le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Qui connait 2 | |
| | Auteur | Message |
---|
avirul Soldat
Nombre de messages : 29 Localisation : france Thème de collection : armement Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Qui connait 2 Sam 29 Nov - 9:17 | |
| Il y a bien longtemps j'ai récupéré " ça ". Qui peu m'en dire plus? Je ne l'ai jamais touché sauf légèrement poncé à la paille de fer sur les marquages. Peabody. Des lettres arabes, russes? A quoi servent ces clous dans la crosse? Système Martini |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Qui connait 2 Sam 29 Nov - 9:23 | |
| Bonjour, ça m'a tout l'air d'être un Martini Henri de la Khyber Pass entre Afghanistan et Pakistan. Donc une copie locale faite au début XX°. Les clous sont décoratifs. Une photo nette du marquage serait bien utile! Cordialement, CG |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Qui connait 2 Sam 29 Nov - 13:05 | |
| Bonjour Avirul, salut Christian
En accord avec Crevette, mais évite la paille de fer tu risque des rayures irrémédiables, utilise plutôt du Schost-brite huilé, moins agressif et tout aussi efficace
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui connait 2 Sam 29 Nov - 16:38 | |
| Bonjour,
je rejoins totalement crevette également. C'est un martini-henry, et les clous sont purement décoratif. Des photos nettes des marquages nous permettraient de déterminer si c'est bien une fabrication pakistanaise, ou anglaise. Il y a eu également des fabrications règlementaire népalaise, mais ils diffèrent légèrement.
La laine d'acier quand on prend la plus fine, celle pour ébénisterie (la 000) ne rayera aucunement le métal. Au contraire, j'ai déjà vu un fusil ruiné au scotch-brit par une personne qui pensait bien faire... |
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Qui connait 2 Sam 29 Nov - 16:44 | |
| Certains scotch brite rayent même le verre! Vu sur des vitres de voitures... |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Qui connait 2 Sam 29 Nov - 16:53 | |
| Oublié de précisé: scotch-brite usé par contre huilé, tout le monde n'a pas de la laine d'acier 000 sous la main, et c'est toujours mieux que la paille de fer... Non? |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7856 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Qui connait 2 Sam 29 Nov - 17:01 | |
| bonsoir pourquoi dites-vous Martini-Henry ? c'est un Peabody-Martini 1874 pour la Turquie, il me semble...... non ? |
| Sujet: Re: Qui connait 2 Sam 29 Nov - 17:19 | |
| - Patrick-3RI a écrit:
- Oublié de précisé: scotch-brite usé par contre huilé, tout le monde n'a pas de la laine d'acier 000 sous la main, et c'est toujours mieux que la paille de fer... Non?
Oui, tout à fait. |
| Sujet: Re: Qui connait 2 Sam 29 Nov - 17:21 | |
| - victot a écrit:
- bonsoir
pourquoi dites-vous Martini-Henry ? c'est un Peabody-Martini 1874 pour la Turquie, il me semble...... non ? Oui en effet, mais avec cette vue d'hélicoptère des marquages, c'est plutôt de la divination que de l'identification |
Nombre de messages : 7856 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Qui connait 2 Sam 29 Nov - 18:08 | |
| bonsoir Christian divination, non, c'est pas mon truc !! appelons ça de l'observation, tout simplement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui connait 2 Sam 29 Nov - 18:24 | |
| Comme dit crevette, là vu d'avion, pour moi c'est un "martini" au sens large, effectivement je n'avais pas pensé au modèle turc. Mais on en reviens au point de départ, sans photos nette des marquages, impossible d'identifier précisément. édit : c'est vrai qu'en regardant bien le flanc droit, on à l'air de retrouver le marquage que l'on rencontre sur les martinis Turcs = Ce serai même plus précisément un type B, vu qu'il n'y a pas la sureté sur le coté. Et un petit liens qui vas bien : http://www.militaryrifles.com/turkey/tpeabmar.htm |
| Sujet: Re: Qui connait 2 Sam 29 Nov - 18:29 | |
| re comme vous dites, au sens large !!!!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui connait 2 | |
| |
| | | | Qui connait 2 | |
|