le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Canadien et Australien | |
| | Auteur | Message |
---|
baiobeb67 Maréchal
Nombre de messages : 2238 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Canadien et Australien Sam 20 Déc 2014 - 15:15 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Canadien et Australien Sam 20 Déc 2014 - 16:16 | |
| bonjour et bravo très belle pièces,on ne voie pas beaucoup merci pour le partage cdl peiper c |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Canadien et Australien Sam 20 Déc 2014 - 17:26 | |
| Bonjour Steph
Très belle rentrée
Et que dire de l’état des pièces .....Superbe. |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Canadien et Australien Sam 20 Déc 2014 - 17:34 | |
| J'ai rarement vu des casques en si bon état !!! il est magnifique ! et les grenouillères sont très bien aussi , la canadienne est ce que l'on appelle un "economy pattern" L'Australienne est un modèle de tout début de guerre . |
| | | baiobeb67 Maréchal
Nombre de messages : 2238 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Canadien et Australien Sam 20 Déc 2014 - 19:21 | |
| - jean claude a écrit:
- J'ai rarement vu des casques en si bon état !!! il est magnifique !
et les grenouillères sont très bien aussi , la canadienne est ce que l'on appelle un "economy pattern" L'Australienne est un modèle de tout début de guerre . Bonjour Jean Claude, D'après Anthony Carter, ce porte fourreau modifié par l'ajout de 2 crochets en laiton cousus au dos du porte fourreau, est une modification de 1945 => " Cela a fourni un raccord plus ferme et réduit la quantité de balancements lors du port de la baïonnette" Source : Bayonet belt frogs part I qui se réfère à la publication suivante : "Equipment Memorandum N°16 published by the Master General of the (Australian) Ordnance in April 1945, page 39. Cdlt, Stéph. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Canadien et Australien Dim 21 Déc 2014 - 0:45 | |
| Hello Belle trouvailles ..... Ça tourne autour de combien un casque Canadien en France ici je les trouves autour de 40 USD..... |
| | | baiobeb67 Maréchal
| Sujet: Re: Canadien et Australien Dim 21 Déc 2014 - 9:47 | |
| - firstblood a écrit:
- Hello
Belle trouvailles ..... Ça tourne autour de combien un casque Canadien en France ici je les trouves autour de 40 USD..... Hi Firstblood, Around 90/100 € in very good condition like this one. Cdlt, Stéph. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Canadien et Australien | |
| |
| | | | Canadien et Australien | |
|