le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| La vie en rose, étuis de cartouches. | |
| | Auteur | Message |
---|
ClémentH Aspirant
Nombre de messages : 407 Age : 36 Localisation : Tours (37) Thème de collection : US et british WWII Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: La vie en rose, étuis de cartouches. Lun 14 Avr 2008 - 11:37 | |
| Bonjour !
Je possède des douilles ramassées dans la Somme. Un bon bain dans un mélange vinaigre blanc / sel fin a révélé de beaux marquages datant les balles de 1918.
Cependant, bien qu'elles aient retrouvé une odeur cuivrée, elles n'en ont pas l'aspect. Elles sont mat et toutes roses !
Comment pourrais-je les rafraîchir encore plus ?
Merci du coup de main |
| | | mric Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 702 Age : 34 Localisation : dunkerque Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: La vie en rose, étuis de cartouches. Lun 14 Avr 2008 - 13:45 | |
| salut!trop tard je crois, sa à trop trempé....éssay de poncer avec du papier à l'eau sa peut marcher |
| | | ClémentH Aspirant
Nombre de messages : 407 Age : 36 Localisation : Tours (37) Thème de collection : US et british WWII Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: La vie en rose, étuis de cartouches. Lun 14 Avr 2008 - 13:49 | |
| Du papier de verre ? (parce que du papier ca ponce moyen, et le papier à l'eau encore moins)
Merci |
| | | Tiflo 62 Aspirant
Nombre de messages : 253 Age : 31 Localisation : Pas de calais Thème de collection : Munitions et accessoires d'armes Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: La vie en rose, étuis de cartouches. Lun 14 Avr 2008 - 13:59 | |
| Salut j'ai eu un réultat identique avec qqes une de mes bastos ! Après quelques semaines à l'air libre elles ont retrouvé leur patine d'origine toutes seules comme des grandes |
| | | ClémentH Aspirant
| Sujet: Re: La vie en rose, étuis de cartouches. Lun 14 Avr 2008 - 14:15 | |
| Super, j'aimerais avoir la même chance que toi ! Pour l'instant tout ce qu'elles retrouvent c'est cette saleté verte qui commence à réapparaitre ! :| |
| | | JRambo Caporal
Nombre de messages : 98 Age : 35 Localisation : Ariège 09 Thème de collection : Moderne Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: La vie en rose, étuis de cartouches. Lun 14 Avr 2008 - 14:17 | |
| Passe un bon coup de Miror en frottant avec le dos d'une éponge si c'est des étuis laiton ça devrait déjà y faire quelque chose! |
| | | ClémentH Aspirant
| Sujet: Re: La vie en rose, étuis de cartouches. Lun 14 Avr 2008 - 14:26 | |
| Très bien merci à vous trois. Je vais donc essayer le papier de verre, le miror, et si ca marche toujours pas, et bien je ne ferai rien puisqu'apparemment ca marche aussi. Merci ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La vie en rose, étuis de cartouches. Mar 15 Avr 2008 - 9:16 | |
| mais bon oublie pas que 90ans dans la terre sa aide pas trop lol |
| | | ClémentH Aspirant
| Sujet: Re: La vie en rose, étuis de cartouches. Mar 15 Avr 2008 - 9:24 | |
| Oui, mais bon quoi que je fasse ca ne peut pas être pire. Elles ressemblaient à de vieilles croutes bleues et vertes |
| | | Tiflo 62 Aspirant
Nombre de messages : 253 Age : 31 Localisation : Pas de calais Thème de collection : Munitions et accessoires d'armes Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: La vie en rose, étuis de cartouches. Mar 15 Avr 2008 - 10:16 | |
| C'est normale c'est du à l'oxydation du cuivre ça ! Comme Xavier la dit passe du miror quand t'auras finit , ça protègera le métal de l'air et empechera ainsi la formation d'oxyde de cuivre. a+ |
| | | zapan6929 Major
Nombre de messages : 201 Age : 36 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: La vie en rose, étuis de cartouches. Sam 26 Avr 2008 - 15:03 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La vie en rose, étuis de cartouches. | |
| |
| | | | La vie en rose, étuis de cartouches. | |
|