le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Photo pièces de fouille, matériel médical allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
Lapetitepiece Soldat
Nombre de messages : 22 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Photo pièces de fouille, matériel médical allemand Mar 15 Avr 2008 - 19:18 | |
| Bonjour a tous, je tennais a faire partager les trouvailles de ma dernière après midi de fouille. J'ai eu la chance de tomber dans une poubelle allemande ww1 jamais fouillé, je peut pas dire avoir sorti des pièces extraordinaires mais bon... jugez par vous même. J'ai numéroté les objets ou groupes d'objets pour une identification plus facile. Il y a: 1: Piles 2: peigne + deux couvercles souples en plastique 3: Le reste d'une boîte d'huile 4: 3 petites fioles en verre et une cocarde de casque a pointe 5: 4 tubes de pommade 6: Lot de boutons de matériel et oeillets de tente 7: Pot avec inscription MAASTRITCHT PR90;, tabac ?? 8: Petit récipient JODOFORM 9: tubes en verre (un des tubes etait fermé avec bouchon, il y avait une petite cuillère en métal à l'intérieur) 10: Petites bouteilles dont une avec couronne. 11: Petites bouteilles de produit médical dont une avec bouchon en alu. 12: Armonica https://servimg.com/view/12141725/2 Voila, n'hesitez pas a laisser des commentaires. Bonne soirée a tous ! |
| | | Michel Aspirant
Nombre de messages : 358 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Photo pièces de fouille, matériel médical allemand Mar 15 Avr 2008 - 20:53 | |
| Bonsoir, La petite cocarde en "4" n'est pas de casque à pointe mais de bonnet ou de képi allemand. Le cocardes de casques son nettement plus grande avec une ouverture ronde au milieu. Pour le reste, je n'y connais pas assez en matériel même que pour donner un avis. Cela donne un bon apperçu de la vie du soldat dans les tranchées avec tout leurs petits effets personnels. Michel
Dernière édition par Michel le Mer 16 Avr 2008 - 13:42, édité 2 fois |
| | | badois110 Général de Brigade
Nombre de messages : 1103 Age : 54 Localisation : vaucluse ( 84 ) Thème de collection : militaria JAPONAIS ,US , ALLEMAND , FRANCAIS Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Photo pièces de fouille, matériel médical allemand Mar 15 Avr 2008 - 21:17 | |
| bonjour les amis oui jolie petit lot de materiel allemand de fouille je ne suis pas trop fort dans ce domaine mais il est vrai que j'ai quelque pièce de fouille a+ philippe |
| | | Lapetitepiece Soldat
Nombre de messages : 22 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Photo pièces de fouille, matériel médical allemand Mar 15 Avr 2008 - 22:10 | |
| Merci Michel pour ton information concerant la cocarde, en reflechissant c'est vrais que les cocardes de casques a pointe sont plus grandes.... je n'ais pas fait attention dans le passage de l'annonce.
Ce que j'ai trouvé plutot étrange, c'est le nombre important de restes de piles retrouvées dans le trous, je n'ai mis qu'une partie de ce que j'ai sorti, je suis étonné de savoir qu'ils avaient deja des piles à l'époque. J'ai également retrouvé un reste de fil fin gainé, qui peut éventuellement être du fil d'appareil de transmition ou d'éclairage. Il y a avait également une clé plate, une clé a molette, environ 500gr de 7,95 en vrac et quelques lames chargeurs... |
| | | Michel Aspirant
Nombre de messages : 358 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Photo pièces de fouille, matériel médical allemand Mar 15 Avr 2008 - 23:00 | |
| Si tu regarde bien les photos des soldats, tu verras que beucoups portent des piles pour leur éclairage individuel Faut pas oublier que dans les tranchées il fesait noir comme dans un encrier et en plus c'était glissant, dégeu.. et il fallait faire à tout bout de champ attentyion de ne pas se casse la figure...... donc..... Michel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Photo pièces de fouille, matériel médical allemand Mer 16 Avr 2008 - 8:15 | |
| jolie fouille...bruenor va etre vert pour les flacons et encriers mdr |
| | | cherbourg Aspirant
Nombre de messages : 383 Age : 71 Localisation : idf Thème de collection : fouiller et chiner Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Photo pièces de fouille, matériel médical allemand Mer 16 Avr 2008 - 14:53 | |
| Bonjour lapetitepièce, Pas mal ta fouille. Persévère dans ton hobby................tu trouveras de beaux témoignages d'êtres. Voici une photo d'un lot trouvé dans un ancien hopital allemand souterrain de 14/18 qui devint à la fin de la guerre français d'ou le mélange des origines Comme tu peux le constater, certaines ont encore les produits médicamenteux à l'intérieur. Cdl |
| | | waffenbryan Caporal
Nombre de messages : 66 Age : 32 Localisation : verdun Thème de collection : Verdun 1916 Date d'inscription : 01/02/2014
| Sujet: Re: Photo pièces de fouille, matériel médical allemand Mar 11 Fév 2014 - 19:20 | |
| Salut C'est une cocarde d'une mutze Württembourgois,et regarde sur tes tube de pommades car des fois il y a le corps d'armée inscrit . Cdt Bryan |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Photo pièces de fouille, matériel médical allemand Mar 11 Fév 2014 - 23:10 | |
| jolie et bravo pour se lot de materiel medic all |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo pièces de fouille, matériel médical allemand | |
| |
| | | | Photo pièces de fouille, matériel médical allemand | |
|