le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Encore du Hj | |
| | Auteur | Message |
---|
bxl-mike Major
Nombre de messages : 220 Age : 38 Localisation : Bruxelles Thème de collection : coiffures Allemandes wwII Date d'inscription : 10/06/2014
| Sujet: Encore du Hj Dim 7 Déc 2014 - 18:44 | |
| Salut à tous Voila ma petite rentrée du jour Un ensemble Leistungsabzeichen pour compléter ma chemise Hj de meilleures photos suivront cette semaine ! Amicalement Mike |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Encore du Hj Dim 7 Déc 2014 - 20:35 | |
| Bonsoir, Que signifiait cet insigne ? |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20076 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Encore du Hj Dim 7 Déc 2014 - 20:44 | |
| Salut,
Tu t'orientes vers le HJ uniquement ? |
| | | bxl-mike Major
Nombre de messages : 220 Age : 38 Localisation : Bruxelles Thème de collection : coiffures Allemandes wwII Date d'inscription : 10/06/2014
| Sujet: Re: Encore du Hj Dim 7 Déc 2014 - 21:44 | |
| Salut Cathelineau Le badge est une récompense. Voici un lien où RZM explique en détails les attributions de ce badge: https://www.passionmilitaria.com/t43616-leistungsabzeichen-des-hitlerjugendSalut Drimmer Non pas uniquement, mais pour l'instant j'ai eu l'occasion d’acquérir quelques chouettes pièces en hj ( à mes yeux du moins ). Sinon, je dois encore terminer de peaufiner ma waffenrock avec le ceinturon et la dague mais c'est pas ma priorité pour l'instant Amicalement |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20076 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Encore du Hj Dim 7 Déc 2014 - 21:46 | |
| Le hj est un thème sympa, bonne continuation ! |
| | | bxl-mike Major
| Sujet: Re: Encore du Hj Dim 7 Déc 2014 - 21:55 | |
| |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Encore du Hj Dim 7 Déc 2014 - 22:26 | |
| |
| | | dorn Aspirant
Nombre de messages : 431 Localisation : Brest / WEST Frankreich Thème de collection : Bund Deutscher Mädel Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Encore du Hj Dim 7 Déc 2014 - 23:47 | |
| Hallo.Pour ce qui est de l'attribution de cet insigne destiné aux garçons de 16 ans,pour l'obtenir il fallait notamment reussir
des tests d'education physique _course à pied, _sprint, _natation,(si pas de lieux pour la pratique de la natation,les epreuves pouvaient etaient remplacées par du cyclisme) _lancer de poids, _saut en longueur, _la pratique du tir à la carabine de petit calibre _des epreuves de course d'orientation,lecture de carte,de la marche avec leur paquetage complet
Après y'avait des petites variantes ,des epreuves en plus ou en moins en cas de specialités Marine HJ ou Motor HJ
Evidemment,avoir foi en le nazisme,connaitre son histoire etaient pris en compte
Dans ce topic on voit aussi un miniature de l'insigne qui etait destinée à être portée sur les vêtements civils.
Joli trouvaille,j'aime bien cet insigne. |
| | | bxl-mike Major
| Sujet: Re: Encore du Hj Lun 8 Déc 2014 - 13:07 | |
| Merci à vous et merci pour les précisions Dorn.
Amicalement |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Encore du Hj Lun 8 Déc 2014 - 18:36 | |
| Merci pour ces explications ! |
| | | dorn Aspirant
Nombre de messages : 431 Localisation : Brest / WEST Frankreich Thème de collection : Bund Deutscher Mädel Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Encore du Hj Lun 8 Déc 2014 - 21:37 | |
| |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Encore du Hj Lun 8 Déc 2014 - 21:42 | |
| Purée avec la doc qui va bien,bon maintenant tu sors la tenue et tu mouille le maillot pour nous montrer tout ca avec reportage photo |
| | | fcheva Général de Brigade
Nombre de messages : 1023 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Encore du Hj Lun 8 Déc 2014 - 21:48 | |
| Bonsoir, Vraiment superbe comme sujet. Bravo Cordialement Franck |
| | | dorn Aspirant
| Sujet: Re: Encore du Hj Lun 8 Déc 2014 - 21:54 | |
| |
| | | bxl-mike Major
| Sujet: Re: Encore du Hj Lun 8 Déc 2014 - 22:21 | |
| Merci Dorn pour les images à l'appui Prochaine fois je vais faire gaffe à mieux présenter mes découvertes Amicalement Mike |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore du Hj | |
| |
| | | | Encore du Hj | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|