le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| plaques matricules de la Waffen ss | |
| | Auteur | Message |
---|
kenneth508 Aspirant
Nombre de messages : 458 Localisation : ardenne Belge Thème de collection : PARA US , 30th ,big red one et+++ Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: plaques matricules de la Waffen ss Sam 13 Déc 2014 - 19:44 | |
| bonsoir je débute avec une plaque de la 1er division SS plaque LAH ( 1er ss panzer leibstandarte Adolf Hitler) plaque précoce avec mention SS-VERFUGUNGSTRUPPE au dos plaque retrouvée en fouille en 1998 à Stavelot je l'avais présentée à l'occasion d'un article dans militaria magazine Serge |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: plaques matricules de la Waffen ss Sam 13 Déc 2014 - 21:55 | |
| Bonsoir, le monde du militaria est très petit Effectivement c'est dans le n°317 plus précisément quand vous parlez de la bataille du pont de Stavelot entre la 30th infantry et la LAH. C'est d'ailleurs en partie grâce à vous que j'ai commencé à collectionner le militaria. En effet quand mon père m'a acheté mon premier militaria magazine (le numéro 317 donc) pour m'initier au domaine et que j'ai lu votre histoire et vu votre impressionnante collection, j'ai débuté dans le milieu Un IMMENSE MERCI mr.Vandenbroeck. Si j'en crois l'article ce n'est pas la seule pépite que vous avez dans votre collection |
| | | kenneth508 Aspirant
Nombre de messages : 458 Localisation : ardenne Belge Thème de collection : PARA US , 30th ,big red one et+++ Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: plaques matricules de la Waffen ss Dim 14 Déc 2014 - 18:17 | |
| bonsoir et oui ile monde de la collection est petit je suis content d'apprendre que je vous ai aidé a vous passionner pour la collection , votre premier numéro de MM numéro 317 et oui ça me fait plaisir. merci à vous , content que l'article vous a encouragé et bonne initiative de votre père. amicalement Serge alors pour poursuivre un peu une autre plaque SS-VT panzerjager provenant du secteur dom-Butgenbach ( 12ème SS-Panzer HJ ) comme vous pouvez le voir le SS-VERFUGUNGSTRUPPE est frappé d'une manière peu courante ce qui en fait je pense une particularité , idem pour le groupe sanguin frappé au verso . ( également présentée dans un article dans MM ) cdt Serge |
| Sujet: Re: plaques matricules de la Waffen ss Mar 6 Jan 2015 - 15:33 | |
| bonjour encore une petite pour la route plaque matricule de la waffen-ss établie par la 14eme batterie du SS-artillerie Ausbildung Erzatz Régiment. retrouvée secteur Dom-Butgenbach ( 12ème pz ss HJ) voir militaria magazine numéro 341 où je l'avais présentée Serge |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: plaques matricules de la Waffen ss Mar 6 Jan 2015 - 16:22 | |
| Bonsoir, incroyable ces plaques et que dire de la lah La dernière est originale avec le "waffen ss" à l'arrière. |
| Sujet: Re: plaques matricules de la Waffen ss Mar 6 Jan 2015 - 16:30 | |
| merci
les plaques marquées waffen ss au dos sont du 2ème type si je peux dire
Serge |
| | | oui-chef Soldat
Nombre de messages : 29 Age : 61 Localisation : Berlin Thème de collection : americain / allemand Date d'inscription : 18/01/2015
| | | | kenneth508 Aspirant
| Sujet: Re: plaques matricules de la Waffen ss Lun 19 Jan 2015 - 18:00 | |
| bonsoir merci pour la présentation de tes plaques Serge |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: plaques matricules de la Waffen ss Lun 19 Jan 2015 - 18:12 | |
| Bonjour, Voici les miennes. Retrouvée à Givry, elle provient très probablement des combats de Longchamps - Monaville le 3 janvier 1945 où le 502nd PIR s'est retrouvé aux prises avec le 19th SS Panzer Grenadier Regiment de la 9th SS Division Hohenstaufen. Celle-ci vient de Michamps: Cdlt, Stef |
| | | oui-chef Soldat
Nombre de messages : 29 Age : 61 Localisation : Berlin Thème de collection : americain / allemand Date d'inscription : 18/01/2015
| Sujet: Re: plaques matricules de la Waffen ss Lun 19 Jan 2015 - 18:27 | |
| |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: plaques matricules de la Waffen ss Lun 19 Jan 2015 - 18:40 | |
| Bonsoir,
Je n'avais pas remarqué la plaque de la Sturmbrigade. Une rareté, félicitation ! |
| | | oui-chef Soldat
| Sujet: Re: plaques matricules de la Waffen ss Lun 19 Jan 2015 - 18:48 | |
| |
| | | oui-chef Soldat
| Sujet: Re: plaques matricules de la Waffen ss Lun 19 Jan 2015 - 22:34 | |
| MC , je ne peux repondre a ton message connaissance qu´ici car je suis nouveau sur ce site. J´ai fait un certain temps la collection de plaques d´identites allemandes. J´en ai eu une bonne centaine, SS ( AH, Dirlew. etc...) , luft, Para, Pionier, Inf.....Je les ai toutes revendu sauf une AH et cette FR Sturmbrigade. Je l´ai eu par une connaissance mais a quel prix. C´est la seule que j´ai vu et eu dans les mains. Maintenant je collectionne les casques allemands et j´ai une passion depuis mon enfance pour l´USM1. Tu peux voir sur le site ce que je possede. Je vois que tu es en Bretagne. Ma derniere affectation etait a chateaulin au 41eme RI en 1992. cordialement
|
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: plaques matricules de la Waffen ss Mar 20 Jan 2015 - 7:49 | |
| J'avais oublié les règles pour les MP... Merci de ta réponse !
Cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plaques matricules de la Waffen ss | |
| |
| | | | plaques matricules de la Waffen ss | |
|