le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification periscope inconnu | |
|
+6Sgt-Barba bmc Gasalarm Ber GENDRAG21 second maitre 10 participants | Auteur | Message |
---|
second maitre Adjudant
Nombre de messages : 189 Localisation : toulon Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: identification periscope inconnu Ven 2 Jan 2015 - 9:07 | |
| |
| | | GENDRAG21 Aspirant
Nombre de messages : 385 Age : 66 Localisation : BOURGOGNE Thème de collection : Plaque de Shakos Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: identification periscope inconnu Ven 2 Jan 2015 - 10:27 | |
| Bonjour,
Épiscope pour blindé, mais lequel..... à suivre. |
| | | GENDRAG21 Aspirant
Nombre de messages : 385 Age : 66 Localisation : BOURGOGNE Thème de collection : Plaque de Shakos Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: identification periscope inconnu Ven 2 Jan 2015 - 10:30 | |
| Re
JEO était un marquage que l'on trouve sur certain épiscope allemand WW2 Attend l'avis des Experts. Cdlt @++++ |
| | | Ber Major
Nombre de messages : 223 Age : 31 Localisation : Limbourg Thème de collection : Us 1st, 30th, 99th Inf div Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: Re: identification periscope inconnu Ven 2 Jan 2015 - 12:04 | |
| c'est bel et bien un périscope allemand ww2 au vu du tempo avec l'aigle et du marquage frappé ! maintenant dire de quel blindé il s'agit je ne suis absolument pas calé dans le domaine pour répondre à cette question :s |
| | | Gasalarm Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : Pay de l'étoile. Thème de collection : équipements wh Date d'inscription : 29/11/2014
| Sujet: Re: identification periscope inconnu Ven 2 Jan 2015 - 12:17 | |
| Bonjour sauf erreur de ma part, il était monté sur un panther Modèle standard pour char ou non ? |
| | | second maitre Adjudant
| Sujet: Re: identification periscope inconnu Ven 2 Jan 2015 - 19:14 | |
| merci ca avance l'identification donc un périscope allemand de ww2 pour char maintenant a savoir le char |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: identification periscope inconnu Ven 2 Jan 2015 - 21:57 | |
| Salut, Je ne connais pas,mais c'est sure que c'est ne pas un périscope de conduit ou observation(Winkelspiegel) pour un Tigre I (ils ont une forme facilement reconnaissables,plus haute que large) et en priorité non plus pour le Tigre II ou le Panther.Leurs périscopes pour cet emploi,surtout autour les trappes du tourelle, sont en bakélite rougeâtre. Le mystère persiste,surtout que au niveau blindes allemands on a le choix.
bmc |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: identification periscope inconnu Sam 3 Jan 2015 - 0:24 | |
| Bonsoir, Et du coté des blindés à roues, comme le Sd.Kfz. 234/2? Il y a deux épiscopes sur la tourelle. |
| Sujet: Re: identification periscope inconnu Sam 3 Jan 2015 - 20:23 | |
| bonjour non j ai étudier le sd.kfz les périscope sont différents merci a toi |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: identification periscope inconnu Dim 4 Jan 2015 - 0:19 | |
| Bonsoir, Ce n'est pas ce modèle que j'évoquais. C'était ça :
http://www.achtungpanzer.com/schwere-panzerspahwagen-5cm-puma-sdkfz2342-8-rad.htm
Mais bon, c'est peut être pas le bon engin non plus. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: identification periscope inconnu Dim 4 Jan 2015 - 10:14 | |
| Salut, Plus que je regarde le périscope,plus je suis sure que ce n'est pas allemande WWII. Déjà les boutons (qui servent certainement a obstruer le périscope pour pas laisser échapper la lumière de l'intérieur du char vers l'extérieur) sont hautement improbable sur un périscope allemande,car du première vue,les périscopes allemands sont dépourvue. La marquage "Jeo" ne me dit rien qui vaille,car en principe les marquages sont en lettres minuscules,alors plutôt "jeo",sans parler que je ne trouvé pas trace de ce codage. Le tampon a l'encre rouge,peut être tout,sauf un tampon du Waffenamt (WaA),en plus par rapport au tampon du producteur il est a l'envers. Le système de obstruation des périscopes on trouve sur les périscopes américains pour Sherman(un bouton centrale frontale) ou sur certain chars russes d'après guerre(boutons sur la coté). Pour moi,il faut plutôt hercher dans la direction des blindes russes,fabrique dans un pays satellite(Jeo écrit en latin) pour la exportation vers un pays du moyen orient(qui peut expliquer la couleur jaune). Le tampon rouge "nazi" est ajoute ensuite pour revaloriser la pièce. Mais bien entendue c'est une réflexion personnelle.
bmc |
| | | Dday 6juin Général de Division
Nombre de messages : 1330 Age : 29 Localisation : Aix en Provence Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: identification periscope inconnu Dim 4 Jan 2015 - 12:17 | |
| Bonjour, il y'en avait un identique à vendre sur auction.fr. Voici le lien vers la vente, par contre il faut être inscrit pour voir les photos. http://www.auction.fr/_fr/lot/episcope-de-vehicule-blinde-allemand-2eme-gm-5606915#.VKkg4r5ZmQs Pour les autres, je mets la photo en direct, par contre je ne peux pas l'agrandir... Et sinon, moi j'avais pensé à un épiscope pour canon autopropulsé de type nashorn. Cordialement. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification periscope inconnu Dim 4 Jan 2015 - 12:27 | |
| Bonjour, l'obturation peut également servir pour occulter le flash du départ du coup de canon. Les épiscopes français de l'AMX 30 avaient un simple volet extérieur métallique et floqué qui se rabat devant la vue.
Ca ne sert pas uniquement à l'infra-rouge. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: identification periscope inconnu Dim 4 Jan 2015 - 19:54 | |
| et ben ce periscope et dur a identifier,donc je récapitule ce serait un périscope d'aprés guerre et d'origine russe ou un pays satelite ruse mais vu la photo de Dday 6juin il ressemble fortement et sur le site d'enchéres auction,il est donner comme allemand de ww2 |
| Sujet: Re: identification periscope inconnu Mer 7 Jan 2015 - 18:29 | |
| bon je trouve pas malgré vos indications de recherche sur les blindés ww2 malgré de bon site sur les chars ça reste un mistére |
| | | Chéne Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Normandie Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 17/04/2024
| Sujet: Re: identification periscope inconnu Mer 17 Avr 2024 - 8:19 | |
| Bonjour je pense à un episcope de panzer 2. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84605 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification periscope inconnu Mer 17 Avr 2024 - 8:44 | |
| Bonjour,
bienvenue sur le forum. Merci d'effectuer une présentation dans la rubrique Bureau de recrutement, puis lire et accepter le règlement.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification periscope inconnu | |
| |
| | | | identification periscope inconnu | |
|