le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Chemise modèle 35 | |
| | Auteur | Message |
---|
armachoc Général de Division
Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Chemise modèle 35 Dim 28 Déc - 12:06 | |
| Bonjour à tous ! J'ai déniché une chemise ce matin aux puces. Mais est ce bien un modèle 35 et par qui fut elle utilisée et pendant combien de temps ? En indo ? En Algérie ? Qu'elle est sa valeur au juste. Aucun tampon ni marquage. Merci pour votre aide, Merci et bon dimanche, Fred |
| | | Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Chemise modèle 35 Dim 28 Déc - 12:17 | |
| Salut,
Il s'agit bien d'une mdl 35. En bleu comme ça je la voie bien armée de l'air. |
| | | armachoc Général de Division
Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Chemise modèle 35 Dim 28 Déc - 12:23 | |
| OK merci beaucoup ou bien dans les chasseurs alpins !? Cdlt, Fred |
| | | Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Chemise modèle 35 Dim 28 Déc - 14:55 | |
| Salut,
En faite j'en viens à me demander si l'armée de l'air avait bien la chemise 35... J'ai comme un doute.. Sinon oui chasseur alpins ça peut le faire aussi ! |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Chemise modèle 35 Lun 23 Juil - 7:53 | |
| Bonjour,
La chemise troupe AA 1936 est en toile de coton bleue, fermant sur la poitrine, col boutonné à l'avant et à l'arrière, deux poches de poitrine à rabat et à plis Watteau. Hormis le boutonnage que l'on ne voit pas sur la photo à l'arrière du col, tout y est pour que ce soit une chemise AA 1936.
Cordialement Pulpul |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2272 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Chemise modèle 35 Lun 23 Juil - 10:18 | |
| - pulpul a écrit:
- Bonjour,
La chemise troupe AA 1936 est en toile de coton bleue, fermant sur la poitrine, col boutonné à l'avant et à l'arrière, deux poches de poitrine à rabat et à plis Watteau. Hormis le boutonnage que l'on ne voit pas sur la photo à l'arrière du col, tout y est pour que ce soit une chemise AA 1936.
Cordialement Pulpul Salut exact, après quid du carré en tissu sur le devant? je possède 2 exemplaires de ce modèle mais pas encore avec ce fameux carré que je recherche ludo |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Chemise modèle 35 Lun 23 Juil - 11:36 | |
| - orzabal a écrit:
- pulpul a écrit:
- Bonjour,
Cordialement Pulpul Salut exact, après quid du carré en tissu sur le devant? je possède 2 exemplaires de ce modèle mais pas encore avec ce fameux carré que je recherche ludo De quel carré parles-tu? |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2272 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Chemise modèle 35 Lun 23 Juil - 14:21 | |
| - pulpul a écrit:
- orzabal a écrit:
- pulpul a écrit:
- Bonjour,
Cordialement Pulpul Salut exact, après quid du carré en tissu sur le devant? je possède 2 exemplaires de ce modèle mais pas encore avec ce fameux carré que je recherche ludo De quel carré parles-tu? en dessous de la rangée des trois boutons destinée au marquage régimentaire ou matricule ludo |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Chemise modèle 35 Lun 23 Juil - 14:24 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chemise modèle 35 | |
| |
| | | | Chemise modèle 35 | |
|