le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gaine de pistolet Allemand ww2 à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
wildbill Général de Division
Nombre de messages : 1440 Age : 54 Localisation : belgigique Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Gaine de pistolet Allemand ww2 à identifier Sam 20 Déc 2014 - 12:12 | |
| Bonjour à tous , j'aimerai identifier cette gaine de pistolet Allemand . Cdt... Michel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gaine de pistolet Allemand ww2 à identifier Sam 20 Déc 2014 - 13:21 | |
| Ton etui est tres similaire a celui du Walther PP/PPK Curieusement le systeme d'accroche n'est pas tres courant (en général la patte en cuir est cousu sur le corps, pas sur le rabat et en plus a l'extérieur pas a l'intérieur) Hypothese....holster précoce (j'aimerai bien un gros plan de l'aigle imprimé dans le cuir) pas d'autres marquages ?) et "customisation" par son "libérateur" (aigle de casquette ? Pratique courante) Le mousqueton doit faire partie d'un baudrier d'épaule.
Cdt
ZR |
| | | wildbill Général de Division
Nombre de messages : 1440 Age : 54 Localisation : belgigique Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Gaine de pistolet Allemand ww2 à identifier Sam 20 Déc 2014 - 13:53 | |
| Bonjour ZR , merci à vous . la pate de cuir à été déplacé et riveté avec l'aigle à l'intérieur du rabat . voici la photo de l'intérieure du rabat avec la modification . pour les marquages pas d'autres marquages visibles . Cdt... Michel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gaine de pistolet Allemand ww2 à identifier Sam 20 Déc 2014 - 14:09 | |
| Ok merci Ton aigle m'intrigue car il devrai etre accompagné d'un WaA, si tu peux me faire une photo nette ce serai top Je ne sais pas si c'est la photo mais les bords du rabat portant le gros rivet de fermeture me semblent taillés au cutter ou autre outil coupant (mais c'est peut etre la photo) Idem pour la patte de fermeture en V prononcé alors que d'habitude c'est plutot (mais pas toujours) en U voir carré. Je pense quelle n'est pas d'origine vu sa qualité de fabrication.de plus, elle ne porte pas de traces de trous de couture (que l'on voit sur le rabat sous l'aigle métal, d'ailleurs si un membre peut nous renseigner sur son origine ?) Ton etui a la base pourrai etre civil, police, voire politique ou assimilé...
ZR |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gaine de pistolet Allemand ww2 à identifier Sam 20 Déc 2014 - 14:16 | |
| J'ajouterai que les rivets me semblent un peu moderne et viellis, la plaque de cuir rajoutée un peu trop "mint" C'est un achat ou un don ?
ZR |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Gaine de pistolet Allemand ww2 à identifier Sam 20 Déc 2014 - 14:17 | |
| La patte de fermeture est rivée sur la pièce rectangulaire probablement collée sur le rabat. Il s'agit visiblement d'une "restauration/réparation" très postérieure par quelqu'un pas trop doué en travail du cuir. |
| Sujet: Re: Gaine de pistolet Allemand ww2 à identifier Sam 20 Déc 2014 - 14:42 | |
| Bonjour curly red ryder ,
la gaine ne m'appartient pas on vient de me la proposer je n'ai que ces photos pour l'instant . je pense que vous avez raison tous les deux pour la pate de cuir .
je vais demander une meilleure photo du marquage que je posterai dès que possible .
Amicalement Michel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gaine de pistolet Allemand ww2 à identifier Sam 20 Déc 2014 - 14:58 | |
| On te le propose a combien ? (En mp si tu veux) Pour moi la base est bonne mais le reste "bricolage" et pas d'époque (quid de l'aigle ?) Bref ne pas y mettre des centaines d'euros...
ZR |
| Sujet: Re: Gaine de pistolet Allemand ww2 à identifier Sam 20 Déc 2014 - 15:01 | |
| merci ZR le gars demande 150 euros , je laisse tomber !
Michel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gaine de pistolet Allemand ww2 à identifier Sam 20 Déc 2014 - 15:17 | |
| 150....oui laisse tomber. Un étui réglo de PP/PPK se négocie autour des 80 euros
Cdt
ZR |
| Sujet: Re: Gaine de pistolet Allemand ww2 à identifier Sam 20 Déc 2014 - 15:28 | |
| merci ZR
Amicalement Michel
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gaine de pistolet Allemand ww2 à identifier Dim 28 Déc 2014 - 17:08 | |
| bonjour
étui pour pistolet de type calibre 6.35, pour ma part il ne plais pas dutout et me fais penser à un modéle aprés guerre que l'on a maquillé pour le faire passer en époque ww2, rien que le tampon à l'aigle frappé dans le cuir fait peur. pas de regret à avoir laisse le passer surtout vu le tarif de vente une vrai arnaque pour une tel bidouille!
cordialement |
| Sujet: Re: Gaine de pistolet Allemand ww2 à identifier Dim 28 Déc 2014 - 17:44 | |
| Bonsoir ,
merci hanogane .
Cdt Michel . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gaine de pistolet Allemand ww2 à identifier | |
| |
| | | | Gaine de pistolet Allemand ww2 à identifier | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|