le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Carte postale AH | |
| | Auteur | Message |
---|
mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Carte postale AH Dim 14 Déc 2014 - 19:04 | |
| Bonsoir a tous, j'aurais besoin de votre aide concernant cette carte postale, auriez vous des infos sur le tampon français présent dessus, ainsi qu'une petite estimation a me donner? Merci a vous. Cdlt memoire |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Carte postale AH Dim 14 Déc 2014 - 19:17 | |
| bonjour,
cette carte est elle écrite?
le timbre allemand est il un vrai ou une photocopie?
je pense à une carte souvenir de la libération provenant du musée carnavalet.
mais, c'est assez bizarre car ce musée n'est pas, à ma connaissance, lié à la libération.
peut être celle de Paris?
attendons d'autres avis.
cordialement,
Fred |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Carte postale AH Dim 14 Déc 2014 - 19:38 | |
| Bonsoir,
non la carte est vierge et le timbre est un vrai pas un photocopie, merci pour ce premier avis en tout cas |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Carte postale AH Dim 14 Déc 2014 - 21:55 | |
| Salut, Que le musée Carnavalet a Paris organise une exposition sur la libération de Paris qui a lieu mémé pas trois mois avant avec un photo d'Hitler(qui semble daté de 40 lorsque la visite de l'front de l'ouest),soit. Par contre pour la timbre allemande de 1 Pfennig je ne vois pas l'utilité,car le tarif minimum pour une carte postale était du 5 Pfennig. En plus un tampon de la poste du reich(qui n'est pas correcte,car il manque le nom de la ville de expédition) sur une carte vierge de tout adresse et en plus au recto au lieu de verso? Une carte en relation avec la France envoie ou reçue était Feldpost et ne pas Reichspost( il était interdit de envoyer les lettres privées en provenance de l'étranger en dehors du circuit de Feldpost).
bmc |
| | | mémoire8ra Maréchal
| Sujet: Re: Carte postale AH Lun 15 Déc 2014 - 11:10 | |
| Bonjour, merci pour les infos bmc, malheureusement je ne peut pas apporter d'infos car trouver en brocante dans un lot, j'ai fait une photo du dos peut être qu'elle aidera et une de la seconde carte, que je pensais moins intéressante car ne présentant pas le tampon du musée mais peut être qu'elle a un intérêt Voila et merci pour votre aide |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carte postale AH | |
| |
| | | | Carte postale AH | |
|