le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 3 insignes allemands et russes | |
| | Auteur | Message |
---|
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: 3 insignes allemands et russes Sam 20 Déc 2014 - 15:57 | |
| |
| | | DETEC68 Général de Division
Nombre de messages : 1426 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: 3 insignes allemands et russes Dim 21 Déc 2014 - 11:48 | |
| Bonjour,
La première en haut c'est un ORDRE de SAINT GEORGES , ordre de deuxième classe.
La deuxième est la médaille de la Bravoure ( je pense que c'est Nicolas II ) .
Cdt |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: 3 insignes allemands et russes Dim 21 Déc 2014 - 12:14 | |
| Salut, Effectivement, entre temps j'ai déterminé les 3 médailles: La 3 ème est un insigne allemand d'entre 2 guerres. Il est tout bon, acheté par un collectionneur de ma famille 13€ sur eBay, valeur 100-200€... Bonne prise pour lui! Pour les 2 autres, c'est pas simple. Vu le numéro d’attribution de la croix, c'est très peu. Si elle est bonne, c'est encore jackpot sur ce coup là. Je continue à chercher. Greg. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: 3 insignes allemands et russes Dim 21 Déc 2014 - 12:23 | |
| Salut, La médaille allemand,est le "Mackensen Ehrenkreuz". La "amicale" des ancien cavaliers,"Waffenring Deutsche Kavallerie",qui est fondé en 1928,décerné cette médaillé a ces membres(53.500) meritants entre 1928 et 1933. La amicale continue a exister pendant quelque années sous le nazis,mais les nazis remplacent le croix par une coupelle gravé. La médaille a l'effigie de von Mackensen,général de cavalerie du Kaiser,existe en deux classes, 1°classe en or,2°classe en argent.(Pour avoir la 1°classe il fallait être titulaire du EKI). Pour une bonne il faut compter 200 euros.
bmc |
| Sujet: Re: 3 insignes allemands et russes Dim 21 Déc 2014 - 12:47 | |
| Salut bmc,
Merci pour les infos. J'avais obtenu la même chose sur warrelics. Par contre, pas grand chose encore sur les 2 autres.
Greg. |
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: 3 insignes allemands et russes Dim 21 Déc 2014 - 13:17 | |
| re, Le premier n'est pas le "ordre de St Georg" mais le "croix de St Georg",pour Sous-Off et militaires du rang.Il n'est pas émaillé comme le "ordre" mais doré pour les 1°et 2°classes.Les numéros d'attribution sont sur les médailles jusque en 1915.Il est porte sur le ruban orange noir du "ordre".Le croix ne fut pas décerné après 1917(révolution). La médaille se négocie dans les 200 euros.(mémé sans ruban)
bmc |
| | | DETEC68 Général de Division
Nombre de messages : 1426 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: 3 insignes allemands et russes Dim 21 Déc 2014 - 13:40 | |
| - bmc a écrit:
- re,
Le premier n'est pas le "ordre de St Georg" mais le "croix de St Georg",pour Sous-Off et militaires du rang.Il n'est pas émaillé comme le "ordre" mais doré pour les 1°et 2°classes.Les numéros d'attribution sont sur les médailles jusque en 1915.Il est porte sur le ruban orange noir du "ordre".Le croix ne fut pas décerné après 1917(révolution). La médaille se négocie dans les 200 euros.(mémé sans ruban)
bmc Oups en effet, pas un ordre mais une croix Désolé ,j'ai répondu un peu rapidement. |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: 3 insignes allemands et russes Dim 21 Déc 2014 - 13:43 | |
| Je confirme, le premier est la croix de saint georges! en Russie, tous les ans il y a la fete du ruban saint georges qui commémore la victoire des troupes alliés pendant la ww2. Dans les rues, beaucoup de gens en vendent et c'est une réel fete en Russie! J'en possède quelques uns Rubans saint georges! Des Rubans comme cela: http://fr.newseurope.me/wp-content/uploads/2013/04/62.jpg On peut également accrocher les Rubans aux médailles. PS: par exemple en ce moment en Ukraine, les Pro russes portent des rubans saint-georges pour montrer leur appartenance a la Russie, et les ukrainiens portent un rubans aux couleurs de l'Ukraine!
Sinon pour la 2e médaille Russe (avec la tete), je n'arrive pas a lire le devant, par contre dérriere il y a marqué: ЗА ХРАБРОСТЬ = Pour le courage ou pour la bravoure!
RussianArmyWW2. |
| Sujet: Re: 3 insignes allemands et russes Dim 21 Déc 2014 - 13:57 | |
| Pour la médaille,
Cela ne correspond pas en fait. L'inscription qui figure sur le côté avec la face, je ne la trouve sur aucune médaille russe...
Pour la croix de Saint-Georges, serait-elle bonne? Je ne vois rien de choquant. Le petit signe sur le N indique un métal doré, donc conforme avec une 2ème classe. De même, si quelqu'un peut trouver la date avec le numéro 21699. Merci.
Greg. |
| Sujet: Re: 3 insignes allemands et russes Dim 21 Déc 2014 - 14:07 | |
| Je viens de trouver quelque chose sur Internet. Le fait qu'il y ait un "N" devant le numéro, en fait un modèle post 1913. Il en est decerné 85 environ pendant la WW1. On peut donc en déduire que celle-ci serait WW1 (1914-1915 probablement).
Greg. |
| Sujet: Re: 3 insignes allemands et russes Dim 21 Déc 2014 - 14:28 | |
| Salut, Pour moi,la deuxième médaille russe, c'est la médaille argent pour bravoure,du temps de Alexandre II (1855-1881).
bmc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3 insignes allemands et russes | |
| |
| | | | 3 insignes allemands et russes | |
|