Bonjour, Pouvez vous me dire si le casque (liner + lourd) est bon ww2 sachant que je ne m'y connais pas ça serait pour un cadeau Je n'ai que ces photos, merci d'avance
Nocibe Membre d'honneur
Nombre de messages : 688 Localisation : France Thème de collection : avant 1918 Date d'inscription : 12/05/2014
Essaye d'indiqué quels sont les marquages du liner et de la coque?
Merci d'avance
Nocibe
firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
Pour le liner il ne voit pas de marquage et pour le lourd il voit 1066 mais un peu effacé Une idée de prix aussi voir si c'est pas trop haut (je n'aimerais pas me faire avoir)
cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
La suspension du liner parait grise tu confirmes ? Comment sont les washers, laiton acier ? Y a t-il un marquage en relief au fond du liner ? Sinon c'est post ww2, en tout cas la jug vient d'un M51 français.
Bref il manque pleins d'info sur cette pièce, perso j'achèterai jamais un casque US à l'aveugle.
Eagle J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011
Attention , il n'y a pas d'oeillet d'aération sur le liner. Il n'est donc pas WWII. Amitiés. JC.
firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
En effet en regardent mieux le liner viens d'une autre nation ,mais pour moi le reste surtout la coque c'est bon vu que le jonc est soudé à l'avant ,maintenant il faut savoir que beaucoup de ces casques etait en utilisation en Coree et meme au Vietnam .
Regarde la dessue http://www.ouest-collection.com/content/17-us-ww2-le-casque-us-m1-the-us-m1-helme
Eagle J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011