le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Avec quoi entretenez-vous la corne ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Castelnau Général d'Armée
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Avec quoi entretenez-vous la corne ? Lun 8 Déc 2014 - 17:13 | |
| La corne des fusées d'arme blanche est une matière vivante; ancienne, elle peut légèrement se ternir. Je me demande quel est le meilleur produit pour l'hydrater et lui redonner le luisant d'origine: - graisse, - cire, - huile, - lait, - ou tout bonnement eau ? Quelle est votre expérience en ce domaine ?
Dernière édition par Castelnau le Lun 8 Déc 2014 - 17:27, édité 1 fois |
| | | Nocibe Membre d'honneur
Nombre de messages : 688 Localisation : France Thème de collection : avant 1918 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Avec quoi entretenez-vous la corne ? Lun 8 Déc 2014 - 17:24 | |
| Salut Castelnau
Perso je met de l'huile pour arme (vu que c'est ce que je met sur la lame, j'en profite pour passer un coup sur le manche)
Mais ce n'est peut etre pas la bonne idée.. (enfin je fais ca depuis plus de 20ans et rien n'a bougé)
Nocibe |
| | | Castelnau Général d'Armée
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Avec quoi entretenez-vous la corne ? Lun 8 Déc 2014 - 17:27 | |
| Salut Nocibe. 11 minutes pour la première réponse ! Sur ce forum, c'est du rapide ! 8) Merci pour ta réponse ! Je n’avais pas marqué "huile", et corrige en conséquence. |
| | | Mister Aurel Colonel
Nombre de messages : 895 Localisation : France Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Re: Avec quoi entretenez-vous la corne ? Mar 9 Déc 2014 - 16:51 | |
| Personnellement, j'utilise de l'huile de pied de bœuf ou de l'huile de lin, suivi d'un bon lustrage avec un chiffon en coton. |
| Sujet: Re: Avec quoi entretenez-vous la corne ? Mar 9 Déc 2014 - 18:42 | |
| Ah oui, excellent, l'huile de pied de bœuf ! J’en utilise pour les cuirs automobiles à l'ancienne, ceux d’avant l'affreux "bycast"....... 8) |
| | | Arno67 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2599 Localisation : Alsace Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: Avec quoi entretenez-vous la corne ? Mar 9 Déc 2014 - 18:47 | |
| J ai 2 couteaux corse en corne de bouc et j utilise comme dit par le fabricant de l huile. Eux disent de l huile d olive mais l huile de lin fonctionne très bien |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Avec quoi entretenez-vous la corne ? Mar 9 Déc 2014 - 18:56 | |
| Bonsoir, Pour la corne de bouc moi j'aurais pris du lait de chèvre ... Respect et Honneur .. |
Nombre de messages : 2599 Localisation : Alsace Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: Avec quoi entretenez-vous la corne ? Mar 9 Déc 2014 - 19:07 | |
| Mais non pas de chèvre mais lait d ânesse la bas. |
| Sujet: Re: Avec quoi entretenez-vous la corne ? Mar 9 Déc 2014 - 19:07 | |
| Bon je leur laisse leurs couteaux sont vraiment très beaux si on sait ou les acheter |
| Sujet: Re: Avec quoi entretenez-vous la corne ? Mar 9 Déc 2014 - 20:46 | |
| - Arno67 a écrit:
- Bon je leur laisse leurs couteaux sont vraiment très beaux si on sait ou les acheter
T'as des adresses ? |
| Sujet: Re: Avec quoi entretenez-vous la corne ? Mar 9 Déc 2014 - 20:47 | |
| Bon, je vais opérer à l'huile de pied de bœuf, puisque j'en ai d'avance...... |
| | | thierryempire Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : hyeres Thème de collection : 1er empire Date d'inscription : 05/09/2015
| Sujet: Re: Avec quoi entretenez-vous la corne ? Sam 5 Sep 2015 - 2:21 | |
| Pour la corne mes grands parents disaient qu il fallait la laisser tremper dans l eau une fois par an. |
| Sujet: Re: Avec quoi entretenez-vous la corne ? Sam 5 Sep 2015 - 10:28 | |
| Castelnau j avais jamais vu que tu as demandé des adresses , desole !!!!
Voilà quand même une adresse
http://www.cultellidicaccia.com/couteaux_pliants.htm |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avec quoi entretenez-vous la corne ? Sam 5 Sep 2015 - 11:01 | |
| L'eau à terme fait fendre la corne.
http://coustil.free.fr/coutel_entretien_fr.html
Cdt ZR |
| Sujet: Re: Avec quoi entretenez-vous la corne ? Lun 7 Sep 2015 - 18:43 | |
| Merci à tous.
Finalement, j'ai obtenu un résultat très convainquant avec de la cire de très haut de gamme pour sellerie, comportant une forte fraction de cire d'abeilles naturelle.
Appliquer, laisser tranquille une nuit, ôter les excédents et lustrer le lendemain...... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avec quoi entretenez-vous la corne ? | |
| |
| | | | Avec quoi entretenez-vous la corne ? | |
|