le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| képi EARLY SS | |
| | Auteur | Message |
---|
enoalric Soldat
Nombre de messages : 11 Age : 64 Localisation : Floreffe, Belgique Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: képi EARLY SS Dim 30 Nov 2014, 20:27 | |
| Bonjour Que pensez-vous de ceci. L'aigle est bon mais je pense qu'il ne va pas avec ce képi. Normalement c'est un aigle SA ou SS early. La jugulaire me semble aussi bizarre ... mais sait-on jamais !!! Mais pour le reste ... Merci d'avance pour vos commentaires. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: képi EARLY SS Dim 30 Nov 2014, 21:09 | |
| Bonsoir! Pas un expert mais j'ai peu d'espoir qu'il soit bon! Comme au moins 80% de ceux du marché sont des reproductions...sur le votre je n'aime pas l'intérieur, le bandeau en cuir, jugulaire non conforme et l'usure artificielle! Bref je n'y crois pas! Et vu les copies actuelles circulant sur le marché il vaut mieux être sur à 100% avant un achat Les coiffes de la Allgemeine SS sont rares, mais ces képis précoces / de traditions sont vraiment hyper rares! RZM
Dernière édition par RZM57 le Dim 30 Nov 2014, 21:12, édité 1 fois |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20088 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: képi EARLY SS Dim 30 Nov 2014, 21:11 | |
| Bonsoir,
J'en ai eu un en mains, et il ne ressemblait pas à celui ci de par sa construction.
Un bon vaut 5-6000€ |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: képi EARLY SS Lun 01 Déc 2014, 10:54 | |
| Salut, Cette type de képi fut introduit en 1929(ajout de l'aigle a compter 1933 pour la "Traditionsuniform"). Sur le Képi présenté tout est bidon,a commencer par le coupe générale en passent par l'aigle,la jugulaire et le passepoil,qui existait que pour les "Fuehrer" et ne était pas noir/blanc mais argenté.
bmc |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45526 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: képi EARLY SS Lun 01 Déc 2014, 11:32 | |
| Bonjour, pourquoi ce terme "early" qui s'adresse avant tout à du matériel américain avant 1917? Pourquoi ne pas parler français et dire "précoce", tout simplement? Ce genre d'anglicisme gratuit me fait toujours hérisser le poil D'autre part ce n'est pas une arme mais une demande d'identification, donc je déplace dans la rubrique adéquate. Cordialement, CG |
| | | dorn Aspirant
Nombre de messages : 431 Localisation : Brest / WEST Frankreich Thème de collection : Bund Deutscher Mädel Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: képi EARLY SS Lun 01 Déc 2014, 12:17 | |
| |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: képi EARLY SS Lun 01 Déc 2014, 12:38 | |
| On remarque bien que l Aigle n a pas la même teinte que la tête de mort qui montre bien que ce n est pas bon
Cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: képi EARLY SS | |
| |
| | | | képi EARLY SS | |
|