le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Appel de recherches de camions à bandages | |
| | Auteur | Message |
---|
Canard givré 14-18 Soldat
Nombre de messages : 8 Age : 73 Localisation : St Gilles Croix de Vie Thème de collection : Camions anciens 14-18 Date d'inscription : 10/12/2014
| Sujet: Appel de recherches de camions à bandages Mar 16 Déc 2014 - 11:20 | |
| BONJOUR à vous tous,
je sais très bien que je m'adresse à des forumers passionnés de gazo. Et je fais appel à vous tous car vous n'êtes pas sectaires et vous connaissez des amateurs de véhicules non classiques.
Je suis propriétaire d’un camion à bandages De Dion-Bouton de 1917. En octobre – novembre 2011, j’ai fait le parcours avec ce camion de Nieuport (Belgique) à Verdun soit plus de 800 kilomètres en 3 semaines.
Grâce à l’expérience acquise sur les routes, j’ai un projet pour juin 2016 : commémorer le Centenaire de la Voie Sacrée, cette route mythique qui va de Bar-le-Duc à Verdun.
Concrètement, il s’agit de constituer un convoi d’une vingtaine de camions à bandages de la Grande Guerre, complété de véhicules représentatifs de cette époque (ambulances, véhicules d’État-Major, de liaison, de motos, …) qui feront une partie du parcours du Front. Ils partiront de Noyon - Compiègne (Oise) pour rejoindre Bar-le-Duc avec, au final, le trajet de la Voie Sacrée aller – retour en juin 2016, sur 2 semaines, en roulant un jour sur deux.
Actuellement, j’ai une douzaine de camions à bandages inscrits sur les listes de participants.
Étant à la moitié de mon objectif, je vous lance un appel pour me faire savoir si vous-mêmes ou dans vos relations connaissez un camion de la grande Guerre (restauré, roulant, en cours de restauration ou non restauré), non seulement en France, mais aussi en Angleterre, Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Suisse ou Italie.
Si vous avez besoin d’informations complémentaires soit sur le projet du Centenaire de la Voie Sacrée, soit sur les camions anciens, n’hésitez pas à me contacter sur camion1418@gmail.com
A Bientôt Au plaisir Dominique
Et pour finir, voyez mon blog : http://parcoursdufront1917.wordpress.com/ |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Appel de recherches de camions à bandages Mar 16 Déc 2014 - 12:59 | |
| Bonjour, "le chat" de Fougerolles et Jean Roy (deux collectionneurs qui ont chacun un Sherman) ont aussi chacun au moins un camion US de la 1°GM et ils en connaissent d'autres.
Sinon j'avais trouvé une vidéo Youtube d'un convoi de locomobiles, automitrailleuse et camion britanniques aux couleurs du War Department qui roulaient sur une petite route d'Angleterre, mais je ne la retrouve pas. Cordialement, CG |
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Appel de recherches de camions à bandages Mar 16 Déc 2014 - 13:06 | |
| Voilà cette vidéo: https://www.facebook.com/photo.php?v=325023530989118&set=vb.100004444208136&type=2&theater |
| | | Canard givré 14-18 Soldat
Nombre de messages : 8 Age : 73 Localisation : St Gilles Croix de Vie Thème de collection : Camions anciens 14-18 Date d'inscription : 10/12/2014
| Sujet: Re: Appel de recherches de camions à bandages Mar 16 Déc 2014 - 15:14 | |
| re,
FABULOUS ! ! ! !
Ah ce serait génial d'avoir çà sur nos routes. Comme mon projet se déroule juste avant le centenaire de la Bataille de la somme, je vais essayer de trouver ces véhicules
GRAND MERCI . A bientôt |
| Sujet: Re: Appel de recherches de camions à bandages Mar 16 Déc 2014 - 16:58 | |
| En effet, fabuleux comme c'est toujours le cas en Grande Bretagne avec les véhicules anciens! |
| | | Canard givré 14-18 Soldat
| Sujet: Re: Appel de recherches de camions à bandages Mer 17 Déc 2014 - 8:29 | |
| BONJOUR Crevette, Pouvez-vous contacter les 2 collectionneurs que vous m'avez cités hier ou éventuellement me communiquer leur adresse mail sur ma messagerie perso. Avec tous mes remerciements Amicalement Dominique
|
| Sujet: Re: Appel de recherches de camions à bandages Mer 17 Déc 2014 - 9:31 | |
| Je ne les ai pas personnellement, mais je demande ça |
| | | 14eme CTP Capitaine
Nombre de messages : 624 Age : 62 Localisation : Breton exilé à Toulouse Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Appel de recherches de camions à bandages Jeu 18 Déc 2014 - 19:58 | |
| Bonsoir,
il y a un gros collectioneur de "LATIL" du coté de Rouen.
Il etait venue avec 3 camions a Toulouse pour la fete du train en Avril 2014.
Peut etre prendre contact avec le 1er RTP pour avoir son adresse ?
Cordialement.
Christophe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Appel de recherches de camions à bandages | |
| |
| | | | Appel de recherches de camions à bandages | |
|