le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Aide pour mannequin Allemand | |
|
+4cote112 Drimmer petigny Konite 8 participants | Auteur | Message |
---|
Konite Aspirant
Nombre de messages : 252 Age : 30 Localisation : Aveyron Thème de collection : Français WW1, US WW2 Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Aide pour mannequin Allemand Dim 7 Déc 2014 - 23:20 | |
| Bonjour, Voilà je souhaiterai me faire prochainement un mannequin d'un soldat Allemand, le souci est que j'ai beaucoup de problème avec les noms des équipements et je ne veux pas faire d'erreur pour ne pas "perdre de l'argent". J'ai essayé de fouillé sur le forum pour trouvé les réponses... Quelqu'un pourrai donc me faire une liste des noms, du pantalon, coiffe, accessoire divers, etc... Ma seule exigence serai de partir d'un Veste m36. Je demande aussi votre aide pour savoir comment la monter au mieux. J'en demande beaucoup je sais, c'est pour cela que je vous remercie de bien vouloir m'aider. Bonne soirée, A très bientôt. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Aide pour mannequin Allemand Dim 7 Déc 2014 - 23:26 | |
| Salut !
Beau projet !
Il faut pour commencer savoir quel type de soldat tu veux représenter :
Un soldat d'infanterie ? d'artillerie ? du Genie ? etc.
Quel grade aussi ? un simple soldat ? un sous-off ? un officier ?
Quelle époque ? 39 ? 43 ? 45 ?
Quel front ? Russe ? Afrique ? France ? etc .
En été ? en hiver ? ( c'est pas la meme tenue en Russie en été quand il fait 30° ou en hiver par -30° !!!)
Bref hormis l'heure exacte à laquelle tu veux présenter ton mannequin ... tout le reste est hyper important !!!
Et apres ... une fois que tu as repondu à toutes ces questions ...
C'est : doc , doc , doc !!!
Ludo |
| | | Konite Aspirant
Nombre de messages : 252 Age : 30 Localisation : Aveyron Thème de collection : Français WW1, US WW2 Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: Aide pour mannequin Allemand Dim 7 Déc 2014 - 23:41 | |
| ah oui je suis allais un peu trop vite je n'avais même pas pensé à toutes ses questions. Ce serai un Soldat d’infanterie sur le front Français, pour le grade j'hésite encore entre simple soldat ou sous-off (bête à dire mais cela reste pour l'esthétique) Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Aide pour mannequin Allemand Dim 7 Déc 2014 - 23:56 | |
| Pour un soldat allemand en 1940 :
-casque mod.35 avec double décalque -vareuse mod. 36 -Pantalon gris pierre -Bottes tiges hautes et pour l'équipement :
ceinturon avec boucle alu cartouchières Mauser cousues PAS DE BRELAGE LOURD possibilité de sac à dos "poils de vache" Brotbeutel , Gourde avec quart en alu peint noir Masque à gaz avec sacoche à étui anti-Ypérite en toile caoutchoutée Pelle avec porte pelle cuir Baio avec porte-baio
Voila je crois que j'ai tout évoqué !
Après simple soldat ou sous-off : ils avaient en 40 surtout des Mauser ( meme les sous-off)
Bonne chance !
Ludo
|
| | | Konite Aspirant
| Sujet: Re: Aide pour mannequin Allemand Lun 8 Déc 2014 - 0:03 | |
| Merci beaucoup pour vos indications |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour mannequin Allemand Lun 8 Déc 2014 - 1:00 | |
| Pour un fantassin Campagne de France, choisir son matos avec bouclerie alu...
Après, documente toi à fond.....il y a beaucoup d'argent à perdre avec les copies...et tu as choisi un mannequin assez cher... |
| | | Konite Aspirant
| Sujet: Re: Aide pour mannequin Allemand Lun 8 Déc 2014 - 1:41 | |
| J'hésite encore entre, Repro et original... je pense que pour la vareuse je vais partir sur un repro que je laisserai se patiné gentillement.. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20066 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Aide pour mannequin Allemand Lun 8 Déc 2014 - 2:15 | |
| Tu ne veux pas perdre d'argent... alors prends de l'original.
Les copies...restent des copies et perdent de la valeur. Les originaux ne perdent pas de valeur (ni à tes yeux, ni en valeur pécuniaire)
PS : l'officier c'est super esthétique ! |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Aide pour mannequin Allemand Lun 8 Déc 2014 - 2:41 | |
| +1 un mannequin repro n'a que peu d'intérêt. Après c'est un budget conséquent donc mieux vaut commencé petit avec un simple buste par exemple. Pour ma part je préfère un mannequin avec une tenue peu honéreuse comme une veste écrue plutot qu'une copie |
| | | Konite Aspirant
| Sujet: Re: Aide pour mannequin Allemand Lun 8 Déc 2014 - 2:57 | |
| Esthétiquement une copie ne peu pas avoir autant de gueule ? Cest pour un manequin juste pour de la deco, cest pour ca que j'hésite, je pensais faire un manequin repro pour mon plaisir et plus tard lorsque j'aurai un travail "fixe" le passer petit à petit en originaux |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Aide pour mannequin Allemand Lun 8 Déc 2014 - 3:13 | |
| Ben si tu allais a kiabi acheter un jean et une chemise, voudrez tu l'exposer sur un mannequin ? Je trouve que ça n'a pas d'âme donc pas d'intérêt à être exposé, ou sans allez jusqu'au mannequin une petite vitrine de pièces originale aura toujours plus de valeur qu'un mannequin copie Après chacun collectionne comme il l'entends et si tu souhaites faire un mannequin avec de la repro je me ferai un plaisir de te renseigner au mieux |
| | | Gasalarm Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : Pay de l'étoile. Thème de collection : équipements wh Date d'inscription : 29/11/2014
| Sujet: Re: Aide pour mannequin Allemand Jeu 11 Déc 2014 - 10:34 | |
| Salut Pour une modèle 36 accroche toi car la vareuse n est pas pour rien et en ce qui concerne le pantalon gris pierre. .. Moi j ai commencé par le plus "courant" La tenue mdl 43 moins cher et plus simple à trouver ! |
| | | Sanglier88 Adjudant
Nombre de messages : 192 Localisation : Anvers Thème de collection : Wehrmacht Date d'inscription : 03/11/2021
| Sujet: Re: Aide pour mannequin Allemand Mar 11 Avr 2023 - 19:34 | |
| - petigny a écrit:
- Pour un soldat allemand en 1940 :
-casque mod.35 avec double décalque -vareuse mod. 36 -Pantalon gris pierre -Bottes tiges hautes et pour l'équipement :
ceinturon avec boucle alu cartouchières Mauser cousues PAS DE BRELAGE LOURD possibilité de sac à dos "poils de vache" Brotbeutel , Gourde avec quart en alu peint noir Masque à gaz avec sacoche à étui anti-Ypérite en toile caoutchoutée Pelle avec porte pelle cuir Baio avec porte-baio
Après simple soldat ou sous-off : ils avaient en 40 surtout des Mauser ( meme les sous-off)
Bonne chance !
Ludo
Bonjour Monsieur, Je reviens sur ce post. A partir de quand le brelage lourd du coup ? Merci |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Aide pour mannequin Allemand Mar 11 Avr 2023 - 19:59 | |
| Salut ! les allemands ont attendu d'avoir envahi la France pour ensuite s'occuper de la distribution des brelages lourds en masse ... ils ne voulaient pas gérer 2 problèmes en même temps ... c'est d'ailleurs ce qui les perdra en 45 avec 2 fronts à gérer ... OK je déconne !!! le brelage lourd existe en France 40 mais ce n'était pas du tout représentatif de la silhouette du Landser ... l'utilisation du brelage s'amplifie tout au long de la guerre ... pas de date très précise ... mais à partir de 41/42 le brelage lourd fait parti de la silhouette des personnels de la Heer ... A+ Ludo |
| | | Konite Aspirant
| Sujet: Re: Aide pour mannequin Allemand Mar 11 Avr 2023 - 20:13 | |
| Bonjour, Merci pour la réponse, j’ai mi en pause la collection depuis se temps pour me lancer sur la restauration d’une jeep willys de 42, mais je vais bientôt m’y remettre je mettrais des photos sur l’avancer de se mannequin
Dernière édition par Konite le Mar 11 Avr 2023 - 22:13, édité 1 fois |
Nombre de messages : 192 Localisation : Anvers Thème de collection : Wehrmacht Date d'inscription : 03/11/2021
| Sujet: Re: Aide pour mannequin Allemand Mar 11 Avr 2023 - 20:59 | |
| - petigny a écrit:
- Salut !
les allemands ont attendu d'avoir envahi la France pour ensuite s'occuper de la distribution des brelages lourds en masse ...
ils ne voulaient pas gérer 2 problèmes en même temps ... c'est d'ailleurs ce qui les perdra en 45 avec 2 fronts à gérer ...
OK je déconne !!!
le brelage lourd existe en France 40 mais ce n'était pas du tout représentatif de la silhouette du Landser ...
l'utilisation du brelage s'amplifie tout au long de la guerre ... pas de date très précise ... mais à partir de 41/42 le brelage lourd fait parti de la silhouette des personnels de la Heer ...
A+
Ludo Salut Merci beaucoup pour la réactivité de la réponse du coup quoi mettre sur un mannequin M36 avec pantalon M36 campagne de France ? |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Aide pour mannequin Allemand Mar 11 Avr 2023 - 21:06 | |
| le soldat allemand début 40 n'a rien comme brelage ( très très très rarement un brelage lourd) ou son sac avec bretelle ou (héritage de la 1ere guerre) sa sangle de Brotbeutel qui lui sert de bretelle accroché aux anneaux de ses cartouchières et passée derrière la nuque ... |
| Sujet: Re: Aide pour mannequin Allemand Mer 12 Avr 2023 - 8:55 | |
| |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Aide pour mannequin Allemand Mer 12 Avr 2023 - 9:19 | |
| Le boitier est ok mais la sacoche en toile est trop tardive il faut une sacoche en toile cirée |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Aide pour mannequin Allemand Mer 12 Avr 2023 - 10:12 | |
| - petigny a écrit:
- Le boitier est ok mais la sacoche en toile est trop tardive il faut une sacoche en toile cirée
Bonjour, J'ajouterai en toile cirée dont le rabat ferme par des boutons, pas de pressions. C'est ce que l'on peut voir sur les photos de Mai-Juin 40 |
| Sujet: Re: Aide pour mannequin Allemand Mer 12 Avr 2023 - 19:28 | |
| - petigny a écrit:
- Le boitier est ok mais la sacoche en toile est trop tardive il faut une sacoche en toile cirée
Bonjour Monsieur, auriez-vous ça à vendre éventuellement ? Merci |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Aide pour mannequin Allemand Mer 12 Avr 2023 - 19:59 | |
| désolé pas cela en stock ! |
| | | Damien Lita Sergent
Nombre de messages : 103 Localisation : Bretagne Thème de collection : U.S et Allemand documents Date d'inscription : 03/12/2023
| Sujet: Re: Aide pour mannequin Allemand Dim 10 Mar 2024 - 5:39 | |
| - petigny a écrit:
- Pour un soldat allemand en 1940 :
Bonne chance !
Ludo
Bonjour, Petite question, la zelhban m31 etais sur le sac en poils de vache tornister M34 ou accroché sur le ceinturon ? A l'arrière. Merci beaucoup |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide pour mannequin Allemand | |
| |
| | | | Aide pour mannequin Allemand | |
|