J'ai trouvé dans un fond de tiroir ce coupe chou .
Boite avec étiquette Française
Marquages du coupe chou Allemand.
Serait-il possible que le coupe chou soit ww2?
Je pense la boite après guerre.
Ne voulant pas le vendre, je cherche un moyen de restauré la lame.. une idée? (je n'ai jamais rattrapé de lame de rasoir..)
Merci pour votre aide
Nocibe
Nocibe Membre d'honneur
Nombre de messages : 688 Localisation : France Thème de collection : avant 1918 Date d'inscription : 12/05/2014
Sujet: Re: Rasoir . coupe chou allemand Mer 10 Déc 2014 - 13:58
Personne n'a d'idée?
Nocibe
le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1579 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
Sujet: Re: Rasoir . coupe chou allemand Mer 10 Déc 2014 - 16:02
Bonsoir,
Vu l'état de la lame, celle-ci ne te rendra pas les joues aussi douces d'une jouvencelle comme le prétend l'emballage....
Nocibe Membre d'honneur
Nombre de messages : 688 Localisation : France Thème de collection : avant 1918 Date d'inscription : 12/05/2014
Sujet: Re: Rasoir . coupe chou allemand Mer 10 Déc 2014 - 17:36
ahahaha
Je laisse pousser de toute facon... et le crane je préfère le bon bic jetable!!
Nocibe
Shining Général de Division
Nombre de messages : 1275 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
Sujet: Re: Rasoir . coupe chou allemand Mer 10 Déc 2014 - 18:45
le louis a écrit:
Bonsoir,
Vu l'état de la lame, celle-ci ne te rendra pas les joues aussi douces d'une jouvencelle comme le prétend l'emballage....
C'est bien précisé "comme les fesses d'une jouvencelle" ! Bah voyons ! Ca c'est du marketing...
Invité Invité
Sujet: Re: Rasoir . coupe chou allemand Dim 28 Déc 2014 - 17:21
bonjour
Il s'agit d'un coupe chou civil, vendu en france pour les français et de fabrication allemande. Il ne faut pas oublié que l'acier allemand est réputé depuis bien avant la guerre pour sa qualité. et solingen est un haut lieux de fabrication d'objet en métal, li n'y a pas eu que des dagues,sabres baionettes mais des objets civils pour l'exportation, ce coupe chou en est un exemple parmis tant d'autres.le commerce d'exportation d'avant guerre à Solingen était fleurissant.