le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| BDM kletterweste Mitte Thüringen | |
| | Auteur | Message |
---|
dorn Aspirant
Nombre de messages : 431 Localisation : Brest / WEST Frankreich Thème de collection : Bund Deutscher Mädel Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: BDM kletterweste Mitte Thüringen Lun 8 Déc 2014 - 13:31 | |
| Hallo. Je vous presente une de mes pièces de collection preferée,une kletterweste de la BDM (ou des jungmädel).Elle correspond approximativement à un 36/38.La matière est de la suedine ,une sorte de velour,de couleur brune.On retrouve quatre poches ,très petites,qui sont là plus pour le look que vraiment pour mettre des trucs dedans Cette veste est donc "complète" _porte encore son etiquette RZM (premier modèle avec symbole HJ et logo RZM) _boutons reglementaires RZM marqués BDM JM (j'ai montré que le coté marqué RZM),ici six boutons pour fermer la veste _gebietsdreick Mitte / Thüringen (le Thüringe se situant dans la zone "Centre" de l'Allemagne selon le decoupage administratif de la HJ) _losange HJ ,bon mais peut-etre remonté C'est une veste pour tout faire:randonnées,aussi les rassemblements du parti,les quêtes etc .... illustration portée à l'epoque même pour faire du ski! On note des differences de teintes,ou de nombres de boutons,de forme de poche... car il existait aussi des versions "faites maison" ou de "confection tailleur".En effet l'achat d'une veste chez un detaillant RZM pouvait être un sacré cout pour des enfants en pleine croissance,mais aussi pour integrer une organisation pas toujours appreciée par les parents,d'où la possibilité de les realiser soi-même à partir de patrons d'où la diversité.ça je vous en reparlerai dans un autre topic une prochaine fois Voilà j'espère que cette pièce vous plaira. |
| | | Shining Général de Division
Nombre de messages : 1275 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: BDM kletterweste Mitte Thüringen Lun 8 Déc 2014 - 13:48 | |
| Bonjour, très jolie pièce ! Et merci pour les explications qui vont avec. |
| | | wanesay Aspirant
Nombre de messages : 269 Age : 52 Localisation : Loire Atlantique Thème de collection : militaria WW2 et vehicule WW2 Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Re: BDM kletterweste Mitte Thüringen Lun 8 Déc 2014 - 14:09 | |
| très très belles pièces...... wanesay |
| | | dorn Aspirant
Nombre de messages : 431 Localisation : Brest / WEST Frankreich Thème de collection : Bund Deutscher Mädel Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: BDM kletterweste Mitte Thüringen Lun 8 Déc 2014 - 18:09 | |
| Merci.J'ajoute que jusqu'à 1937,l'encadrement et même la dirigeante de la BDM ,la Reichsreferentin Trude Mohr,en somme tout ce qui forme le RJF Stab de la Bund Deutscher Mädel porte la même tenue que les mädel et jungmädel Trude Mohr porte ici la tenue d'hiver des BDM,dont le type de veste que je vous ai presenté |
| | | bxl-mike Major
Nombre de messages : 220 Age : 38 Localisation : Bruxelles Thème de collection : coiffures Allemandes wwII Date d'inscription : 10/06/2014
| Sujet: Re: BDM kletterweste Mitte Thüringen Lun 8 Déc 2014 - 19:41 | |
| Merci pour le partage Dorn Très belle pièce que tu présente la !
Amicalement Mike |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: BDM kletterweste Mitte Thüringen Lun 8 Déc 2014 - 20:31 | |
| J'adorne Merci beaucoup |
| | | selrake Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 726 Localisation : Lille Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 06/02/2014
| Sujet: Re: BDM kletterweste Mitte Thüringen Mar 9 Déc 2014 - 14:55 | |
| Sympa et encore plus avec les explications! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BDM kletterweste Mitte Thüringen Mer 10 Déc 2014 - 18:21 | |
| Bonsoir ami! Hummm qu'elle est belle Et que dire de l'étiquette RZM Sa donne envie.... RZM |
| | | dorn Aspirant
| Sujet: Re: BDM kletterweste Mitte Thüringen Jeu 11 Déc 2014 - 21:42 | |
| Hallo ,merci pour votre visite.J'ajoute une photo de la face d'un bouton RZM que j'ai en rabe dans ma collec (je ne vous avais montré que le "dos" dans mon sujet) Comme je l'ai dis dans la presentation,ils sont marqués BDM / JM (JM=Jungmädel= filles de 10 à 14 ans) et sont specifiques à ce type de veste. |
| | | Nergal28 Aspirant
Nombre de messages : 330 Age : 38 Localisation : Charente maritime Thème de collection : Décoration, badge heer et luftwaffe, HJ et BDM et SS Date d'inscription : 23/12/2014
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BDM kletterweste Mitte Thüringen | |
| |
| | | | BDM kletterweste Mitte Thüringen | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|