le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lot avec mon 1er Dienstbuch Todt | |
| | Auteur | Message |
---|
Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Lot avec mon 1er Dienstbuch Todt Dim 28 Déc 2014 - 14:50 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lot avec mon 1er Dienstbuch Todt Dim 28 Déc 2014 - 19:10 | |
| bonsoir
Sympa comme découverte surtout un plus pour le disentbuch de la todt, à tu reussi a lire ou il a travaillé ? j'en posséde plusieurs dont certains bien rempli mais je ne m'en lasse jamais quand j'en vois un.
cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lot avec mon 1er Dienstbuch Todt Dim 28 Déc 2014 - 19:12 | |
| Bonsoir! Très bel ensemble bien complet! Content de voir enfin une autre personne s'intéresser à la Todt!
Peux tu nous dire quel était sa fonction et son grade éventuelle au sein de cet organisme? Encore bravo! RZM |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Lot avec mon 1er Dienstbuch Todt Dim 28 Déc 2014 - 21:14 | |
| Et bien tout d'abord merci pour vos commentaires. J'ai trouvé ceci à la page Ernennungen und Beförderungen : 9-12-42 Ot -Truppenführer , j'ai mis une photo pour plus de compréhension. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lot avec mon 1er Dienstbuch Todt Dim 28 Déc 2014 - 21:17 | |
| Re: Parfait! C'est encore un autre modèle de DB! Il doit en exister 3 ou 4 versions (sur deux des miens les pages 4 & 5 sont différentes). Merci pour la photo! A t'il reçu l'autorisation de percevoir le brassard à croix gammée + la bande Org.Todt C'est généralement un petit texte se situant début ou fin du livret (voir parfois page 35). RZM |
| Sujet: Re: Lot avec mon 1er Dienstbuch Todt Dim 28 Déc 2014 - 21:38 | |
| Je fais une photo supplémentaire concernant les habits et effets qu'il a touché. On peut voir qu'il a touché 4 Armbinden c'est la seule chose que je vois. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lot avec mon 1er Dienstbuch Todt Dim 28 Déc 2014 - 21:49 | |
| Re: Merci! Donc on peut conclure qu'il a quand même perçu des effets réglos de l'Organisation Todt. Il porte donc bien le statut de "Frontarbeiter" et un grade de la Todt. Pour le texte, voilà à quoi je m'attendais: RZM |
| Sujet: Re: Lot avec mon 1er Dienstbuch Todt Dim 28 Déc 2014 - 22:02 | |
| Oui c'est exactement ce que je pense. Les seules annotations qu'ils restent dans le livret concernent une visite médicale, sa vaccination contre le typhus, une 2ème page où il a touché d'autres effets personnels notamment 2 Führerhemd. |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Lot avec mon 1er Dienstbuch Todt Lun 29 Déc 2014 - 14:37 | |
| Bonjour, Très belle rentrée Alex' |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lot avec mon 1er Dienstbuch Todt | |
| |
| | | | Lot avec mon 1er Dienstbuch Todt | |
|