le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Etuis règlementaires (ou pas) | |
| | Auteur | Message |
---|
Riboul83 Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : PACA Thème de collection : Aucun Date d'inscription : 03/12/2014
| Sujet: Etuis règlementaires (ou pas) Sam 20 Déc 2014 - 18:06 | |
| Bonsoir, Voici un étui porte chargeurs et deux étuis pour pistolet (ou révolver) récupérés dernièrement. L'étui pour chargeurs me semble de fabrication américaine mais ne comporte aucun marquage "US". Il est trop petit pour des chargeurs de 45 ou de GP. Le premier holster qui a un "look" règlementaire ne peut lui non plus héberger un 1911 ni un GP35. Il ne comporte aucun marquage bien que le clip de fermeture peut cependant faire penser à un produit "US. Le deuxième holster par contre semble résolument civil. Je suis preneur de toute info sur ces articles. Merci d'avance. |
| | | Caporal44 Général de Division
Nombre de messages : 1406 Age : 55 Localisation : Thiers (63) Auvergne. Thème de collection : U.S. 2GM Date d'inscription : 30/07/2014
| Sujet: Re: Etuis règlementaires (ou pas) Sam 20 Déc 2014 - 18:13 | |
| Le premier est un porte chargeur pour la carabine U.S.M1, calibre 30. Et repasser par l'armée Française, l'ajout de l'anneau pour l’accrocher au ceinturon. Pour les holsters, je ne peux pas te renseigner. Mais j'aime beaucoup le premier holster, belle pièce. Amitiés C4.
Dernière édition par Caporal44 le Sam 20 Déc 2014 - 18:15, édité 1 fois |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Etuis règlementaires (ou pas) Sam 20 Déc 2014 - 18:15 | |
| Bonjour, Knip hier c'est du hollandais ou éventuellement de l'afrikaans. Cordialement, CG |
| | | bxl-mike Major
Nombre de messages : 220 Age : 38 Localisation : Bruxelles Thème de collection : coiffures Allemandes wwII Date d'inscription : 10/06/2014
| Sujet: Re: Etuis règlementaires (ou pas) Sam 20 Déc 2014 - 18:25 | |
| Salut
Pour le 'knip hier' il y'a un vendeur sur un site de ventes connu qui l'annonce comme étui pour pistolet allemand. le gars vend pas mal d'objets de la police des routes allemande des années 70-80-90
Amicalement |
| | | Riboul83 Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : PACA Thème de collection : Aucun Date d'inscription : 03/12/2014
| Sujet: Re: Etuis règlementaires (ou pas) Sam 20 Déc 2014 - 19:01 | |
| Merci pour vos réponses aussi rapides. Effectivement l'étui à chargeurs ressemble comme un frère à un porte chargeur d'USM1. Mais une cartouche d'USM1 mesure environ 42 mm (sans le chargeur) et l'étui ne me semble pas pouvoir héberger un chargeur de plus de 40 mm de largeur et de 80 mm de longueur. Peut-être en forçant, je n'ai malheureusement pas de chargeur USM1 pour essayer. Un détail que j'ai oublié : Le clip du porte chargeur est aussi gravé " KNIP HIER" |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Etuis règlementaires (ou pas) Dim 21 Déc 2014 - 8:39 | |
| - bxl-mike a écrit:
- Salut
Pour le 'knip hier' il y'a un vendeur sur un site de ventes connu qui l'annonce comme étui pour pistolet allemand. le gars vend pas mal d'objets de la police des routes allemande des années 70-80-90
Amicalement Une chose est certaine: Knip Hier c'est pas de l'allemand mais du hollandais! |
| | | bxl-mike Major
Nombre de messages : 220 Age : 38 Localisation : Bruxelles Thème de collection : coiffures Allemandes wwII Date d'inscription : 10/06/2014
| Sujet: Re: Etuis règlementaires (ou pas) Dim 21 Déc 2014 - 10:49 | |
| Ça je te l'accorde Crevette J'ai juste lancé cela à titre d'info..
Amicalement |
| | | team_aristide Capitaine
Nombre de messages : 661 Localisation : Paris /Savoie Thème de collection : SAS JED OG Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: Etuis règlementaires (ou pas) Dim 21 Déc 2014 - 22:44 | |
| Bonjour, il me semble que ce porte chargeur est bien un PC d'usm1, mais c'est une fabrication allemande en dommage de guerre pour les français, d'autre le confirmerons je l'espère bien cordialement JB |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etuis règlementaires (ou pas) | |
| |
| | | | Etuis règlementaires (ou pas) | |
|