le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cherche infos sur les berets utilisées par la Légion en Indo | |
| | Auteur | Message |
---|
stan_hudson Sergent
Nombre de messages : 133 Age : 48 Localisation : 10 kms de Chambord Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Cherche infos sur les berets utilisées par la Légion en Indo Lun 14 Avr 2008 - 17:48 | |
| Bonjour,
Je cherche des infos sur les berets utilisées par les paras de la Légion en Indochine. Il me semble avoir lu un article qu'ils ont parfois utilisé des berets des commandos de marine du fait d'une pénurie de berets. Et je voulais savoir si c'était vrai.
Merci |
| | | troopschat Soldat
Nombre de messages : 13 Age : 50 Localisation : dans le var Thème de collection : musique, course a pied cinéma brocantes et puces lecture Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Cherche infos sur les berets utilisées par la Légion en Indo Ven 12 Déc 2008 - 14:54 | |
| Bonjour, a ma connaissance, pas de berets verts commandos marine utilisés par les BEP. Ce beret etait, en plus, considérés comme non reglementaire, donc, de 1949 a 1954, ca sera, un coup, bérets portés, puis hop, plus portés suite a des rappels de reglements.
Il y aurait eu par contre, pour causes de penuries, des berets en toile teintés en vert foncé, d'apres un des anciens du 2°BEP ( a verifier aupres d'autres si tu as a la chance d'en croiser un jour). Attention aux daubes que l'on propose sur le marché : des berets verts de l'armée marocaine (mais le vert est un vert clair, donc facilement reconnaissable).
SALUTATIONS |
| | | tattoo Caporal
Nombre de messages : 70 Age : 56 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Cherche infos sur les berets utilisées par la Légion en Indo Ven 6 Mar 2009 - 14:16 | |
| de toute façon , les beret marocain ont des cordons (les "veuves")bicolore,vert et rouge! une des choses qui caractérise les berets d'époque est le fait qu'ils étaient constitués de deux pièces de feutre et non d'une seule! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche infos sur les berets utilisées par la Légion en Indo Ven 6 Mar 2009 - 20:40 | |
| Salut
Pourquoi les berets de l'armée marocaine seraient des daubes? Tant qu'ils sont vendu pour ce qu'ils sont..je ne vois pas pourquoi tu tiens un tel langage. Et puis même s'ils etaient vendu au titre d'un autre objet..je ne pense pas que ce soit le beret la daube...j'irais plutot voir du côté du vendeur.
Cordialement |
| | | tattoo Caporal
Nombre de messages : 70 Age : 56 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Cherche infos sur les berets utilisées par la Légion en Indo Sam 7 Mar 2009 - 15:46 | |
| pour finir sur ces berets marocain,et pour avoir été sur un théatre d'opération en meme temps qu'une compagnie de para marocain et une section de genie-légion,je peut te confirmer que le vert de ces berets est IDENTIQUE.Ce qui les différencie(et encore,quand les marocains ne se procurent pas des berets légion au foyer)c'est le diametre et la couleur des veuves |
| | | stan_hudson Sergent
Nombre de messages : 133 Age : 48 Localisation : 10 kms de Chambord Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Cherche infos sur les berets utilisées par la Légion en Indo Dim 8 Mar 2009 - 10:47 | |
| Peut on ,stp, avoir une photo de ces berets marocains ?
Merci |
| | | tattoo Caporal
| Sujet: Re: Cherche infos sur les berets utilisées par la Légion en Indo Mer 11 Mar 2009 - 11:56 | |
| |
| | | Mk8 Membre d'honneur
Nombre de messages : 1012 Localisation : Anjou Thème de collection : Indochine/Algérie Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Cherche infos sur les berets utilisées par la Légion en Indo Mer 11 Mar 2009 - 16:57 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche infos sur les berets utilisées par la Légion en Indo | |
| |
| | | | Cherche infos sur les berets utilisées par la Légion en Indo | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|