le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mes cadeaux de noël | |
|
+6sleipnir78 julien30 cote112 russianarmyww2 Tinky John Hammond 10 participants | Auteur | Message |
---|
John Hammond Major
Nombre de messages : 249 Age : 39 Localisation : Belgique Thème de collection : Seconde guerre mondiale et coups de coeur (Principalement Bataille des Ardennes) Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Mes cadeaux de noël Ven 19 Déc - 19:01 | |
| Bonsoir a tous, je voulais partager avec vous mes cadeaux de noël. Avant tout, veuillez m'excuser pour le cadre qui n'est pas très beau, j'ai fait de mon mieux mais comme je construit ma maison actuellement, j'ai très peu de place donc ma collection est en caisse et j'ai pas de place pour faire des photos. Je vais donc commencer par les forces alliées (surtout US) et puis un peu d'allemand. Voici donc mon caporal des forces amphibie et "red ball express" : avec différents livres d'époque (ceux a gauche avec le sigle ETO sont après guerre) Pourquoi un conducteur de la red ball express? Parce que j'ai acheté ce livre (en dessous), qu'il m'a vraiment plu et que j'ai eu l'occasion d’acquérir cet uniforme.Un parachute Us marqué 1942 mais je ne le déplie pas pour les mêmes raison expliquées plus haut. une dague FAIRBAIRN - SYKES du 3ieme type (malheureusement refrappée ENGLAND) avec les insignes du 6ieme commando au milieu de quelque petits matériaux US (corde de dog tag, savon, boite de ration, nettoyants, mouchoirs, kits de couture,...) Pour l'allemand : Deux assiettes et une fourchette de la Luftwaffe (achetées sur le forum) pour aller avec ma dague et en fond une vareuse de lieutenant du 63ieme régiment d'infanterie avec le rare insigne de destruction de charNormalement tout est authentique, mais comme lu souvent sur ce forum, personne n'est a l'abri d'un erreur ;-) En espérant que cela vous plaira et encore désolé pour le support pas très "pro" ps : je n'ai pas trouvé d'infos sur le 63ieme régiment d'infanterie, quelqu'un en a t'il? |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Mes cadeaux de noël Ven 19 Déc - 19:05 | |
| Salut,
Très beau grouping de caporal! Le patch ETO advance base mérite d'autres photos, parce qu'il a al'air superbe.
Stef |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes cadeaux de noël Ven 19 Déc - 20:07 | |
| Une superbe vareuse d'officier combattant...SU-PER-BE!!!!! |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Mes cadeaux de noël Ven 19 Déc - 20:32 | |
| Trés beau cadeaux de noel! Et JOYEUX NOEL A TOUS, AVEC PLEINS DE MILITARIA! |
| | | John Hammond Major
Nombre de messages : 249 Age : 39 Localisation : Belgique Thème de collection : Seconde guerre mondiale et coups de coeur (Principalement Bataille des Ardennes) Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: Mes cadeaux de noël Ven 19 Déc - 22:10 | |
| Merci a vous tous, Tinky, voici les photos, quand au livre que j'ai présenté, il est vraiment intéressant... Le rare insigne du Red ball express Bonnet de police passepoil de l'intendance avec insigne ETO, l'on peut voir sur le blouson l'insigne de spécialité de conducteur... (normal ;-) ) Et enfin l'insigne ETO version cannetille, le tout avec un montage en points de croix de gros fils blancs... Bosco, merci beaucoup, vraiment un coup de cœur cette veste et le tout d'ailleurs... Vraiment content de mes acquisitions et c'est un plaisir de les partager avec vous... |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Mes cadeaux de noël Ven 19 Déc - 22:20 | |
| La vareuse a vraiment l'air superbe et mériterait un post à elle seule ! |
| | | John Hammond Major
| Sujet: Re: Mes cadeaux de noël Ven 19 Déc - 22:23 | |
| Merci cote112, oui, je ferai un post avec les détails, pas de soucis. Encore merci pour les assiettes, elles vont vraiment bien avec la dague :-) |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Mes cadeaux de noël Ven 19 Déc - 22:32 | |
| En effet ça fait un bel ensemble, la dague est sympa car archi complète ! |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6698 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Mes cadeaux de noël Ven 19 Déc - 22:46 | |
| Salut.
Superbe,un gros plus pour la vareuse.... |
| | | sleipnir78 Général de Division
Nombre de messages : 1341 Localisation : Südfront Thème de collection : 39-45 Date d'inscription : 13/07/2014
| Sujet: Re: Mes cadeaux de noël Sam 20 Déc - 6:00 | |
| |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Mes cadeaux de noël Sam 20 Déc - 6:09 | |
| Destructeur de chars... nous ne sommes pas nombreux à en posséder. Bravo |
| | | Remember44 Général de Division
Nombre de messages : 1465 Age : 34 Localisation : La vallée de la mort Thème de collection : U.S. ARMY 44' Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Mes cadeaux de noël Sam 20 Déc - 8:42 | |
| Super la dague commando! De quoi passé un bon Noël avec tout ça |
| | | ngalenka Aspirant
Nombre de messages : 282 Localisation : Bourgogne Thème de collection : US WW2, CEF, 1ere Armée, Géographie Militaire Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Mes cadeaux de noël Sam 20 Déc - 9:13 | |
| Bonjour, Superbes pièces, merci pour le partage. Pour la veste de caporal, j’ignorais que l'insigne red ball express se portait en bas de la manche; je pensais qu'il se portait à l'épaule gauche. |
| | | John Hammond Major
| Sujet: Re: Mes cadeaux de noël Sam 20 Déc - 13:54 | |
| Bonjour a tous, merci beaucoup, c'est un plaisir de partager cela avec vous.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes cadeaux de noël Sam 20 Déc - 15:09 | |
| bonjour très belle pièces et quel beau partage cdl peiper |
| | | Shining Général de Division
Nombre de messages : 1275 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: Mes cadeaux de noël Sam 20 Déc - 15:35 | |
| Bonjour, de jolies pièces, bravo ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes cadeaux de noël | |
| |
| | | | Mes cadeaux de noël | |
|