le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Nature morte réalisée par mes élèves | |
| | Auteur | Message |
---|
mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Nature morte réalisée par mes élèves Jeu 18 Déc - 9:16 | |
| Bonjour à tous, Voici une nature morte réalisée par mes élèves à l'occasion du centenaire et dans le cadre de notre future exposition: Cdlt, mc et ses élèves |
| | | Shining Général de Division
Nombre de messages : 1275 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: Nature morte réalisée par mes élèves Jeu 18 Déc - 9:48 | |
| Bonjour,
un montage sympa ! D'où vient l'épée ? |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Nature morte réalisée par mes élèves Jeu 18 Déc - 9:50 | |
| Tous ces objets proviennent de ma collection et le sabre est du modèle 1890 "Dérué" pour officier de cavalerie, daté de 1911. |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Nature morte réalisée par mes élèves Jeu 18 Déc - 9:56 | |
| Cette photographie servira d'affiche pour l'exposition, qu'en pensez-vous ? |
Nombre de messages : 1275 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: Nature morte réalisée par mes élèves Jeu 18 Déc - 10:08 | |
| Je trouve ça pas mal, après aurais-tu un casque de poilu ou une capote bleu horizon ou tout autre objet connu de tous et associé à la Première Guerre mondiale que tu pourrais ajouter ? Ce n'est que mon avis, mais je ne suis pas sûr que les décorations ou même l'obus soient associés dans "l'imaginaire collectif" uniquement à cette période. |
| Sujet: Re: Nature morte réalisée par mes élèves Jeu 18 Déc - 10:12 | |
| Une ou deux photos rajoutées près des objets pourraient aussi faire l'affaire pour identifier plus spécifiquement la période. Par exemple une photo de poilus d'un côté, et une photo de soldats allemands de l'autre. |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Nature morte réalisée par mes élèves Jeu 18 Déc - 10:18 | |
| Merci pour les conseils ! Malheureusement, je n'ai pas beaucoup d'objets relatifs à cette période et l'expo sera surtout composée de panneaux explicatifs réalisés par les élèves, documents papiers... Pour l'affiche, je pensais en effet ajouter des photographies plus représentatives. |
| Sujet: Re: Nature morte réalisée par mes élèves Jeu 18 Déc - 13:29 | |
| Après moi je donne des idées comme ça, il ne faut pas le prendre pour argent comptant... Je suis loin d'être un expert en photo et en communication ! D'autres membres auront sûrement des avis différents.
Enfin comme dit plus haut, ça va, ce n'est pas moche du tout. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Nature morte réalisée par mes élèves Jeu 18 Déc - 13:37 | |
| C'est sympa...
Mais tes autres decos manquent...ah oui il y a des croix...ok, je sors... |
| | | division-wallonie Général d'Armée
Nombre de messages : 1544 Age : 48 Localisation : Belgique Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: Nature morte réalisée par mes élèves Jeu 18 Déc - 16:47 | |
| moi perso j'aime bien, ça change de l'éternel poilu en uniforme d'un côté et du soldat casque à pointe de l'autre.
ils sont devenus tellement cliché que tout le monde fait ainsi, une expo, un forum, une nature morte et c'est tjrs la même présentation..........
maintenant a la place du poilu en bleu, pourquoi pas un soldat d'un rgt indigène, ça change du déjà vu....... |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Nature morte réalisée par mes élèves Jeu 18 Déc - 16:54 | |
| Oui, Geoffrey cela risque de poser un problème... Merci wallo, disons qu'ils ont fait avec ce qu'ils avaient à disposition. Une activité pédagogique bien sympathique, en tout cas ! |
| Sujet: Re: Nature morte réalisée par mes élèves Jeu 18 Déc - 16:56 | |
| Quel âge ont tes "jeunes padawans" ? |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Nature morte réalisée par mes élèves Jeu 18 Déc - 16:57 | |
| 15 à 16 ans, et pour le coup le thème fait l'hunanimité ! |
| Sujet: Re: Nature morte réalisée par mes élèves Jeu 18 Déc - 17:03 | |
| Ok, c'est une bonne chose que cela les intéresse. |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18062 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Nature morte réalisée par mes élèves Jeu 18 Déc - 18:18 | |
| bonsoir
pour ma part je trouve cela super je changerais rien déjas pour les élèves qui pourrons dire l'affiche c'est nous qui l'avons faite cela je pense que cela c'est leurs fièretée à eux salutation gégé |
| | | division-wallonie Général d'Armée
Nombre de messages : 1544 Age : 48 Localisation : Belgique Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: Nature morte réalisée par mes élèves Jeu 18 Déc - 18:20 | |
| - gégé68 a écrit:
- bonsoir
pour ma part je trouve cela super je changerais rien déjas pour les élèves qui pourrons dire l'affiche c'est nous qui l'avons faite cela je pense que cela c'est leurs fièretée à eux salutation gégé exactement !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nature morte réalisée par mes élèves | |
| |
| | | | Nature morte réalisée par mes élèves | |
|