le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Winchester 1876 ...enfin repro... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Winchester 1876 ...enfin repro... Mer 10 Déc 2014 - 14:33 | |
| livrée ce matin par ma belle factrice aux yeux verts "revolver"... une petite comparaison avec sa grande sœur (par l'âge) 1866 le 45-60 vs 44-40... les boitiers ZR ps: les tofs sont moyennes vu la luminosité, j'en referai de meilleures au soleil ! |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20048 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Winchester 1876 ...enfin repro... Mer 10 Déc 2014 - 14:34 | |
| salut,
pour le candide que je suis... ça tire pour de vrai ? (car il y a marqué repro)
très beau en tout cas ! |
| | | Nocibe Membre d'honneur
Nombre de messages : 688 Localisation : France Thème de collection : avant 1918 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Winchester 1876 ...enfin repro... Mer 10 Déc 2014 - 14:39 | |
| Salut Quelle belle présentation! J'adore ce genre de carabine, repro ou pas.. (de toute manière en avoir une d'origine doit couter un bras) Pour Drimmer, certaines repros peuvent tirer, pour celle ci il s'agit juste de fabrication récente.. Avant que quelqu'un pose la question à un modo, tout es en règle pour Zouaverifle Zouaverifle, combien de coup peut elle tirer? @+ Nocibe |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7467 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Winchester 1876 ...enfin repro... Mer 10 Déc 2014 - 15:00 | |
| Bonjour,
Quelles marques ? J'adore les Winch ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Winchester 1876 ...enfin repro... Mer 10 Déc 2014 - 15:04 | |
| hello quand je dis repro, ce sont des fabrications modernes qui peuvent tirer bien sur (enfin pour moi ) il s'agit pour la 1876 d'une fabrication Chapparal et pour la 1866 d'une Uberti, mes finances ne me permettant pas l'utilisation d'onéreuses originales !!!) il faut savoir que les répliques modernes sont faites dans des aciers plus costauds que ceux d'époque du a l'évolution de la métallurgie... ZR
Dernière édition par zouaverifle le Mer 10 Déc 2014 - 15:09, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Winchester 1876 ...enfin repro... Mer 10 Déc 2014 - 15:07 | |
| - Nocibe a écrit:
- Salut
Quelle belle présentation!
J'adore ce genre de carabine, repro ou pas.. (de toute manière en avoir une d'origine doit couter un bras)
Pour Drimmer, certaines repros peuvent tirer, pour celle ci il s'agit juste de fabrication récente..
Avant que quelqu'un pose la question à un modo, tout es en règle pour Zouaverifle
Zouaverifle, combien de coup peut elle tirer?
@+
Nocibe 8 cartouches dans le tube magasin, 1 dans l'auget transporteur, une dans la chambre soit 10 au maxi !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cdt ZR
Dernière édition par zouaverifle le Mer 10 Déc 2014 - 15:13, édité 1 fois |
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Winchester 1876 ...enfin repro... Mer 10 Déc 2014 - 15:11 | |
| salut zouaverifle j'adore tes carabines, ca doit faire des bon cartons cdt |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Winchester 1876 ...enfin repro... Mer 10 Déc 2014 - 17:01 | |
| Je n'ai que des problèmes avec les Chapparal, il m'a fallu changer trois fois le ressort principal avant que ma 1876"mounty" veuille bien tirer à tous les coups; le ressort de détente de ma 1873 m'a laché après environ 2000 cartouches (mes Rossi 92 fonctionnent toujours bien après plusieurs milliers de cartouches). Les seuls intérêts des Chapparal est la qualité des canons (mais à ma connaissance il n'y a qu'un seul canonnier en Italie!) et leurs prix moitié moindre que les Uberti ou Chiappa.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Winchester 1876 ...enfin repro... Lun 15 Déc 2014 - 6:49 | |
| Concernant la marque c'est vrai que tu trouve le meilleur comme le pire...coup de bol mon ex 1873 et cette 1876 semblent faire partie de la premiere catégorie !!!
ZR |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Winchester 1876 ...enfin repro... Lun 15 Déc 2014 - 16:05 | |
| Belle bête j'aimerai bien tirer avec ce genre de modèle ça doit être sympa ! Il y a beaucoup de recul ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Winchester 1876 ...enfin repro... Lun 15 Déc 2014 - 16:27 | |
| A vrai dire je l'ai depuis mercredi dernier....pas eu le temps de le faire causer ! J'ai quelques cartouches chargées en PSF mais je privilégie la PN car le mécanisme est directement issu de la Winchester 1873 et a l'époque c'était comme ca... Sinon coté tir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai passé commande d'une cinquantaine d'étuis et je les attend pour recharger.... Cdt ZR |
| | | Castelnau Général d'Armée
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Winchester 1876 ...enfin repro... Lun 15 Déc 2014 - 18:03 | |
| Bonsoir, - Nocibe a écrit:
- de toute manière en avoir une d'origine doit couter un bras
Surtout en cas d'accident de tir........ Bon, mauvaise plaisanterie, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Winchester 1876 ...enfin repro... | |
| |
| | | | Winchester 1876 ...enfin repro... | |
|