le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| croix de fer | |
| | Auteur | Message |
---|
charlemagne Soldat
Nombre de messages : 30 Localisation : france Thème de collection : lvf/charlemagne Date d'inscription : 03/12/2014
| Sujet: croix de fer Ven 12 Déc 2014 - 13:51 | |
| Bonjour
je retrouve ma croix de fer rangée dans un de mes cartons , et je constate que sur une face il est inscrit 1939 et sur l'autre 18913 quand est il
merci |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20067 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: croix de fer Ven 12 Déc 2014 - 13:52 | |
| bonjour,
1813 date de création de la croix de fer |
| | | charlemagne Soldat
Nombre de messages : 30 Localisation : france Thème de collection : lvf/charlemagne Date d'inscription : 03/12/2014
| Sujet: Re: croix de fer Sam 13 Déc 2014 - 16:42 | |
| bonjour merci pour la précision, comme toute peine mérite salaire un petit cadeau bien sur ce n'est pas la croix de fer( pour éviter toutes remarques) |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20067 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: croix de fer Sam 13 Déc 2014 - 16:55 | |
| |
| | | charlemagne Soldat
| Sujet: Re: croix de fer Sam 13 Déc 2014 - 16:58 | |
| |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: croix de fer Sam 13 Déc 2014 - 18:14 | |
| En effet, le diplôme est rare. D'autant plus concernant un volontaire étranger. |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: croix de fer Sam 13 Déc 2014 - 18:22 | |
| Surtout un français ! Beau diplôme en effet... La signature est un facsimilé de celle de Von Schenckendorff, le grand patron des unités antipartisans dans le Heeresgruppe Mitte. |
| | | charlemagne Soldat
| Sujet: Re: croix de fer Sam 13 Déc 2014 - 18:28 | |
| - Klaus Von Othioten a écrit:
- Surtout un français !
Beau diplôme en effet...
La signature est un facsimilé de celle de Von Schenckendorff, le grand patron des unités antipartisans dans le Heeresgruppe Mitte. bonjour et merci pou ce complément d'info |
| | | charlemagne Soldat
| Sujet: Re: croix de fer Sam 13 Déc 2014 - 18:35 | |
| - charlemagne a écrit:
- Klaus Von Othioten a écrit:
- Surtout un français !
Beau diplôme en effet...
La signature est un facsimilé de celle de Von Schenckendorff, le grand patron des unités antipartisans dans le Heeresgruppe Mitte.
bonjour et merci pou ce complément d'info je peux vous certifier l'authenticité de ce doc |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: croix de fer Sam 13 Déc 2014 - 19:35 | |
| Bonsoir, très intéressant document, merci pour le partage |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: croix de fer Sam 13 Déc 2014 - 19:50 | |
| - charlemagne a écrit:
- charlemagne a écrit:
- Klaus Von Othioten a écrit:
- Surtout un français !
Beau diplôme en effet...
La signature est un facsimilé de celle de Von Schenckendorff, le grand patron des unités antipartisans dans le Heeresgruppe Mitte.
bonjour et merci pou ce complément d'info
je peux vous certifier l'authenticité de ce doc Je ne l'ai pas remise en cause ! Je précise que la signature est un tampon (ou une impression), ce qui était ultra-courant à l'époque (on trouve même la signature de Hitler sur certains diplômes de la KVK), les hauts gradés ayant autre chose à faire que de signer des diplômes de remise de déco. Il faudrait faire un post spécial pour présenter tous ces rares documents de la LVF au même endroit ! |
| | | charlemagne Soldat
| Sujet: Re: croix de fer Sam 13 Déc 2014 - 20:24 | |
| Bonjour je ne conteste pas la non remise en cause de la signature c'était juste une info pour ce qui est de créer un poste je ne l'envisage pas pour l'instant car j'avais envisagé de cesser toute activité sur ce blog suite à une remarque sur ma politesse et la façon de publier une serie de photos actuellement je suspend cette décision à la demande de q.q membres amicalement Charlemagne
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: croix de fer | |
| |
| | | | croix de fer | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|