le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Etoile à huit branches | |
| | Auteur | Message |
---|
jean-françois-du-bazois Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : alluy Thème de collection : ww1 et 2 Date d'inscription : 22/12/2014
| Sujet: Etoile à huit branches Lun 22 Déc 2014 - 11:07 | |
| Je suis nouveau sur le site et j'ai été attiré par la richesse des infos sur les croix de fer. J'ai un objet qui m'intrigue, quelqu'un peut-il me dire ce que c'est vraiment ? HUit branches, en cuivre, diamètre 10.5 cm, 3 cm entre chaque échancrure, il reste une partie de fixation d'épingle au dos grossièrement brasée à l'étain, lettre B estampée au centre. |
| | | cuir Général de Division
Nombre de messages : 1226 Localisation : drome Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: Etoile à huit branches Lun 22 Déc 2014 - 11:21 | |
| Bonjour je pense a une partie d'une plaque Bavaroise pour un casque model 95.photo en bas a droite. amicalement Gilles |
| | | semper.talis Général de Brigade
Nombre de messages : 1198 Localisation : france Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Etoile à huit branches Lun 22 Déc 2014 - 11:47 | |
| BONJOUR - cuir a écrit:
- Bonjour
je pense a une partie d'une plaque Bavaroise pour un casque model 95.photo en bas a droite. amicalement .............................. SAXONNE
Gilles
A+ |
| | | cuir Général de Division
Nombre de messages : 1226 Localisation : drome Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: Etoile à huit branches Lun 22 Déc 2014 - 12:05 | |
| Bonjour Merci Semper.talis de la rectification,ou avait-je la tête........ amicalement Gilles |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18062 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Etoile à huit branches Lun 22 Déc 2014 - 13:00 | |
| |
| | | jean-françois-du-bazois Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : alluy Thème de collection : ww1 et 2 Date d'inscription : 22/12/2014
| Sujet: Chapeau ! Lun 22 Déc 2014 - 15:44 | |
| Alors là, la grande classe ! Réponse super rapide !
Je me demande quand même comment mon grand père a pu avoir ça un jour ! parce que ça ne peut pas venir de son grand-père qui a été incorporé le lendemain de la défaite de Sedan, ni de son père qui lui a été réformé. Maintenant c'est vrai que des objets comme ça doivent circuler dans tous les sens, notre voisin abreuvait ses poules dans un casque de la wehrmacht peint en bleu-blanc-rouge avec un sigle FFI et moi j'utilise toujours un voltmètre américain modèle I50 increvable.
Merci encore pour l'information, et du coup je vais vous soumettre un ou deux autres trucs... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etoile à huit branches | |
| |
| | | | Etoile à huit branches | |
|