|
| Soldbuch | |
| | Auteur | Message |
---|
Overlord06 Général de Brigade
Nombre de messages : 1049 Age : 33 Localisation : Belgique Thème de collection : Allemand seconde guerre mondiale Date d'inscription : 11/02/2014
| Sujet: Soldbuch Ven 12 Déc 2014 - 13:12 | |
| Salut à tous Je suis intéressé par un Soldbuch. Je posterais les photos très bientôt. Il s'agit du Soldbuch d'un grenadier affecté au Gren Ers Btl 42. Voici la question que je me pose: Ers signifie Ersatz donc remplacement. Dans ce cas, ce grenadier a t-il pu prendre part aux combats? Jona |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Soldbuch Ven 12 Déc 2014 - 13:25 | |
| Salut
Sans photos, mission impossible.
C'est une unité de remplacement en effet, mais il a peut-être traversé d'autres unités dans sa carrière. Il faut voir dans le SB. Les unités d'Ersatz servaient de réservoir à troupe pour les unités actives, donc il a peut-être été affecté en active. |
| | | Overlord06 Général de Brigade
Nombre de messages : 1049 Age : 33 Localisation : Belgique Thème de collection : Allemand seconde guerre mondiale Date d'inscription : 11/02/2014
| Sujet: Re: Soldbuch Lun 15 Déc 2014 - 17:55 | |
| Salut Klaus Merci pour ta réponse. Malheureusement, pas encore reçu les photos. Bonne soirée, Jona |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soldbuch | |
| |
| | | | Soldbuch | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |