le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un porte-fourreau allemand WWI | |
| | Auteur | Message |
---|
Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Un porte-fourreau allemand WWI Lun 1 Déc 2014 - 16:30 | |
| Bonjour Ce porte-fourreau très amoché, avec dedans une chape de fourreau cuir 98/05aA Y-a du boulot de restauration, ça tombe bien il y avait longtemps que je n'avais pas touché du cuir @+ & @ suivre dans la rubrique "restauration" |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Un porte-fourreau allemand WWI Lun 1 Déc 2014 - 16:56 | |
| Bonjour, le plus dur sera certainement d'y remettre un fourreau une fois recousu! A moins bien sûr de le coudre fourreau en place Cordialement, CG |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Un porte-fourreau allemand WWI Lun 1 Déc 2014 - 18:33 | |
| Salut Christian La chape s'adapte bien sur un fourreau cuir, le porte-fourreau et cette garniture sont deux pièces bien distinctes Je ne vais recoudre que le porte-fourreau, la pièce métal sera mise en pièce détachées,pour changement sur une baïonnette avec fourreau cuir, avec un bouton de chape cassé ou manquant Cette chape se monte sur ce type de fourreau @+ Bonne soirée Patrick |
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Un porte-fourreau allemand WWI Lun 1 Déc 2014 - 18:36 | |
| Je parlais de remettre un fourreau dans le porte fourreau recousu. Il doit être très sec, non? A moins de recoudre le porte fourreau avec son fourreau en place, c'est parfois impossible de le garnir à nouveau sans casser le cuir sec. |
| Sujet: Re: Un porte-fourreau allemand WWI Lun 1 Déc 2014 - 19:03 | |
| Excuse j'avais mal lu
Non pas trop sec grâce à un traitement préalable "Sapol" ou graisse de phoque (je n'ai pas d'huile de pied de boeuf) il faut aussi faire des coutures petits points comme si fait à la machine, et bien graisser la chape avant la remise en place |
| Sujet: Re: Un porte-fourreau allemand WWI Lun 1 Déc 2014 - 19:09 | |
| D'accord, car un de mes porte fourreaux qui était resté trop longtemps sans fourreau était très rétréci et très sec et je n'ai pu lui rentrer un fourreau qu'en refaisant la couture fourreau en place. Maintenant à part couper la nouvelle couture, le fourreau ne peut plus en sortir! |
| Sujet: Re: Un porte-fourreau allemand WWI Mar 2 Déc 2014 - 14:55 | |
| Salut à tous Résultat après quelques heures de couture, pourtant je suis loin d'être un "petite main" J'ai dût faire des gros points sur un coté, l'ex propriétaire ayant malheureusement trop agrandit les trous Je vais faire un poste avec les différentes étapes dans la rubrique "restauration cuir" @+ Patrick |
| | | lecomte89 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 761 Localisation : yonne Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Un porte-fourreau allemand WWI Mar 2 Déc 2014 - 18:45 | |
| Bonsoir Patrick il a déjà changer d'allure tu as jamais essayé avec de la Nivéa moi j'en suis très content cela ramollit bien le cuir et le nettoie |
| Sujet: Re: Un porte-fourreau allemand WWI Mar 2 Déc 2014 - 19:00 | |
| Bonsoir Jean-Marc,
J'utilise le même genre, "Mixa spécial", mais il était tellement sec que j'ai du aussi le passer au "Sapo" qui à lui tendance à foncer le cuir, faut cavaler pour trouver des p-f 1ère guerre, pas trop nazes!!!
@+ Patrick |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un porte-fourreau allemand WWI | |
| |
| | | | Un porte-fourreau allemand WWI | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|