le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tiens encore lui...quel coquin ce facteur ... Du HJ | |
| | Auteur | Message |
---|
Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Tiens encore lui...quel coquin ce facteur ... Du HJ Ven 5 Déc 2014 - 16:59 | |
| |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Tiens encore lui...quel coquin ce facteur ... Du HJ Ven 5 Déc 2014 - 17:03 | |
| Très sympa le cahier avec les dessins |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Tiens encore lui...quel coquin ce facteur ... Du HJ Ven 5 Déc 2014 - 17:21 | |
| Oui,j'adore ce genre de doc avec du vecu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tiens encore lui...quel coquin ce facteur ... Du HJ Ven 5 Déc 2014 - 17:57 | |
| Je trouve la photo du petit garçon tres émouvante...ca me fais penser a mon fils de bientot 6 ans (dans 10 jours) qui a la chance de vivre (pour le moment) dans un univers "paisible"... Pourvu que cela dure... Beaux documents en tout cas !!!
ZR |
| | | dorn Aspirant
Nombre de messages : 431 Localisation : Brest / WEST Frankreich Thème de collection : Bund Deutscher Mädel Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Tiens encore lui...quel coquin ce facteur ... Du HJ Sam 6 Déc 2014 - 0:17 | |
| Hallo.très interessantes rentrées en tout point ,gros coup de coeur pour le plan de construction de planeur (ideal pour completer une specialité flieger HJ) Le cahier est un beau temoignage de la vie d'un pimpfe dans un camp du programme KLV (kinderlandverschikung/évacuation des enfants des villes vers des zones rurales moins exposées aux bombardements alliés),à schloss schönpriesen ,en Tchecoslovaquie.Après,bah t'as du boulot pour lire,traduire,d'autant plus que c'est ecrit en Sutterlin! |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Tiens encore lui...quel coquin ce facteur ... Du HJ Sam 6 Déc 2014 - 5:36 | |
| Effectivement, de belles rentrées en ce moment |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Tiens encore lui...quel coquin ce facteur ... Du HJ Sam 6 Déc 2014 - 6:57 | |
| Sympa comme trouvaille.... |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Tiens encore lui...quel coquin ce facteur ... Du HJ Sam 6 Déc 2014 - 12:18 | |
| Salut Très sympa, le cahier est superbe, faudra que je donne mon adresse à ton facteur |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Tiens encore lui...quel coquin ce facteur ... Du HJ Sam 6 Déc 2014 - 20:32 | |
| Merci a tous,content que cela vous plaise,malheureusement pour la traduction...cela restera un mystere pour moi. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tiens encore lui...quel coquin ce facteur ... Du HJ | |
| |
| | | | Tiens encore lui...quel coquin ce facteur ... Du HJ | |
|