|
| Casque anglais WWI avec marquages de tankiste | |
| | Auteur | Message |
---|
grenadierbernard Aspirant
Nombre de messages : 271 Localisation : sud de la France Thème de collection : militaria 19ème-20ème S. Date d'inscription : 23/12/2014
| Sujet: Casque anglais WWI avec marquages de tankiste Dim 28 Déc 2014 - 15:02 | |
| |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1113 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Casque anglais WWI avec marquages de tankiste Lun 29 Déc 2014 - 13:57 | |
| Bonjour,
Je pense que l'insigne a été peint bien après guerre histoire de donner soit un interet esthetique à une vieille coque, soit de lui donner une valeur... La rouille sous la peinture de l'insigne n'est pas engageante et le dessin fait plutôt "moderne" Décoratif oui, mais pour moi pas une pièce d'époque
David |
| | | grenadierbernard Aspirant
Nombre de messages : 271 Localisation : sud de la France Thème de collection : militaria 19ème-20ème S. Date d'inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: Casque anglais WWI avec marquages de tankiste Mar 30 Déc 2014 - 18:50 | |
| Bourlonwood,merci pour votre éclairage,votre réponse.D'après mes amis anglais auprès de qui je l'ai obtenu,il appartenait à un tankiste gallois 14 18.C'est,en tout cas,pour moi,un témoignage bien nostagique.(nostalgie,étymologiquement en grec,"le retour de la douleur"....)Cordialement,grenadier bernard. |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1113 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Casque anglais WWI avec marquages de tankiste Mar 30 Déc 2014 - 19:01 | |
| Re
il y a beaucoup "d'artistes" outre manche, certains vendent leurs productions sur Eb, pour ce qu'elles sont, des oeuvres modernes sur supports anciens. D'autres "artistes" sévissent uniquement dans l'insigne...là la volonté de tromper est indéniable.
Même si je concoit l'esthétisme de ce casque, pour moi la modernité de la peinture ne fait aucun doute Le tout est que vous ayez acquis ce casque pour ce qu'il est
David |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque anglais WWI avec marquages de tankiste | |
| |
| | | | Casque anglais WWI avec marquages de tankiste | |
|