le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Appel à l'aide | |
| | Auteur | Message |
---|
le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Appel à l'aide Mar 16 Déc 2014 - 14:18 | |
| Bonjour à tous Je viens de récupérer le casque de pilote en photo ci-dessous. C'est un casque en résine. Comme vous le constaterez, il a été vilainement gribouillé. J'ai entrepris de retirer la peinture orange, mais c'est très long, car je dois faire cela à la lame de cutter. Une fois que j'aurai terminé cela, se posera le problème de le repeindre, et c'est la raison de mon appel à l'aide aux maquettistes du forum. En effet, pour que ce soit propre, je pense qu'il faut peindre au pistolet, et je ne suis pas équipé pour.... Je ne souhaite pas une peinture "compliquée" (je veux une coque unie dans un coloris bleu assez sombre), et je peindrai le jonc en jaune. J'aimerai donc savoir si l'un d'entre vous accepterait de me peindre ce casque, sachant que je prendrai bien entendu tous les frais à ma charge.... Si jamais l'un d'entre vous est partant, merci de me contacter par MP Merci d'avance LP |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Appel à l'aide Mar 16 Déc 2014 - 15:22 | |
| Bonjour Moi j'utilise ce produit et ça marche super-bien en général ça enleve les peintures modernes ( spray ou autres) souvent je récupère des casques repeints et je les ramène à leur couleur d'origine, comme ce casque qui était repeint en vert mais qui est en fait rouge car utilisez par l" U.S Navy comme pompier de bord dans les années 40 à 70. Bonne chance... Phil Regarde mes avant et apres photos |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Appel à l'aide Mar 16 Déc 2014 - 15:43 | |
| Merci pour ton message
j'ai essayé l'acétone..... en vain (ou alors il va m'en falloir des dizaines de litres.......)
LP |
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Appel à l'aide Mar 16 Déc 2014 - 15:50 | |
| Vraiment.... pour le casque Navy un 3/4 de boite . |
| | | MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4397 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: Appel à l'aide Mar 16 Déc 2014 - 17:59 | |
| salut, pour du décapage sans souci: après cela et un bon nettoyage, une peinture à la bombe fait très bien l'affaire (si elle est mise dans de bonnes conditions bien sur)! |
| Sujet: Re: Appel à l'aide Mer 17 Déc 2014 - 8:40 | |
| Bonjour
Merci pour vos conseils
"une peinture à la bombe fait très bien l'affaire (si elle est mise dans de bonnes conditions bien sur)!" : Qu'appelles-tu "de bonnes conditions" ?
Encore merci
LP |
Nombre de messages : 4397 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: Appel à l'aide Mer 17 Déc 2014 - 9:28 | |
| Un support dégraissé. Une sous couche. Une bombe de température maintenue a température et le respect de la peinture en couches croisées . sans oublier le temps de séchage. Un vernis dessus et c est comme neuf! |
| Sujet: Re: Appel à l'aide Mer 17 Déc 2014 - 9:44 | |
| - mahon a écrit:
- Un support dégraissé. Une sous couche. Une bombe de température maintenue a température et le respect de la peinture en couches croisées . sans oublier le temps de séchage. Un vernis dessus et c est comme neuf!
merci beaucoup. je vais tenter ça alors..... |
| Sujet: Re: Appel à l'aide Mer 17 Déc 2014 - 10:21 | |
| Pas de souci. Comptes environ 30e pour la restauration. Si tu es embêté, n hesites pas. J en ai déjà refait plusieurs |
| | | LeChasseuràCheval Général de Brigade
Nombre de messages : 979 Age : 40 Localisation : puy de dôme(63) Thème de collection : ww2 Normandie Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Appel à l'aide Mer 17 Déc 2014 - 10:39 | |
| Salut,
Au Décap four sinon.
++
|
| Sujet: Re: Appel à l'aide Mer 17 Déc 2014 - 10:56 | |
| - LeChasseuràCheval a écrit:
- Salut,
Au Décap four sinon.
++
Hello J'ai déjà utilisé.... et effectivement ça fonctionne très bien, mais là, le problème, c'est qu'il y a à l'intérieur les cuirs, que je ne peux pas démonter, et qui risque de "morfler"..... LP |
| Sujet: Re: Appel à l'aide Mer 17 Déc 2014 - 11:10 | |
| Le decape four marche très bien mais est imprécis. L avantage du produit que je t ai indiqué est qui il ne coule pas et se met au pinceau. Faut protéger les cuirs et les nettoyer après |
| Sujet: Re: Appel à l'aide Lun 5 Jan 2015 - 10:54 | |
| Bonjour à tous J'ai bien avancé pendant les vacances.... Voici le casque tel qu'il est maintenant. YAPUKA.... LP |
| | | La Rascasse Major
Nombre de messages : 217 Localisation : Paris Thème de collection : WWII Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: Appel à l'aide Lun 5 Jan 2015 - 11:29 | |
| Bonjour,
beau travail! Qu'est devenu le marquage sur le devant du casque entre la photo 1 et la 2?
Cordialement, |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Appel à l'aide Lun 5 Jan 2015 - 11:40 | |
| Même question un décapage de trop |
| Sujet: Re: Appel à l'aide Lun 5 Jan 2015 - 12:13 | |
| Bonjour
Pour info, il s'agit d'un casque français réutilisé par les armées allemandes ou hollandaises.
Comme je veux reconditionner au standard français, j'ai donc supprimé toutes les traces "parasites", et donc la peinture orange, mais aussi le nom marqué sur l'avant, sachant que de toutes manières je vais le repeindre. Dans la même veine, il me faudra aussi boucher les trous qui ont été pratiqués pour mettre une jugulaire, jugulaire qui n'est pas présente dans l'utilisation française de ce Gueneau.
LP |
| Sujet: Re: Appel à l'aide Lun 5 Jan 2015 - 17:45 | |
| Hello Beau travaille...... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Appel à l'aide | |
| |
| | | | Appel à l'aide | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|