le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ceinture japonaise | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ceinture japonaise Dim 28 Déc - 11:48 | |
| bonjour à tous j'ai un ami qui a eu cette ceinture en cadeau, quelqu’un pourrait me dire un prix pour cet objet, hachimaki très rare a trouvé de troupe infanterie, le symbole sur le devant n'est pas une "croix gammée" mais religieux. Le hachimaki de troupe était porté comme la ceinture senninbari (Senninbari (? ? ) où Mille points de ceinture est une bande de tissu, d'environ un mètre de longueur, décoré avec 1000 points chaque faite par une femme, donnée comme une amulette par les femmes aux soldats sur le chemin de la guerre une partie du shinto culture de l'Empire du Japon)., ceinture mille points, porte-bonheur merci cdl peiper |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: ceinture japonaise Dim 28 Déc - 17:01 | |
| je ne connaissais pas du tout ce genre de ceinture qui doit effectivement être rare. très intéressant comme sujet. je ne peux malheureusement pas aider pour l'estimation. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ceinture japonaise Dim 28 Déc - 17:10 | |
| bonsoir et merci quand même peut d'autres dans le forum pourront savoir
cdl peiper |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: ceinture japonaise Lun 29 Déc - 1:35 | |
| Hello Une superbe trouvaille..... pareille pour moi je ne connait pas l'origine |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1887 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: ceinture japonaise Lun 29 Déc - 10:50 | |
| Bonjour,
Un hachimaki est un bandeau et non une ceinture. C'est un bandeau généralement fait avec un tenugui (une serviette en coton qui porte souvent le nom de la famille et des symboles religieux ou traditionnels).
Le swastika est effectivement religieux, par exemple en Chine il symbolise l'éternité et promet le nirvana. Chez les bouddhistes il représente la connaissance ésotérique et la roue du dharma. Si je ne me trompe pas, au Japon la swastika pointant vers la droite signifie la sagesse et l'énergie associées à Akshobhya. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ceinture japonaise Lun 29 Déc - 11:08 | |
| bonjour à ton avis combien il peut valoir: merci
cdl peiper |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ceinture japonaise Mer 8 Avr - 13:28 | |
| salut merci pour tes renseignements ,je fait suivre a qui de droit cdl peiper |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ceinture japonaise Mer 8 Avr - 13:40 | |
| Bonjour, si pas militaire est récent, je dirais 20-30 euros pour les collectionneurs d'objet religieux. Ceci n'engage que moi. Cdlt |
| | | Brümmbar Sergent
Nombre de messages : 134 Localisation : France Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: ceinture japonaise Mer 8 Avr - 16:11 | |
| Comme quoi si la personne en face ne connait pas le Japonais (à la fois la langue et le matériel) tu peux lui refourguer n'importe quoi presque ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ceinture japonaise Mer 8 Avr - 16:16 | |
| - Brümmbar a écrit:
- Comme quoi si la personne en face ne connait pas le Japonais (à la fois la langue et le matériel) tu peux lui refourguer n'importe quoi presque ...
C'est le risque, mais bon, du japonais , c'est pas super courant en brocante, on voit surtout du Francais |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: ceinture japonaise Mer 8 Avr - 18:32 | |
| - DeutschHelmet a écrit:
- Brümmbar a écrit:
- Comme quoi si la personne en face ne connait pas le Japonais (à la fois la langue et le matériel) tu peux lui refourguer n'importe quoi presque ...
C'est le risque, mais bon, du japonais , c'est pas super courant en brocante, on voit surtout du Francais C'est sûr qu'il a drôlement voyagé cet essuie main d'une station d'autobus.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ceinture japonaise | |
| |
| | | | ceinture japonaise | |
|