le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

A quel régiment de la Wehrmacht appartiennent ces pattes d'épaules ?

2 participants
AuteurMessage
jux
Soldat
Soldat
jux

Thème de collection : Militaria Allemand WH SS et Soviétique

A quel régiment de la Wehrmacht appartiennent ces pattes d'épaules ? Empty
MessageSujet: A quel régiment de la Wehrmacht appartiennent ces pattes d'épaules ?   A quel régiment de la Wehrmacht appartiennent ces pattes d'épaules ? EmptyMar 9 Déc 2014 - 19:37

Bonjour/Bonsoir,

J'ai acquis tout récemment ces superbes pattes d'épaule de Unterfeldwebel d'artillerie de la Heer.
A quel régiment de la Wehrmacht appartiennent ces pattes d'épaules ? Sans_t10

Le 1 sur ces pattes d'épaules indique qu'il s'agit du régiment d'artillerie de la Heer numéro 1.
J'ai toujours pensé que la numérotation des régiments recommencée à 1 pour chaque division. Or après documentation il s'avère que je fais erreur et qu'il s'agit des pattes d'épaules du régiment d'artillerie numéro 1 DE TOUTE LA HEER, autrement dit aucun autre régiment d'artillerie dans la Heer à part remaniement ne porte le numéro 1.

Pouvez vous me confirmer cela ?
Désolé je ne m'y connais pas trop en organigramme militaire No

Alors si cela est bien vrai, selon Wikipedia le régiment d'artillerie numéro 1 de la Heer évolué au sein de la 1ière Division d'Infanterie Allemande.
http://fr.wikipedia.org/wiki/1re_division_d%27infanterie_%28Allemagne%29

On peut voir dans la composition de la division créée en octobre 1934 qu'un régiment d'artillerie (le numéro 1) évolue :
-   1 octobre 1934 : Artillerie-Regiment Königsberg (Stab, I.-V.)
-   15 octobre 1935 : Artillerie-Regiment 1 (Stab, I.-III.)
-   septembre 1939 : Artillerie-Regiment 1 (Stab, I.-III.): Oberst Friedrich Mühlmann
Il est écrit que ce Friedrich Mühlmann était un officier supérieur de la Heer et Kommandeur de l'Artillerie-Regiment 1 "Königsberg" (1939)
-   Automne 1940 : Artillerie-Regiment 1
-   1944 : Artillerie-Regiment 1

Ce numéro 1 est-il bien unique pour tous les régiments d'artillerie de la Heer ? C'est à coup sûr une pièce de collection ayant appartenu à la 1ière Division d'infanterie Allemande ?

Merci beaucoup study
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc

Thème de collection : 20°sciecle

MessageSujet: Re: A quel régiment de la Wehrmacht appartiennent ces pattes d'épaules ?   A quel régiment de la Wehrmacht appartiennent ces pattes d'épaules ? EmptyMar 9 Déc 2014 - 20:05

Salut,
Tu as déjà répondue a toi mémé.
La Wehrmacht a une quarantaine des régiments d'artillerie nominatives et les régiments d'artillerie
numérotes de 1 a 1818 (avec les trous dans la numérotation surtout dans les régiments a trois et
quatre chiffres).
Alors la numéro 1 (stationné a Koenigsberg et Allenstein) est bien unique pour la Heer et travaille au profit de la 1°division d'infanterie.

bmc
jux
Soldat
Soldat
jux

Thème de collection : Militaria Allemand WH SS et Soviétique

MessageSujet: Re: A quel régiment de la Wehrmacht appartiennent ces pattes d'épaules ?   A quel régiment de la Wehrmacht appartiennent ces pattes d'épaules ? EmptyMar 9 Déc 2014 - 23:08

Bonsoir,

Et oui désolé déformation professionnelle d'informaticien rabbit quand j'ai une question j'expose d'abord mon raisonnement étape par étape puis je le soumet à l'assemblée pour approbation ou non de la conclusion rabbit

Merci beaucoup pour les précisions concernant les régiments d'artillerie. C'est ma première pièce que j'achète en boutique et je suis vraiment très fière d'avoir des épaulettes du Köenigsberg rattaché à la 1ière DI en vitrine Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quel régiment de la Wehrmacht appartiennent ces pattes d'épaules ?   A quel régiment de la Wehrmacht appartiennent ces pattes d'épaules ? Empty

A quel régiment de la Wehrmacht appartiennent ces pattes d'épaules ?
Page 1 sur 1