le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Assiette SS | |
|
+5bmc theredjc Drimmer stropia MajorWells 9 participants | Auteur | Message |
---|
MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Assiette SS Dim 7 Déc 2014 - 9:59 | |
| Bonjour Ni connaissant pas grand chose, besoin de votre aide!! Assiette 1938 !!! Vraie ou bidon?? Une estimation Merci à tous |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Assiette SS Dim 7 Déc 2014 - 10:17 | |
| Bonjour,
Une première réaction à chaud pour du SS, sur la dernière photo, j'aurais pensé à une inscription en lettre gothique.
Attendons d'autres avis ........ |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20077 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Assiette SS Dim 7 Déc 2014 - 10:35 | |
| Bonjour,
Je n'y crois pas...mais ce n'est que mon opinion.
Deja, sur et certain, ce n'est pas du allach. |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| | | | MajorWells Maréchal
| Sujet: Re: Assiette SS Dim 7 Déc 2014 - 10:57 | |
| Il est vrai, après quelques recherches sur le net, l'écriture était en gothique!!! |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2864 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Assiette SS Dim 7 Déc 2014 - 11:17 | |
| Salut,
Je sais pas si c'est la vue de la photo, mais les 4 aigles du pour tour ne sont pas alignés. Ce qui fait une fabrication fort peu soignée pour du SS.
Bàt |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Assiette SS Dim 7 Déc 2014 - 11:23 | |
| Salut, Pour moi c'est le bidon. "Cadeau du reichsfuhrer SS Heinrich Himmler a tous les membres de la SS,1938" En 1938 la SS a 23.000 hommes dans la VT et Tété de mort et 485.000 membres de la Allgemeine SS,alors plus de 500.000 membres de la SS. Logiquement cet assiette fallait le trouver a chaque coin de rue,mais elle ne existe pas dans la littérature. Comme cadeau de "masse" il avait les Jul assiettes ou Jul chandeliers,donné par Himmler comme cadeau personnelle.
Par contre il existe quelque années deçà une bidouille semblable,a la gloire de la Charlemagne avec l'inscription "SS Ausbildungslager Sennheim",la phrase du cadeau(Geschenk..) et "Porcellanfabrik Allach". Le top de la débilité.En dehors de l'inscription de Allach, pourquoi Himmler fait cadeau une assiette a la gloire du camp d'entrainement de la Charlemagne a les centaines des milliers des SS?
bmc |
| Sujet: Re: Assiette SS Dim 7 Déc 2014 - 12:39 | |
| Hello Toujours un puits de savoir bmc .... Merci !! Je ne connaissais pas cette histoire de la Charlemagne !!! Amitiés |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7102 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Assiette SS Dim 7 Déc 2014 - 15:32 | |
| Salut !
Aigles plutôt type Heer (juste pour augmenter le nombre de croix gammées sur le truc), écriture moderne,...
Une bidouille fantaisiste. |
| Sujet: Re: Assiette SS Dim 7 Déc 2014 - 15:48 | |
| |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Assiette SS Dim 7 Déc 2014 - 17:23 | |
| Oui, je l'ai vu au premier coup d'oeil, j'en ai plein chez moi, et ça se voit vite quand c'est une bidouille! Je l'ai repéré a cause de l'aigle au milieu... J'en trouve souvent en vide grenier, et beaucoup sont des bidouilles!!! RussianArmyWW2 |
| | | Mister Aurel Colonel
Nombre de messages : 895 Localisation : France Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Re: Assiette SS Mar 9 Déc 2014 - 11:55 | |
| Rien qu'avec l'aigle au milieu, on voit tout de suite que c'est une bidouille. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Assiette SS Mar 9 Déc 2014 - 13:53 | |
| Je n'y connais rien donc pas d'avis...au pire ca te fera un plat a toast pour des invités (collectionneurs only) la grande classe ! ZR |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Assiette SS Dim 14 Déc 2014 - 19:54 | |
| bonsoir, cette assiette doit effectivement être une fantaisie. mais le type de lettres ne veut rien dire car les inscriptions n'étaient pas toujours en lettres gothiques. je joins des images d'une assiette vendue ce week-end sur Hermann Historica (1 599 € avec les frais). cordialement, Fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Assiette SS | |
| |
| | | | Assiette SS | |
|