le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 1822 de cadet | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean67 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Age : 56 Localisation : Region Nord-Est Thème de collection : Tout ce qui me plait... Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: 1822 de cadet Mer 24 Déc 2014 - 23:27 | |
| Bonjour, une annonce apparue hier....je n'en soupçonnais même pas l'existence : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Qu'en pensez vous ? Cordialement. Jean. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: 1822 de cadet Jeu 25 Déc 2014 - 8:30 | |
| Fusil de cadet, j'en doute, plutôt fusil de luxe pour un fils de noble ou d'officier supérieur...
Trop décoré à mon avis pour un simple fusil de cadets. Pas de détails, calibre, dimensions pour pouvoir juger. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: 1822 de cadet Jeu 25 Déc 2014 - 9:01 | |
| Bonjour, pareil. Le fusil de cadet mle 1817 est très simple, plus long (1360), et ne sera fabriqué que par la manufacture de Versailles à 401 exemplaires. Les cadets avaient un armement strictement règlementaire qui n'était pas à leur initiative.
Bachereau a exercé plus tard, pas avant 1825 et ne faisait en gros que des armes de luxe et d'épreuve. cf Boudriot et Jarlier.
Ce fusil est très beau, exceptionnel, mais est en effet une arme personnelle de luxe, peut-être pour enfant ou simplement pour un officier. Cordialement, CG |
| | | Castelnau Général d'Armée
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: 1822 de cadet Jeu 25 Déc 2014 - 9:49 | |
| Bonjour, Le vendeur doit "jouer" sur la mention "Arquebusier du Roi à Paris". Arme de luxe, à n'en pas douter; pour enfant, soit, mais alors quid du recul ?.......... Pour "grand enfant" fortuné, sans doute. Le prix de réserve n'est pas atteint, et je me demande à combien cet objet va monter. Ce qu'il y a d'énervant avec ce site, c'est que les prix disparaissent, une fois les enchères clôturées; ainsi je ne saurai jamais à quel prix est partie la belle latte de 1811 dont les enchères se sont terminées la semaine dernière vers les 4 heures du matin, heure à laquelle je dormais du sommeil du juste... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: 1822 de cadet Jeu 25 Déc 2014 - 10:30 | |
| En enregistrant l'objet dans ses affaires à suivre, le montant de l'enchère finale reste inscrit après clôture, ainsi que le nombre d'enchères. Je sais ainsi combien se sont vendus les objets qui m'auraient bien tenté.
Pour ce type de fusil de luxe, Boudriot l'attribue plutôt à un officier qu'à un enfant. |
| | | Jean67 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Age : 56 Localisation : Region Nord-Est Thème de collection : Tout ce qui me plait... Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: 1822 de cadet Jeu 25 Déc 2014 - 14:32 | |
| Bonjour à tous...
Le décor de ce fusil est particulièrement chargé....personnellement j'aurai préféré un beau 1822 règlementaire tout lisse mais ce n'est la que mon gout qui s'exprime.
Pour répondre à Castelnau, l'enchère s'est terminée au prix ou tu as dû la quitter avant de te coucher , à savoir 1056 euros...il n'y a plus eu de mouvement sur ce sabre. J'utilise aussi la méthode de Christian pour pouvoir savoir a quel prix les pièces termines...
Pour en revenir au prix de réserve de ce fusil....je pense que le vendeur a dû le fixer assez haut ( Arquebusier, Boutet...etc etc )
Jean. |
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: 1822 de cadet Jeu 25 Déc 2014 - 14:39 | |
| Merci Crevette et Jean.
Je dois être maladroit, car, si je clique sur "mes affaires à suivre", je le vois bien au prix où il était monté lorsque j'ai cessé de le suivre, soit 1.025 €, mais, si je clique ensuite sur le lien, je ne vois nulle part de trace du prix final, soit 1.056 € selon Jean. |
| | | | Castelnau Général d'Armée
| Sujet: Re: 1822 de cadet Jeu 25 Déc 2014 - 14:41 | |
| - Crevette a écrit:
Pour ce type de fusil de luxe, Boudriot l'attribue plutôt à un officier qu'à un enfant. Logique ! Le recul devait être plutôt violent pour un gosse, comme dit plus haut ! D'autant qu'ils étaient plus chétifs il y a deux siècles qu'à présent....... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1822 de cadet | |
| |
| | | | 1822 de cadet | |
|