Nombre de messages : 1284 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Barette de medailles avec un montage particulier Jeu 01 Jan 2015, 22:40
Bonjour et bonne année a tous
Je suis intrigué par le montage de cette barrette de décoration.
Est ce pour un sergent vétéran de 45 ou cela peux t il être règlementaire? Je me posais la question des troupes indigènes.
Par avance merci de votre aide
Bruno
gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: Barette de medailles avec un montage particulier Ven 02 Jan 2015, 09:52
Bonjour, Cet ensemble date au plus tôt de 1946. L'absence de decos indo Algérie laisse penser que le militaire ne s'est pas re-engagé. Donc on reste dans l'immédiat apres guerre. Je ne vois pas sur quelle tenue le grade se porte sur la poitrine à gauche. Le plus probable est la destination à une tenue civile pour les commémorations. Cordialement.
gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: Barette de medailles avec un montage particulier Ven 02 Jan 2015, 09:53
P S : Quel est le mode de fixation au dos ?
chesterfield Général de Division
Nombre de messages : 1284 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: Barette de medailles avec un montage particulier Ven 02 Jan 2015, 20:34
Bonsoir GTH94,
Merci beaucoup
C'est aussi une des hypothèses auxquelles je pensais. Il n'y a pas de mode de fixation. Le grade et les médailles sont directement cousu sur une pièce de tissu que je pense US mais pas d'agrafe ou autre mode d'attache
Bonne soiree
Bruno
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Barette de medailles avec un montage particulier