d'infirmier de la défense passive. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Brassard Medic US Ven 28 Nov 2014 - 1:29 | |
| Salut U.S Army date de fabriquation1929 |
| | | ludo06140 Caporal
Nombre de messages : 91 Localisation : PACA Thème de collection : US M1 Date d'inscription : 31/05/2014
| Sujet: Re: Brassard Medic US Ven 28 Nov 2014 - 18:01 | |
| Salut, super et merci de vos réponses Ludo |
| | | Amelie Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Le Havre Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 18/06/2024
| Sujet: Re: Brassard Medic US Mar 18 Juin 2024 - 13:15 | |
| Bonjour ce qui veux dire que ce qui détermine si il est us c’est ce qui est écrit à l’intérieur et le tampon signifie juste qu’il a été réutilisé par l’armée française c’est bien ça ? Du coup est ce que dans la 2ème DB il y avait le tampon ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84616 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Brassard Medic US Mar 18 Juin 2024 - 13:17 | |
| Bonjour.
Bienvenue sur le forum où la première étape est la présentation dans la rubrique Bureau de recrutement, puis la seconde la lecture et l'acceptation règlement.
Merci, cordialement |
| | | Amelie Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Le Havre Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 18/06/2024
| Sujet: Re: Brassard Medic US Mar 18 Juin 2024 - 16:17 | |
| Bonjour excusez-moi moi je n’avais pas vu je viens de le faire |
| | | Amelie Soldat
| Sujet: Re: Brassard Medic US Mar 18 Juin 2024 - 16:18 | |
| Bonjour ce qui veux dire que ce qui détermine si il est us c’est ce qui est écrit à l’intérieur et le tampon signifie juste qu’il a été réutilisé par l’armée française c’est bien ça ? Du coup est ce que dans la 2ème DB il y avait le tampon ? Je repose ma question car je ne m’étais pas présenter ni accepter le règlement, maintenant c’est fait |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brassard Medic US | |
| |
| | | | Brassard Medic US | |
|