le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lee Enfield n°4 MK I phosphaté | |
| | Auteur | Message |
---|
scratchy Caporal
Nombre de messages : 82 Localisation : Belgium Thème de collection : Armes, tir, militaria... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Lee Enfield n°4 MK I phosphaté Dim 14 Déc 2014 - 6:46 | |
| Bonjour, Voilà j'ai repéré en vente, un Lee Enfield n°4 MK I, fabrication LongBranch de 1943, donc un grand classique. Cependant, l'arme a été phosphatée, et je ne pense pas du tout que les Canadiens traitaient leurs armes en les phosphatant. Il s'agit certainement d'un reconditionnement d'après guerre, mais fait par qui ? Mystère Je précise que je suis collectionneur agréé en Belgique, et que l'arme a peut-être été utilisée par l'armée belge après guerre, mais je n'ai pas d'avis la dessus. Merci de votre aide, et d'avance, bonnes fêtes à tous |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Lee Enfield n°4 MK I phosphaté Dim 14 Déc 2014 - 11:28 | |
| Jamais vu de enfield terrain phosphaté Si c'est pour le tir pourquoi pas, mais si c'est pour la collection je pense qu'il vaut mieux en trouver un 100% d'origine |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Lee Enfield n°4 MK I phosphaté Dim 14 Déc 2014 - 11:40 | |
| Les canadiens ont phosphaté leurs armes de service après la guerre. |
| | | scratchy Caporal
Nombre de messages : 82 Localisation : Belgium Thème de collection : Armes, tir, militaria... Date d'inscription : 03/11/2011
| | | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Lee Enfield n°4 MK I phosphaté Dim 14 Déc 2014 - 13:50 | |
| J'ai vu tellement de choses étranges en 50 ans de collection que je ne m'étonnes plus de rien!
Qu'est ce qui te fait dire que ce fusil est venu en Europe pendant la guerre. Il a pu être utilisé en Asie, retourner au Canada ou ailleurs (GB, Australie, Nouvelle Zélande?) après, être reconditionné puis vendu au surplus et ainsi arriver en Europe, soit par une armée européenne soit en surplus commercial.... |
| | | scratchy Caporal
| Sujet: Re: Lee Enfield n°4 MK I phosphaté Dim 14 Déc 2014 - 15:57 | |
| - curly red ryder a écrit:
- J'ai vu tellement de choses étranges en 50 ans de collection que je ne m'étonnes plus de rien!
Qu'est ce qui te fait dire que ce fusil est venu en Europe pendant la guerre. Il a pu être utilisé en Asie, retourner au Canada ou ailleurs (GB, Australie, Nouvelle Zélande?) après, être reconditionné puis vendu au surplus et ainsi arriver en Europe, soit par une armée européenne soit en surplus commercial.... Effectivement, c'est une possibilité Mais comme je suis collectionneur et que je veux que mes pièces se rapprochent le plus de leur état d'origine, c'est juste pour infos que je posais la question. |
| | | team_aristide Capitaine
Nombre de messages : 661 Localisation : Paris /Savoie Thème de collection : SAS JED OG Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: Lee Enfield n°4 MK I phosphaté Dim 14 Déc 2014 - 20:01 | |
| Bonjour, les fabrications Savage sont phosphatée, pourquoi pas les fabrications canadiennes? cordialement JB |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lee Enfield n°4 MK I phosphaté | |
| |
| | | | Lee Enfield n°4 MK I phosphaté | |
|