le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Robe et carte d'une infirmiere en ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Adeline Rodrigues Caporal
Nombre de messages : 87 Age : 30 Localisation : Gironde 33 Thème de collection : féminin français entre 1900 et 1950 Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Robe et carte d'une infirmiere en ww2 Mer 31 Déc 2014 - 19:32 | |
| lors de la rentrée d'un gros lot d'une femme aillant été infirmiere UFF en 1920 jusque dans la CRF en 46, j'ai récupérée avec cette carte LMF et cette robe mais je ne trouve aucune information dessus. Ni dans mes livres ni sur le net (je ne doit pas être très doué d'ailleurs...). J'aurais donc besoin de votre science et votre savoir à tous ^^ merci d'avance " /> recto " /> verso robe FAF SAP " /> " /> bonne continuation a tous et merci : :français: : |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4044 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Robe et carte d'une infirmiere en ww2 Ven 16 Jan 2015 - 13:22 | |
| Hello pour la Ligue je crois que tu as déjà eu des réponses Par contre pour l'insigne FAF/SAP c'est curieux car F.A.F c'est le Front Algérie Française et SAP c'est Section Atterrissage Parachutage (Armée de l'ombre en Zone Sud -1943).. Il y a comme un problème de timing.... |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Robe et carte d'une infirmiere en ww2 Ven 16 Jan 2015 - 16:16 | |
| Salut, C'est l'insigne du SAP. La SAP est la "Section Aviation Populaire",crée par Pierre Cot,pendant la front populaire en 1936,pour faciliter au prolétaires d'avoir accès au sport aéronautique.Les "SAP" fonctionnent au sein des clubs aéronautiques(avec leur propre avions payes par l'état),et décerne les brevets pilotes. La SAP est arête après 3 ans en 39/40. Normalement on trouve le nom de la section sur l'insigne,je suppose ici FAF veut peut être dire Force Aérienne Française(pas sure),car pas mal des brevetés SAP entrent dans l'armée d'air ensuite.
bmc
|
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4044 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Robe et carte d'une infirmiere en ww2 Ven 16 Jan 2015 - 16:23 | |
| insigne à dimension politique alors...intéressant merci. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7872 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Robe et carte d'une infirmiere en ww2 Ven 16 Jan 2015 - 18:06 | |
| bonsoir Fédération Aéronautique Française Section d'Aviation Populaire années 30 |
| | | Adeline Rodrigues Caporal
Nombre de messages : 87 Age : 30 Localisation : Gironde 33 Thème de collection : féminin français entre 1900 et 1950 Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Robe et carte d'une infirmiere en ww2 Mar 20 Jan 2015 - 20:10 | |
| merci beaucoup c'est donc une piece que je ne m'attendais vraiment pas a trouvé ^^ sujet a approfondir merci beaucoup |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Robe et carte d'une infirmiere en ww2 | |
| |
| | | | Robe et carte d'une infirmiere en ww2 | |
|