le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| sabre cavalerie 1822? | |
| | Auteur | Message |
---|
lieutenantdeh Soldat
Nombre de messages : 20 Age : 28 Localisation : Rennes Thème de collection : armes blanches, uniformes et divers objets militaires Date d'inscription : 30/11/2014
| Sujet: sabre cavalerie 1822? Lun 1 Déc 2014 - 17:26 | |
| Bonjour à tous, voilà un sabre courbe de cavalerie qui est dans ma famille depuis le début car il a été offert à mon arrière arrière arrière grand père, officier de cavalerie. Je pense qu'il s'agit d'un modèle 1822 mais il me semble bien lourd par rapport aux autres 1822 que j'ai eu entre les mains. Combien pensez vous qu'il puisse être estimé? je ne le vendrai jamais c'est seulement pour avoir une idée. Voici quelques photo ainsi que la photo de mon arrière arrière arrière grand père à qui il a été offert. Merci de vos réponses
Dernière édition par lieutenantdeh le Jeu 8 Juin 2017 - 14:19, édité 2 fois |
| | | lieutenantdeh Soldat
Nombre de messages : 20 Age : 28 Localisation : Rennes Thème de collection : armes blanches, uniformes et divers objets militaires Date d'inscription : 30/11/2014
| Sujet: Re: sabre cavalerie 1822? Lun 1 Déc 2014 - 17:28 | |
| veuillez m'excuser certaines photo se sont mises à l'envers alors qu'elles sont à l'endroit dans mes fichiers d'ordinateur... |
| | | Mister Aurel Colonel
Nombre de messages : 895 Localisation : France Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Re: sabre cavalerie 1822? Lun 1 Déc 2014 - 17:33 | |
| Modèle de sabre courant; Tout l'intérêt vient de la gravure; Je ne sais pas pour le prix, mais le fait que c'est une pièce de famille et qu'il ait appartenu à un de mes aieuls le rendrait inestimable pour ma part. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: sabre cavalerie 1822? Lun 1 Déc 2014 - 17:48 | |
| Photos à l'endroit: Un sabre d'officier cote moins qu'un 1822 de troupe. Généralement c'est dans les 200/300€. |
| Sujet: Re: sabre cavalerie 1822? Lun 1 Déc 2014 - 17:56 | |
| merci pour les photos Crevette ! je suis de cet avis Mister Austral, voilà pourquoi je ne le vendrai jamais, comme toutes les armes qui me viennent de ma famille d'ailleurs ! |
| | | Mister Aurel Colonel
Nombre de messages : 895 Localisation : France Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Re: sabre cavalerie 1822? Lun 1 Déc 2014 - 17:56 | |
| Pour la cotation, j'aurais pensé que c'était l'inverse; Merci de m'avoir appris quelque chose |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: sabre cavalerie 1822? Lun 1 Déc 2014 - 18:23 | |
| En principe une arme d'officier cote moins qu'une arme de troupe pour une raison principale: sa conservation. Un officier achète son arme, en prend soin, la conserve chez lui et ses descendants en font généralement autant. Elles sont donc mieux conservées et généralement assez nombreuses. Un soldat ou un sous-officier reçoit une arme de dotation prêtée par l'état. Si durant son service il en prend bien soin, ça se gâte quand l'arme est déclassée! Elle est souvent détruite par l'état, ou stockée sans grands soins. Elles sont donc moins bien conservées, et bien que plus nombreuses à l'origine elles deviennent rares surtout en très bon état. Et ce qui est rare est cher Ca vaut également pour les coiffures et les uniformes, à part parfois ceux de généraux ou de colonels. Pour les équipements c'est généralement pareil. |
| Sujet: Re: sabre cavalerie 1822? Lun 1 Déc 2014 - 18:25 | |
| Merci pour cette explication très claire Crevette ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sabre cavalerie 1822? | |
| |
| | | | sabre cavalerie 1822? | |
|